Mon smartphone est-il piraté???

Fermé
sebdu38 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 - 24 juin 2013 à 12:26
 zoi - 30 mars 2016 à 00:19
Salut tout le monde,

Voila je possède un Samsung Galaxy Ace, et je crois qu'il est piraté, en tout cas c'est ce que une amie m'a dis:
Je possède plusieurs applis, des jeux et le service "handcent sms" .
Un jour un des jeux avait disparu, effacer de mon téléphone tout seul. Sur le coup ça ne m'a pas inquiéter car je comptais justement supprimer ce jeux, je me suis dis que je l'avais déjà fait machinalement sans m'en rendre compte.
Mais hier je vois que la totalité de mes application ont été supprimées!!! j'ai réussi à en réinstaller une, mais quand j'ai voulu réinstaller un autre jeux il ma dis que la mémoire n'était pas suffisante.
Je tient a préciser que depuis le début que j'ai mon tel, j'ai des problèmes de mémoire comme ça qui m'affiche plein alors que quand je vais voir les paramètres de ma memoir elle ne m'affiche pas qu'elle est pleine au contraire.
Bref donc j'ai pu réinstaller qu'une seule de mes applis et ce matin en me levant je découvre que cette derniere s'est a nouveau supprimée toute seule. quand j'ai raconté ça a une amie elle ma tout de suite dis que jetait piratée...

Alors est-ce vraiment le cas? et si oui que dois-je faire?

merci d'avance pour vos réponses!
sendu38
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je confirme que si vous avez laissé votre Bluetooth allumé, il est possible que vous vous soyez fait piraté !

L'application Bluetooth Control (regardez sur Google) permet notamment d'exploiter ce genre de failles.

Cordialement.
9
Je confirme, le logiciel Bluetooth Control est très efficace ! Attention à vos données !
0
Merci pour ce logiciel !
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
24 juin 2013 à 20:09
Bonjour

Piraté j'en doute (du moins pas de piratage à distance, c'est peut-être quelqu'un de votre entourage qui vous fait une blague de mauvais gout).
Infecté peut-être (surtout si vous faites parti des petits malins qui veulent avoir des applications payantes gratuitement, et qui donc les téléchargent d'endroits louchent où elles emmènent avec elle un beau lot de virus).

Solution: faire un flash de la rom de votre galaxy ace avec une rom officielle (ou customisée (de confiance)) sans surcouche. Non seulement sa supprimera l'invité surprise, mais en plus ça règlera votre problème de mémoire pleine (puisque ça supprimera également la surcouche opérateur si vous en avez une).
Vous trouverez de nombreux tuto sur comment flasher la rom de votre téléphone, je vous laisse chercher sur ecosia.org

Et puis à l'avenir, si c'est votre cas, ne téléchargez plus rien d'illégal et/ou en provenance de sites louches.

Inconvénients: ça supprime toutes les applications et données sur la mémoire interne.

Solution alternative (moins efficace mais nettement plus facile). Allez dans les paramètres pour faire une restauration aux valeurs d'usine.

Bonne chance pour si vous faites le flash de la rom.
0
sebdu38 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018
26 juin 2013 à 12:33
Bonjour
Tout d'abord je voulais juste vous avertir que je ne fait pas partit de ces gens qui telecharge gratuitement mais illegalement dans des enfroits louches^^ j'ai telecharger toutes mes applications gratuitement sur google play car ce sont des applis non payantes sur google play, sauf une que j'ai payé de ma poche toujours sur google play. D'ailleurs c'est au niveau de cette derniere que ca m'inquiete car j'ai peur de devoir a nouveau la repayer et pire d'ailleurs, je crois qu'elle n'existe plus ...
Merci beaucoup je vais tout de suite suivre vos indications :)
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
26 juin 2013 à 13:55
Si vous l'avez payé vous pouvez la désinstaller et la réinstaller autant de fois que vous voulez sur votre appareil.
0