A voir également:
- Macro excel tri de donnée
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Tri excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Macro word - Guide
4 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 700
29 mars 2007 à 22:02
29 mars 2007 à 22:02
bonjour
Si j'ai compris ton problème, tu n'a pas besoin de macro.
Dans ta colonne A tu as des données sous la forme : "394 x 9,5" à partir de la ligne 2.
Dans ta colonne B ligne 2 tu mets la formule :
Dans ta colonne C ligne 2 tu mets la formule :
tu sélectionnes les cellules B2:C2 et tu te positionnes en bas à droite et
lorsque tu as le petit "+" tu tires ta souris jusqu'en bas du tableau.
Si tu préfères une macro, tu peux utiliser la suivante mais cela ne parait pas utile.
Tout ceci fonctionne avec des données de 3 ou 4 caractères à droite et à gauche avec un espace,
si les données sont différentes en longueur il faut compléter la formule.
Merci de nous tenir au courant.
Si j'ai compris ton problème, tu n'a pas besoin de macro.
Dans ta colonne A tu as des données sous la forme : "394 x 9,5" à partir de la ligne 2.
Dans ta colonne B ligne 2 tu mets la formule :
=CNUM(GAUCHE(A2;3))
Dans ta colonne C ligne 2 tu mets la formule :
=CNUM(DROITE(A2;3))
tu sélectionnes les cellules B2:C2 et tu te positionnes en bas à droite et
lorsque tu as le petit "+" tu tires ta souris jusqu'en bas du tableau.
Si tu préfères une macro, tu peux utiliser la suivante mais cela ne parait pas utile.
Sub Diametre() Dim I As Long For I = 2 To Cells(2, 1).End(xlDown).Row Cells(I, 2).FormulaR1C1 = "=VALUE(LEFT(RC[-1],4))" Cells(I, 3).FormulaR1C1 = "=VALUE(RIGHT(RC[-2],4))" Next I End Sub
Tout ceci fonctionne avec des données de 3 ou 4 caractères à droite et à gauche avec un espace,
si les données sont différentes en longueur il faut compléter la formule.
Merci de nous tenir au courant.
Utilisateur anonyme
30 mars 2007 à 09:36
30 mars 2007 à 09:36
Salut Sinon sur le meme principe selectionner la colonne et faire données->convertir-> choisir comme séparateur le x (si tes données sont sous le forme 12x2) ou tout autre séparateur adapté à ta mise en page ( , . [espace] ou autre)
C'est bon ça fonctionne merci. Cependant j'ai un second problème:
J'ai un tableur de calcul qui me renvoie oui ou non suivant certaines conditions (fonction si). Je voudrai copier le résultat dans une cellule puis relancer le calcul pour copier le nouveau résultat dans une autre cellule sans changer le résultat de la première cellule. ex: premier calcul la fonction donne oui => première cellule je copie oui. Second calcul la fonction donne non => deuxième cellule je copie le non.
Le problème c'est qu'actuellement dans l'exemple ci dessus la première cellule reprend la valeur non.
Comment faire
Merci pour votre aide.
J'ai un tableur de calcul qui me renvoie oui ou non suivant certaines conditions (fonction si). Je voudrai copier le résultat dans une cellule puis relancer le calcul pour copier le nouveau résultat dans une autre cellule sans changer le résultat de la première cellule. ex: premier calcul la fonction donne oui => première cellule je copie oui. Second calcul la fonction donne non => deuxième cellule je copie le non.
Le problème c'est qu'actuellement dans l'exemple ci dessus la première cellule reprend la valeur non.
Comment faire
Merci pour votre aide.
Utilisateur anonyme
2 avril 2007 à 18:42
2 avril 2007 à 18:42
La je vois pas mais va sur http://www.veriti.net/ ils auront surement la réponse qui va bien.........