Formatage et partition sous Compaq Presario

Fermé
sayyib Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 23 juin 2013 à 20:24
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2013 à 21:46
Bonjour,
J'ai un Compaq Presario (fixe) fonctionnant sous win 7 version familiale avec une partition C de 454 Go qui contient les dossiers systèmes et les dossiers utilisateurs et partition D de 11,5 contenant une Factory image.
J'aimerai réinstaller windows, mais les 80 Go de dossiers personnelles m'empêchent de la faire: pas question de les perdre et n'ayant pas de disque externe de cette taille, c'est trop lourd de les mettre sur des DVD.
Ma question est: est-il possible de mettre ces fichiers sur une nouvelle partition et de formater uniquement le C ? Càd, créer une nouvelle partition sur le dur, copier mes fichiers dessus et formater uniquement le C ?
Vos réponses me seront d'une grande utilité vu l'urgence de cette intervention.
Merci beaucoup pour votre aide.
PS. Je dispose des DVD systèmes crées à l'achat de l'ordi mais je n'ai aucun point de restauration. Je suis ouvert également à suggestion pour résoudre ce problème
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2013 à 20:32
Bonjour,
Je pense que ce n'est pas possible de créer un partition supplémentaire, sur le PC HP Compaq, il y a déjà normalement 4 partitions, a vérifier dans le gestionnaire de disques:
*Partition de 100 Mo System reserved
*Partition où Windows 7 est installé.
*Partition Recovery
*Partition HP Tools.
En créer une supplémentaire, ferait passer le DD en Dynamique, et ensuite plus moyen de restaurer.
0
sayyib Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
23 juin 2013 à 20:38
Bonjour Lacharpente,
Je ne sais pas si j'ai raison ou non, mais ce que je peux voir en allant sur propriétés de l'Ordinateur c'est uniquement les deux partitions que j'ai mentionnées C et D !
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2013 à 20:41
RE
Va dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Gestion des disques et tu verras toutes tes partitions. Certaines n'ont pas de lettres, c'est pour ça que tu ne les vois pas dans Ordinateur.
0
sayyib Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
23 juin 2013 à 20:53
Merci Lacharpente

J'ai E partition principale pour CD, C (démarrer...), D (image factory), Système de 100Mo !
C'est à dire que je vais devoir graver ou tout sur Disque externe ? :(
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2013 à 21:46
Oui, je pense que ce serait plus sûr.
D'autant plus que certains programmes recovery, remettent les partitions comme elles étaient au départ.
0