Quel est ce code PIN sur routeur NETGEAR? Piratage a distance...

Fermé
oliv - 24 juin 2013 à 12:36
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 - 12 juil. 2013 à 17:37
Bonjour a tous,

Voila j'ai eu pas mal de souci de "piratage via le wifi" ces derniers tant.
Mon routeur est de marque NETGEAR et de type DGN 1000.
Dans le menu de mon routeur a la rubrique "réseau sans fil" il y'a une case : désactivé le code pin du routeur (qui selon la notice est possible de désactiver en cas de piratage via la force brut du code) seulement dans mon cas impossible de désactiver cette fonction, j'ai appelé NETGEAR hotline et mon correspondant ma dit que ce code sert uniquement a NETGEAR et que personne ne peu se l'aproprier?
J'ai posé la question a la personne de chez NETGEAR : a quoi sert ce code pour eux? et la personne m'a répondue a coté (la question la déranger visiblement...)
Aussi je sais que via un code a 4 chiffres composé a distance on peut entendre ce qui se dit autour du téléphone (le téléphone devient un micro espion quoi!)
Je me pose donc la question de en est-il autant du code pin des routeurs NETGEAR?
Dans ce cas la NETGEAR ne respecte pas la liberté d'autui et semble ignorer la CNIL!(si cela s'averé vrai et prouvé bien sur!)
Le wifi a été coupé , mais par moment j'ai des coupure reseau notament le soir et les weekend, malgrès plainte a orange et sfr, rien n'y fait...
Selons vous est-il possible a un hacker relativement doué de craquer ce code pin a distance et de pirater ou penetrer mon réseau ou mon pc?
Bien que je n'ai rien a me reprocher, je tiens quand meme a la sécurité de mes transcations (payement ou consultation de comptes bancaire)
Merci de me tenir au courant.Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
25 juin 2013 à 17:17
bonjour, penetrer dans ton reseau oui rentré dans dans ton pc tout dépend de ta configuration si tu as activer la prise a main a distance, de ton parefeu

http://kb.netgear.fr/app/answers/detail/a_id/22543/~/comment-les-routeurs-domestiques-netgear-prot%E3%A8gent-le-code%E2%A0pin%E2%A0wps-des
0
Bonjour regcal, merci bien d'avoir pris le temps de répondre a mes questions, non pour ma par la prise en main a distance du pc est coupée, mais les soucis son au niveau de mon activité internet : si par exemple avec un membre de ma famille on se donne rendez vous pour discuter un soir sur un tchatche (exemple tchatche.com) impossible de discuter ensemble je suis "bloquer" je ne reçois pas les messages de mes corresspondants et mes corresspondants ne reçoivent pas mes messages , par contre je vois d'autres gens qui cherchent a me parler et quand j'ouvre la fenetre pour accepter la conversation , j'ai droit a : "t'es un gros con"! ou "t'es une salope" ou "balance,donneuse"! j'ai déja été au commissariat me plaindre et l'agent ma dit qu'il s'agit de virus ou de spammeurs (enfin un truc qui s'installe dans le pc,genre phishing) j'ai passé pleins de scan sans jamais rien trouvé, je pense donc aux portes dérobées? ou a un programme foireux genre adobe flash player, il en est de meme quand je vais sur ma boite mail , pleins de message a la con, au début cela a commencé par des faux mails edf ou des "scams" divers en provenance de pirates africains... j'ai beau formaté ca dur un temps et cela recommence et j'ai un deuxième pc sous linux , j'aii les memes soucis, on piste mon activitée et on me pourri la vie! notament les soirs et les soirs de weekend, je vois mon modem qui se coupe et se rallume (desyncronisation) orange m'a dit un jour avoir remarqué un problème mais m'en a rien dit de plus! le pire c'est que des fois par mail on me dit la contenance de ma dernière communication téléphonique, la dernière fois que je me suis plains au commissariat je n'ai plus été embété pendant 3 semaines et la ca reprends, alors code pin et netgear joue aux imbéciles? un employé orange bete? un employé sfr bete? ou un hacker qui s'amuse via portes dérobées? en tous cas quand je me plains aux operateurs "ils me disent acheté notre antivirus monsieur!" forcing a la vente ou quoi? voila si cela peu vous eclairer un peu plus...
en tous cas déja un grand merci pour votre première réponse, bonne journée,bien cordialement,oliv"
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
12 juil. 2013 à 17:37
bonjour, tu spychote pour rien adobe flash player n'a rien a voir la dedans il est sur c'est plutot les sites genre tchatche ou autre pour rentrer par les portes derobes il faut etre tres fort et avoir un interet

les spams africains tout le monde en a ...
0