Ordinateur bloqué sur bienvenue

Résolu/Fermé
speciesofsushi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 24 juin 2013 à 13:57
 Paulottuga7 - 24 juin 2013 à 14:51
bonjour a tous,

j'ai un problème avec mon ordinateur, quand je l'allume il va jusqu'au menu pour choisir la session mais quand je clique sur une session, il reste bloqué sur bienvenue. j'ai deja regardé des reponses a des questions similaires, mais il n'y a pas toujours la meme chose et je ne sais pas qu'elle solution serait la mieux pour résoudre mon problème.

je vous remercie d'avance pour votre réponse !
A voir également:

5 réponses

Paulottuga7
24 juin 2013 à 14:14
J'ai eu le même soucis à mon lycée avant, j'ai attendu 10 minutes pour que ça marche, essaye de patienter. Si ça marche, (il y a pas vraiment de solutions à part si c'est les programmes qui bloquent ça), fais :

Démarrer -> Éxecuter -> msconfig.exe -> onglet " Démarrage " et tu décoches les programmes qui ne servent à rien ou que tu n'utilises pas au démarrage, surtout ne pas décocher "Java" ou " AMD" , ou encore " Maintenance " , ils sont importants ceux là.

après, tu peux faire des analyses avec ton antivirus ou cleaner, pour nettoyer un peu.
1
Bonjour tout seul,
C'est normal que tu aies plusieurs solutions car ça dépend des symptômes de base.
Dans ton cas, quels sont ils ? As tu remarqué des bruits suspects? as tu installé des logiciels récemments ? ....

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
speciesofsushi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
24 juin 2013 à 14:16
sur unesession, on avait quelque probleme lie a des logiciels malveillant (eorezo) du coup j'ai télé chargé le logiciel malwarbytes pour supprimer tout ca j'ai donc fais une analyse, et supprime les logiciels selectionnes suite a l'analyse. il m'a ensuite demandé un redémarrage, j'ai dit oui et c'est a partir de ce moment que le pc reste bloque sur bienvenue
0
Paulottuga7
24 juin 2013 à 14:19
Lance Windows en mode sans échec (F8 au démarrage il me semble) et fais une analyse avec ton antivirus et malwarbytes, ou autres logiciels similaires si tu as
0
speciesofsushi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
24 juin 2013 à 14:27
je suis actuellement en train de faire une restauration de l'ordinateur, si ca ne marche pas, jevais faire ce que tu me dis.
0
Paulottuga7
24 juin 2013 à 14:29
Et la solution de theodrey peut être utile.
0
ok, OEREZO étant un logiciel de personnalisation d'environnement, le logiciel malwarbytes à supprimer certains éléments et pas d'autres ce qui fait que ton démarrage est bancal
Essaie un demarrage en mode sans echec et suis ce tuto : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Utilitaires/desinstaller-eorezo-tuto4pc-sujet_202511_1.htm pour finaliser la désinstallation complète d'OEREZO. ça devrait revenir à la normal... en principe après le prochain redemarrage !

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
speciesofsushi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
24 juin 2013 à 14:36
suite a la restauration du système, le redemarrage est redevenu normal et je n'ai plus de problème avec eorezo sur la session qui ne marchait pas bien. je pense que le problème estresolu ??
merci d'avoir repondu aussi vite !!
0
Paulottuga7
24 juin 2013 à 14:51
Si le démarrage marche bien, c'est que c'est résolu, et il y a pas de quoi :)
0