Redémarrage impossible, effacement de fichiers

shinji -  
shinji86 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila, très gros problème à l'horizon, hier j'étais tranquillement en train de couper/coller des fichiers de mon ancien répertoire de sauvegarde quand tout d'un coup mon ordinateur a commencé à ralentir.

Me disant qu'il y a un problème je le redémarre (mauvaise idée), il m'affiche à chaque fois "a disk read error occured".

Je pense que certainement j'ai du effacer un fichier windows qui ne me permet plus de reprendre mon pc en main.

Suite à cela je décide de reboot avec un cd de Windows 7. 1 fois sur 2 l'ordinateur plante et me laisse sur un écran noir et sinon il démarre bien sur le cd mais je ne peux rien faire.

La commande réparer ne me répare rien du tout, et de plus, il ne voit pas le disque dur interne....

Je me suis même dit que tout compte fait allons y pour formater, mais je ne peux pas le faire, car en rebootant sur le cd il ne me le propose pas.

Je suis ouvert à toute solution.

Merci d'avance =)
A voir également:

3 réponses

Paulottuga7

Mode sans échec, as-tu essayé ?
0
shinji86 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah non, ca pourrait être une solution.

Je testerais ce soir pour voir si ca marche et je te tiens au courant =)

Merci.
0
Paulottuga7

Pas de quoi :)

Quand tu seras en mode sans échec, essaye de faire une restauration du système, si ça marche pas, à ce moment là tu pourras probablement formater ton ordinateur.
0
shinji86 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En appuyant sur la touche F8 au redémarrage je n ai pas le choix de reeboter en mode sans echec...

y aurait il une raison ?

Il me propose :

Removable :
Floppy Disk
Hard Disk :
SATA 1
CDROM :
1st master
0

En faite il m est impossible de redémarrer en sans echec car j ai un écran noir avec écrit : Disk Boot Failure, insert system disk and press enter.

C est quoi ce system disk ???

pff je désespère ...
0

up (par rapport au boot failure, mon cas est que les fichiers windows sont endommagés)
0