Vista 32 driver msahci.sys et code 0xc00000f

Fermé
Cyboo Messages postés 222 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 - 24 juin 2013 à 09:42
Cyboo Messages postés 222 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 - 24 juin 2013 à 14:49
Bonjour,

en train d'essayer de sauver un pc Iqon 1044, j'ai reinstalle Vista, un oem universel avec la cle sur le boitier de la tour. Ca a fonctionne, mais apres les maj Windows, le pc a redemarre avec une notification sur ce driver et le code d'erreur indique. Dois je reinstall le driver AHCI intel a partir de Ubuntu ? si oui lequel ?
https://www.intel.com/content/www/us/en/search.html?ws=text#t=Downloads&sort=%40docdatetime%20descending&layout=table&q=ahci%20sata%20driver

Et si je decide d'install Ubuntu seulement aurais je des problemes de drivers sur une config pc oem ?

Desole accents, ubuntu sur cle impossible a switcher.

Precision : on arrivait pas a la session Windows, et le recovery ne fonctionnait pas. En fait il fallait peut etre l'activer a partir de ubuntu, mais trop tard...Puis je recup quelque chose du Windows.old ?



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 10:00
Bonjour,
Tu ne peux rien installer sur Windows, avec Ubuntu.
Essaye de tapoter sur F8 ou F5 au démarrage, tu choisis Réparer, et tu essaye de faire une restauration du système à une date antérieure à ces mises à jour:
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
Si rien ne s'ouvre avec F8/F5, tu relances ton DVD d'installation au démarrage et tu choisis Réparer, pour avoir la même interface de choix, pour la restauration du système.
Pour Ubuntu, s'il fonctionne en Live CD ou USB, il ne devrait pas y avoir de problème.
Je ne pense pas que tu puisses récupérer autre chose que des dossiers/fichiers personnels, dans Windows.old, les pilotes étant une installation, il y a certainement aussi des clés de registre qui vont avec, et le registre n'est pas accessible dans Windows.old.
0
Cyboo Messages postés 222 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 23
Modifié par Cyboo le 24/06/2013 à 14:59
Merci de ton retour Lacharpente.

Quand j'ai récupéré le pc, aucune option de démarrage ne fonctionnait, sauf dans un menu il propose l'invite de commande, j'ai mis sur D: et ai lancé le setup.

Après l'install, Vista fonctionne, petit problème de pilote réseau, résolu, je télécharge navigateur, antivirus, et Windows fait ses 120 maj. Quand je le redémarre, rien à faire, quelque choix que je prenne, code d'erreur (avec six "0" d'ailleurs et pas 5), "pilote système critique manquant ou endommagé".

Je n'arrive pas à rebooter sur le DVD, je ne sais pas pourquoi, je l'ai mis en boot device 1 dans le bios, mais même message d'erreur.

Je viens finalement d'installer Ubuntu (qui a l'air de fonctionner), pensant que je pourrais relancer le DVD Vista. Mais cette fois ci il affiche je crois l'adresse mac, le GUID, et il aligne des petits points avec un slash qui pivote au dessus (d'ailleurs ça le faisait aussi quand j'avais changé le mode AHCI en RAID, que je démarre sur le DD ou sur le DVD).

Je suis en train de télécharger un Vista sur le site de Microsoft (le premier venait d'un autre site) mais je ne crois pas que ce soit la solution.
0