Problème ordi bloqué par police nationale
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darknico05
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sustainreno - 28 juin 2013 à 16:33
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A voir également:
- Problème ordi bloqué par police nationale
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi bloque - Guide
- Police facebook - Guide
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Robin des boitiers
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24 juin 2013 à 18:23
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Bonjour
J'ai déjà eu, mais il faut pas redémarrer, il faut plutôt faire alt. gr +ctrl +suppr (simultanément) dés la 1ere alerte.
On annule et normalement le bureau réapparait, de la on peut lancer son antivirus et ccleaner pour faire un nettoyage des cookies.
Aves un peu de chance l'av va boulotter la bébête et le redémarrage ne causera pas de soucis, a-squared, adwcleaner (à ne pas mettre entre toutes les mains), malwarebytes, antivir avira, voila quelques noms de logiciels qui peuvent s'avérer être utiles dans cette situation.
Cdt.
J'ai déjà eu, mais il faut pas redémarrer, il faut plutôt faire alt. gr +ctrl +suppr (simultanément) dés la 1ere alerte.
On annule et normalement le bureau réapparait, de la on peut lancer son antivirus et ccleaner pour faire un nettoyage des cookies.
Aves un peu de chance l'av va boulotter la bébête et le redémarrage ne causera pas de soucis, a-squared, adwcleaner (à ne pas mettre entre toutes les mains), malwarebytes, antivir avira, voila quelques noms de logiciels qui peuvent s'avérer être utiles dans cette situation.
Cdt.
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 18:21
24 juin 2013 à 18:21
ATTENTION C'EST UN PIRATE. SURTOUT NE PAYEZ PAS.
J'ai déjà vu ça et surtout ne pas s'affoler, ce n'est pas la police ce n'est pas leur procédure (cf Hadopi).
C'est un virus. Vois pour sauvergarder ton disque dur et re formate ton système.
J'ai déjà vu ça et surtout ne pas s'affoler, ce n'est pas la police ce n'est pas leur procédure (cf Hadopi).
C'est un virus. Vois pour sauvergarder ton disque dur et re formate ton système.
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 24/06/2013 à 17:46
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Salut,
Si tu es sur Windows Seven/8, lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Voir second paragraphe : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847
** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **
NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.
sinon :
Suis la procédure indiqué sur la page :
- Utilise ISO2Disc pour graver l'ISO ou mettre sur Clef USB.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
Une fois sur le CD Live :
Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site pjjoint et donne les deux liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Si tu es sur Windows Seven/8, lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Voir second paragraphe : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847
** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **
NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.
sinon :
Suis la procédure indiqué sur la page :
- Utilise ISO2Disc pour graver l'ISO ou mettre sur Clef USB.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
Une fois sur le CD Live :
Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site pjjoint et donne les deux liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.
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darknico05
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24 juin 2013 à 17:46
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Merci, je suis sur mon pc portable là, mais comment je fais sur le pc bloqué vu que je n'ai plus accè au bureau ?
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 24/06/2013 à 17:48
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Pour la restauration du système c'est à faire si tu es sur Widnows Seve,
C'est avant le démarrage de Windows.
Si tu peux pas, faut faire avec le CD Live, tu peux le faire avec ton ordinateur de bureau.
Et après sur le portable, tu démarres dessus.
C'est avant le démarrage de Windows.
Si tu peux pas, faut faire avec le CD Live, tu peux le faire avec ton ordinateur de bureau.
Et après sur le portable, tu démarres dessus.
darknico05
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24 juin 2013 à 18:03
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daccord, je suis sur windows 7 mais je ne sais pas comment faire pour y accéder avant le demarrage, je ne m'y connais pas trop...
Malekal_morte-
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24 juin 2013 à 18:10
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faut tapoter sur F8 après le changement du premier écran, et en premier doit y avoir "réparer mon ordinateur".
darknico05
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24 juin 2013 à 18:15
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cela n'a rien fais, j'ai juste f12: boot menu et DEl: setup
darknico05
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24 juin 2013 à 19:50
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Je suis pommé là, on reprend à zéro.
Donc le problème a été identifié: Flimrans.
Je commencer par faire quoi exactement ?
Donc le problème a été identifié: Flimrans.
Je commencer par faire quoi exactement ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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juju666
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24 juin 2013 à 22:58
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Je n'ai pas accès à l'invité de commande, l'ordinateur s'éteint après avoir entre mon mot de passe
juju666
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24 juin 2013 à 22:59
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ah oui chui con :)
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25 juin 2013 à 00:34
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lol juju :)
darknico05
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24 juin 2013 à 22:53
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Malekale_morte j'ai suivi ton tuto avec cd live, j'ai réussi à booter dessus, en lançant un scan avec roguekiller présent, il me détecte pleins de trucs, est ce que si je les supprimes m'ont problème sera règlé ?
Malekal_morte-
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25 juin 2013 à 00:35
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ouaip tu peux mais je ne pense que cela va résoudre le prb
donc sinon comme au dessus FRST comme expliqué dans mon premier message..
donc sinon comme au dessus FRST comme expliqué dans mon premier message..
darknico05
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25 juin 2013 à 09:05
25 juin 2013 à 09:05
c'est fais, alors je t'envoi le lien FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20130625_h5r6s13i13y6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20130625_h5r6s13i13y6
darknico05
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25 juin 2013 à 09:07
25 juin 2013 à 09:07
je n'avais cependant qu'un seul rapport, Addition.txt n'était pas présent. J'avais juste FRST
Malekal_morte-
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25 juin 2013 à 09:39
25 juin 2013 à 09:39
toujours depuis le CD Live :
Ouvre le bloc-notes : Menu Démarrer / Tous les programmes / Accessoires et Bloc-Notes.
Copie/colle dedans ce qui suit :
HKU\nicolas\...\Command Processor: C:\Users\nicolas\AppData\Local\Temp\xsjotrougyvtsxvqd.exe
S2 WajamUpdater; C:\Program Files\Wajam\Updater\WajamUpdater.exe
2013-06-24 17:00 - 2013-06-24 17:00 - 00132606 ____A C:\Users\nicolas\AppData\Roaming\2433f433
2013-06-24 17:00 - 2013-06-24 17:00 - 00132602 ____A C:\Users\nicolas\AppData\Local\2433f433
C:\Users\nicolas\AppData\Roaming\skype.ini
C:\Users\nicolas\Application Data\skype.ini
C:\ProgramData\odot23mis.dat
C:\ProgramData\sim32todo.dat
HKU\nicolas\...\Winlogon: [Shell] cmd.exe
Menu Fichier / Enregistrer-sous
Place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton fixlist.txt
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre sur Windows et tente d'ouvrir ta session.
Ouvre le bloc-notes : Menu Démarrer / Tous les programmes / Accessoires et Bloc-Notes.
Copie/colle dedans ce qui suit :
HKU\nicolas\...\Command Processor: C:\Users\nicolas\AppData\Local\Temp\xsjotrougyvtsxvqd.exe
S2 WajamUpdater; C:\Program Files\Wajam\Updater\WajamUpdater.exe
2013-06-24 17:00 - 2013-06-24 17:00 - 00132606 ____A C:\Users\nicolas\AppData\Roaming\2433f433
2013-06-24 17:00 - 2013-06-24 17:00 - 00132602 ____A C:\Users\nicolas\AppData\Local\2433f433
C:\Users\nicolas\AppData\Roaming\skype.ini
C:\Users\nicolas\Application Data\skype.ini
C:\ProgramData\odot23mis.dat
C:\ProgramData\sim32todo.dat
HKU\nicolas\...\Winlogon: [Shell] cmd.exe
Menu Fichier / Enregistrer-sous
Place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton fixlist.txt
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre sur Windows et tente d'ouvrir ta session.
darknico05
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voilà, après avoir cliqué sur le bouton Fix de FRST
darknico05
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25 juin 2013 à 09:59
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Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x86) Version: 25-06-2013 01
Ran by Système at 2013-06-25 09:58:07 Run:1
Running from X:\Users\Default\Desktop
Boot Mode: Recovery
==============================================
HKU\nicolas\Software\Microsoft\Command Processor\\AutoRun => Value deleted successfully.
WajamUpdater => Service deleted successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Roaming\2433f433 => Moved successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Local\2433f433 => Moved successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Roaming\skype.ini => Moved successfully.
C:\Users\nicolas\Application Data\skype.ini => File/Directory not found.
C:\ProgramData\odot23mis.dat => Moved successfully.
C:\ProgramData\sim32todo.dat => Moved successfully.
HKU\nicolas\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\\Shell => Value deleted successfully.
==== End of Fixlog ====
Ran by Système at 2013-06-25 09:58:07 Run:1
Running from X:\Users\Default\Desktop
Boot Mode: Recovery
==============================================
HKU\nicolas\Software\Microsoft\Command Processor\\AutoRun => Value deleted successfully.
WajamUpdater => Service deleted successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Roaming\2433f433 => Moved successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Local\2433f433 => Moved successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Roaming\skype.ini => Moved successfully.
C:\Users\nicolas\Application Data\skype.ini => File/Directory not found.
C:\ProgramData\odot23mis.dat => Moved successfully.
C:\ProgramData\sim32todo.dat => Moved successfully.
HKU\nicolas\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\\Shell => Value deleted successfully.
==== End of Fixlog ====
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well, redémarre sur Windows et vois ce que cela donne.
darknico05
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25 juin 2013 à 10:10
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Tu es un génie !! Tout remarche, Merci beaucoup !! J'ai lancé une analyse complete avec malwarebytes
darknico05
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25 juin 2013 à 10:55
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euh le problème vient de revenir... J'ai vite coupé l'ordi mais cette fois j'ai pu démarer en mode sans echec avec prise en charge réseaux, j'y suis actuellement, que dois je faire ? j'ai lancé un scan malwarebytes et il m'a detecté 3 trucs que j'ai supprimé.
Malekal_morte-
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25 juin 2013 à 10:55
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Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
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voila, il se passe vraiment des trucs étranges, j'étais en train de scan avec OTL en mode sans echec ave prise en charge réseaux et à la fin du scan en voulant enregistré le fichier l'ordi s'est éteint de lui meme.
Ensuite je le redémarre en mode normale et là plus de fenetre de la police, j'ai accès à mon ordi normalement, cependant j'ai des fichiers de certaines de mes musiques ainsi que deux fichiers desktop.ini en transparence sur mon bureau au milieu de mes autres icones...
Ils sont transparents.
Ensuite je le redémarre en mode normale et là plus de fenetre de la police, j'ai accès à mon ordi normalement, cependant j'ai des fichiers de certaines de mes musiques ainsi que deux fichiers desktop.ini en transparence sur mon bureau au milieu de mes autres icones...
Ils sont transparents.
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Etonnant qu'il se soit relancé quand même :)
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
:OTL
CHR - Extension: Facebook for Chrome = C:\Users\nicolas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gdalhedleemkkdjddjgfjmcnbpejpapp\6.2.8_0\
CHR - Extension: Twitter = C:\Users\nicolas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jjbgmephbaokifbddonfopchaplakmoh\1.2_0\
[2013/06/25 10:53:30 | 000,054,016 | ---- | M] () -- C:\Windows\System32\drivers\kwbqfyht.sys
[2012/06/22 21:17:09 | 000,000,052 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\odxhpkrgkrumotm
[2012/07/26 10:17:12 | 000,000,000 | RHSD | M] -- C:\Users\nicolas\AppData\Roaming\System32
[2012/06/06 20:37:02 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\nicolas\AppData\Roaming\xkpoe
[2013/06/24 17:00:53 | 000,052,736 | ---- | M] (NVIDIA Corporation) -- C:\Users\nicolas\AppData\Local\Temp\xsjotrougyvtsxvqd.exe
:Commands
[emptytemp]
[reboot]
* redemarre le pc sous windows et poste le rapport ici
Désinsalle Ad-Aware il sert à rien.
Pas efficace.
Par contre, j'ai l'impression que tu n'as pas d'antivirus ?
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
:OTL
CHR - Extension: Facebook for Chrome = C:\Users\nicolas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gdalhedleemkkdjddjgfjmcnbpejpapp\6.2.8_0\
CHR - Extension: Twitter = C:\Users\nicolas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jjbgmephbaokifbddonfopchaplakmoh\1.2_0\
[2013/06/25 10:53:30 | 000,054,016 | ---- | M] () -- C:\Windows\System32\drivers\kwbqfyht.sys
[2012/06/22 21:17:09 | 000,000,052 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\odxhpkrgkrumotm
[2012/07/26 10:17:12 | 000,000,000 | RHSD | M] -- C:\Users\nicolas\AppData\Roaming\System32
[2012/06/06 20:37:02 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\nicolas\AppData\Roaming\xkpoe
[2013/06/24 17:00:53 | 000,052,736 | ---- | M] (NVIDIA Corporation) -- C:\Users\nicolas\AppData\Local\Temp\xsjotrougyvtsxvqd.exe
:Commands
[emptytemp]
[reboot]
* redemarre le pc sous windows et poste le rapport ici
Désinsalle Ad-Aware il sert à rien.
Pas efficace.
Par contre, j'ai l'impression que tu n'as pas d'antivirus ?
darknico05
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25 juin 2013 à 12:01
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All processes killed
========== OTL ==========
C:\Users\nicolas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gdalhedleemkkdjddjgfjmcnbpejpapp\6.2.8_0\views folder moved successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gdalhedleemkkdjddjgfjmcnbpejpapp\6.2.8_0\static\js folder moved successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gdalhedleemkkdjddjgfjmcnbpejpapp\6.2.8_0\static\img folder moved successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gdalhedleemkkdjddjgfjmcnbpejpapp\6.2.8_0\static\css folder moved successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gdalhedleemkkdjddjgfjmcnbpejpapp\6.2.8_0\static folder moved successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gdalhedleemkkdjddjgfjmcnbpejpapp\6.2.8_0 folder moved successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jjbgmephbaokifbddonfopchaplakmoh\1.2_0 folder moved successfully.
File C:\Windows\System32\drivers\kwbqfyht.sys not found.
C:\ProgramData\odxhpkrgkrumotm moved successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Roaming\System32 folder moved successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Roaming\xkpoe folder moved successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Local\Temp\xsjotrougyvtsxvqd.exe moved successfully.
========== COMMANDS ==========
[EMPTYTEMP]
User: All Users
User: Default
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
->Flash cache emptied: 41620 bytes
User: Default User
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
->Flash cache emptied: 0 bytes
User: LocalService
User: NetworkService
User: nicolas
->Temp folder emptied: 2048198 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 14335781 bytes
->Java cache emptied: 18443647 bytes
->FireFox cache emptied: 28446602 bytes
->Google Chrome cache emptied: 0 bytes
->Flash cache emptied: 526 bytes
User: Public
%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 20450 bytes
RecycleBin emptied: 0 bytes
Total Files Cleaned = 60,00 mb
OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 06252013_115825
Files\Folders moved on Reboot...
C:\Users\nicolas\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\SuggestedSites.dat moved successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\O21IAYIK\search[1].htm moved successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\N34Q4CIC\affich-28096783-probleme-ordi-bloque-par-police-nationale[1].txt moved successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\AntiPhishing\2CEDBFBC-DBA8-43AA-B1FD-CC8E6316E3E2.dat moved successfully.
C:\Windows\temp\WyseRemoteAccess\WyseRemoteAccess.log moved successfully.
PendingFileRenameOperations files...
Registry entries deleted on Reboot...
========== OTL ==========
C:\Users\nicolas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gdalhedleemkkdjddjgfjmcnbpejpapp\6.2.8_0\views folder moved successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gdalhedleemkkdjddjgfjmcnbpejpapp\6.2.8_0\static\js folder moved successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gdalhedleemkkdjddjgfjmcnbpejpapp\6.2.8_0\static\img folder moved successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gdalhedleemkkdjddjgfjmcnbpejpapp\6.2.8_0\static\css folder moved successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gdalhedleemkkdjddjgfjmcnbpejpapp\6.2.8_0\static folder moved successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gdalhedleemkkdjddjgfjmcnbpejpapp\6.2.8_0 folder moved successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jjbgmephbaokifbddonfopchaplakmoh\1.2_0 folder moved successfully.
File C:\Windows\System32\drivers\kwbqfyht.sys not found.
C:\ProgramData\odxhpkrgkrumotm moved successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Roaming\System32 folder moved successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Roaming\xkpoe folder moved successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Local\Temp\xsjotrougyvtsxvqd.exe moved successfully.
========== COMMANDS ==========
[EMPTYTEMP]
User: All Users
User: Default
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
->Flash cache emptied: 41620 bytes
User: Default User
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
->Flash cache emptied: 0 bytes
User: LocalService
User: NetworkService
User: nicolas
->Temp folder emptied: 2048198 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 14335781 bytes
->Java cache emptied: 18443647 bytes
->FireFox cache emptied: 28446602 bytes
->Google Chrome cache emptied: 0 bytes
->Flash cache emptied: 526 bytes
User: Public
%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 20450 bytes
RecycleBin emptied: 0 bytes
Total Files Cleaned = 60,00 mb
OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 06252013_115825
Files\Folders moved on Reboot...
C:\Users\nicolas\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\SuggestedSites.dat moved successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\O21IAYIK\search[1].htm moved successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\N34Q4CIC\affich-28096783-probleme-ordi-bloque-par-police-nationale[1].txt moved successfully.
C:\Users\nicolas\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\AntiPhishing\2CEDBFBC-DBA8-43AA-B1FD-CC8E6316E3E2.dat moved successfully.
C:\Windows\temp\WyseRemoteAccess\WyseRemoteAccess.log moved successfully.
PendingFileRenameOperations files...
Registry entries deleted on Reboot...
darknico05
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25 juin 2013 à 12:02
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Non je n'en ai plus, et je ne sais pas lequel choisir... ^^'
darknico05
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25 juin 2013 à 12:03
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Ps: les petits icones et desktop.ini en transparence ont disparus de mon bureau ! :)
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 25/06/2013 à 12:03
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bha mets avast en gratuit, c'est le moins pire : https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/
Regarde ce que cela donne!
Regarde ce que cela donne!
darknico05
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25 juin 2013 à 12:08
25 juin 2013 à 12:08
Dac :) et sinon il n'y a plus rien à signaler ?
Malekal_morte-
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25 juin 2013 à 14:27
25 juin 2013 à 14:27
bon cette fois, je pense que c'est réglé.
Désactive bien java et fais bien les mises à jour.
Fais des scans réguliers de Malwarebyte et garde Avast!.
Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :
Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java
Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.
IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=
Désactive Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web
Passe le mot à tes amis !
~~
Filtrer les PUPs/Adwares les plus fréquents avec HOSTS Anti-PUPs/Adwares : http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts-anti-pupsadware/
~~
Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
Désactive bien java et fais bien les mises à jour.
Fais des scans réguliers de Malwarebyte et garde Avast!.
Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :
Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java
Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.
IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=
Désactive Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web
Passe le mot à tes amis !
~~
Filtrer les PUPs/Adwares les plus fréquents avec HOSTS Anti-PUPs/Adwares : http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts-anti-pupsadware/
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Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
sustainreno
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28 juin 2013 à 11:00
28 juin 2013 à 11:00
Salut à tous,
Malekal_morte tu sembles être le seul à savoir désinfecter flimrans...
J'ai lu les nombreux posts que tu as fait sur le sujet et j'ai suvi les instructions frst:
Je joins mon rapport en espérant que tu pourras m'aider...
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20130628_k14d125m8h5
Les autres actions roguekiller et malwarebyte ont été inefficaces. Je n'ai pas le réseau en mode sans échecs...
Merci d'avance.
Malekal_morte tu sembles être le seul à savoir désinfecter flimrans...
J'ai lu les nombreux posts que tu as fait sur le sujet et j'ai suvi les instructions frst:
Je joins mon rapport en espérant que tu pourras m'aider...
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20130628_k14d125m8h5
Les autres actions roguekiller et malwarebyte ont été inefficaces. Je n'ai pas le réseau en mode sans échecs...
Merci d'avance.
Malekal_morte-
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28 juin 2013 à 11:23
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Salut,
Ouvre le bloc-notes : Menu Démarrer / Tous les programmes / Accessoires et Bloc-Notes.
Copie/colle dedans ce qui suit :
HKU\renaud\...\Winlogon: [Shell] cmd.exe [ 2010-11-20] (Microsoft Corporation) <==== ATTENTION
HKU\renaud\...\Command Processor: C:\Users\renaud\AppData\Local\Temp\meqmofeupotxhttiw.exe <===== ATTENTION!
2013-06-27 15:47 - 2013-06-27 15:47 - 01054328 ____A C:\Users\renaud\AppData\Local\2433f433
2013-06-27 15:47 - 2013-06-27 15:47 - 01054322 ____A C:\ProgramData\2433f433
2013-06-27 15:47 - 2013-06-27 15:47 - 01054305 ____A C:\Users\renaud\AppData\Roaming\2433f433
Menu Fichier / Enregistrer-sous
Place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton fixlist.txt
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Ouvre le bloc-notes : Menu Démarrer / Tous les programmes / Accessoires et Bloc-Notes.
Copie/colle dedans ce qui suit :
HKU\renaud\...\Winlogon: [Shell] cmd.exe [ 2010-11-20] (Microsoft Corporation) <==== ATTENTION
HKU\renaud\...\Command Processor: C:\Users\renaud\AppData\Local\Temp\meqmofeupotxhttiw.exe <===== ATTENTION!
2013-06-27 15:47 - 2013-06-27 15:47 - 01054328 ____A C:\Users\renaud\AppData\Local\2433f433
2013-06-27 15:47 - 2013-06-27 15:47 - 01054322 ____A C:\ProgramData\2433f433
2013-06-27 15:47 - 2013-06-27 15:47 - 01054305 ____A C:\Users\renaud\AppData\Roaming\2433f433
Menu Fichier / Enregistrer-sous
Place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton fixlist.txt
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
sustainreno
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Modifié par sustainreno le 28/06/2013 à 13:36
Modifié par sustainreno le 28/06/2013 à 13:36
Voici le contenu du fichier généré (virus toujours présent après reboot):
Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x86) Version: 27-06-2013
Ran by Système at 2013-06-28 13:31:31 Run:1
Running from X:\Users\Default\Desktop
Boot Mode: Recovery
==============================================
HKU\renaud\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\\Shell => Value deleted successfully.
HKU\ renaud\Software\Microsoft\Command Processor\\AutoRun => Value not found.
C:\Users\renaud\AppData\Roaming\2433f433 => Moved successfully.
==== End of Fixlog ====
Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x86) Version: 27-06-2013
Ran by Système at 2013-06-28 13:31:31 Run:1
Running from X:\Users\Default\Desktop
Boot Mode: Recovery
==============================================
HKU\renaud\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\\Shell => Value deleted successfully.
HKU\ renaud\Software\Microsoft\Command Processor\\AutoRun => Value not found.
C:\Users\renaud\AppData\Roaming\2433f433 => Moved successfully.
==== End of Fixlog ====
Malekal_morte-
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28 juin 2013 à 13:39
28 juin 2013 à 13:39
Supprime ce fichier C:\Users\renaud\AppData\Local\Temp\meqmofeupotxhttiw.exe
pis redémarre sur Windows voir ce que cela donne.
pis redémarre sur Windows voir ce que cela donne.
sustainreno
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Toujours pareil...
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Refais un scan FRST et donne le rapport.
sustainreno
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Malekal_morte-
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28 juin 2013 à 14:26
28 juin 2013 à 14:26
La clef temp est encore là.
Si ça marche pas avec FRST, on la supprimera manuellement.
Ouvre le bloc-notes : Menu Démarrer / Tous les programmes / Accessoires et Bloc-Notes.
Copie/colle dedans ce qui suit :
HKU\renaud\...\Command Processor: C:\Users\renaud\AppData\Local\Temp\meqmofeupotxhttiw.exe
2013-06-27 15:47 - 2013-06-27 15:47 - 01054328 ____A C:\Users\renaud\AppData\Local\2433f433
2013-06-27 15:47 - 2013-06-27 15:47 - 01054322 ____A C:\ProgramData\2433f433
Menu Fichier / Enregistrer-sous
Place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton fixlist.txt
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Si ça marche pas avec FRST, on la supprimera manuellement.
Ouvre le bloc-notes : Menu Démarrer / Tous les programmes / Accessoires et Bloc-Notes.
Copie/colle dedans ce qui suit :
HKU\renaud\...\Command Processor: C:\Users\renaud\AppData\Local\Temp\meqmofeupotxhttiw.exe
2013-06-27 15:47 - 2013-06-27 15:47 - 01054328 ____A C:\Users\renaud\AppData\Local\2433f433
2013-06-27 15:47 - 2013-06-27 15:47 - 01054322 ____A C:\ProgramData\2433f433
Menu Fichier / Enregistrer-sous
Place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton fixlist.txt
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
sustainreno
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28 juin 2013 à 14:37
28 juin 2013 à 14:37
Après reboot le virus et toujours présent...
Purée il est coriace celui là !
Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x86) Version: 27-06-2013
Ran by Système at 2013-06-28 14:35:01 Run:2
Running from X:\Users\Default\Desktop
Boot Mode: Recovery
==============================================
HKU\renaud\Software\Microsoft\Command Processor\\AutoRun => Value deleted successfully.
==== End of Fixlog ====
Purée il est coriace celui là !
Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x86) Version: 27-06-2013
Ran by Système at 2013-06-28 14:35:01 Run:2
Running from X:\Users\Default\Desktop
Boot Mode: Recovery
==============================================
HKU\renaud\Software\Microsoft\Command Processor\\AutoRun => Value deleted successfully.
==== End of Fixlog ====
Malekal_morte-
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28 juin 2013 à 14:41
28 juin 2013 à 14:41
il faudrait faire ce qui indiqué là avec remote regedit : https://www.malekal.com/flimrans-ransomware-office-central-de-la-lutte-contre-la-criminalite-lie-aux-technologies/
notamment virer Shell de HKEY_USERS\SESSIONINFECTEE_ON_C\SOFTWARE\Microsoft\Command Processor
Pareil supprimer la clef Shell de HKEY_USERS\SESSIONINFECTEE_ON_C\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\Winlogon
~~
Ensuite dans les dossiers (y a une icone Ordinateur.
Faudrait virer le contenu de :C:\Users\renaud\AppData\Local\Temp
C:\Users\renaud\AppData <= si .dll ou .exe à virer
C:\Users\renaud\mes documents <= si .dll ou .exe à virer
notamment virer Shell de HKEY_USERS\SESSIONINFECTEE_ON_C\SOFTWARE\Microsoft\Command Processor
Pareil supprimer la clef Shell de HKEY_USERS\SESSIONINFECTEE_ON_C\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\Winlogon
~~
Ensuite dans les dossiers (y a une icone Ordinateur.
Faudrait virer le contenu de :C:\Users\renaud\AppData\Local\Temp
C:\Users\renaud\AppData <= si .dll ou .exe à virer
C:\Users\renaud\mes documents <= si .dll ou .exe à virer
sustainreno
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28 juin 2013
28 juin 2013 à 15:41
28 juin 2013 à 15:41
La clé shell n'était présente dans aucun des registre mentionnés dans le tuto
Il n'y avait ni dll ni exe dans les rep appdata et mes documents
J'ai viré tout Temp
Et j'ai rebooté
J'ai vu la fenêtre dos se charger et essayer de lancer le malware mais apparemment l'exe n'était plus accessible ! Héhé !
Ensuite, j'ai passé roguekiller et malwarebyte mis à jour pour purger ce qui restait...
J'ai rebooté et je n'ai même plus la fenêtre dos qui se charge.
Donc tout est nickel !!!
Merci. Vraiment tu as assuré !
Il n'y avait ni dll ni exe dans les rep appdata et mes documents
J'ai viré tout Temp
Et j'ai rebooté
J'ai vu la fenêtre dos se charger et essayer de lancer le malware mais apparemment l'exe n'était plus accessible ! Héhé !
Ensuite, j'ai passé roguekiller et malwarebyte mis à jour pour purger ce qui restait...
J'ai rebooté et je n'ai même plus la fenêtre dos qui se charge.
Donc tout est nickel !!!
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Malekal_morte-
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28 juin 2013 à 15:58
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Oo
Je comprends pas que ce soit pas instantanné
C'est chelou.
Je comprends pas que ce soit pas instantanné
C'est chelou.
24 juin 2013 à 18:30
24 juin 2013 à 18:31
24 juin 2013 à 18:33
24 juin 2013 à 18:34
La variante Flimrans, on peux pas aller en mode sans échec, ni l'invite de commandes.
Il fait rebooter le PC.
https://www.malekal.com/flimrans-ransomware-office-central-de-la-lutte-contre-la-criminalite-lie-aux-technologies/
24 juin 2013 à 18:37