Accès impossible à la partition HP_RECOVERY (D:)

Fermé
TheFlo - Modifié par TheFlo le 23/06/2013 à 17:14
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2013 à 19:16
Bonjour et d'abord merci à ceux qui me lisent.

Voila le problème, je formate "très" souvent mon PC pour moult raisons qui n'ont pas lieu d'être citées ici. J'utilise à chaque fois la partition dédiée pour le formatage, et à chaque formatage je doit me taper un tas de logiciels à désinstaller (symantec et autres HP Tunes ou itunes par exemple).

J'aimerai virer ces logiciels de Recovery pour ne plus avoir à les désinstaller à chaque formatage, et donc j'aimerai y accéder. Sauf que quand j'essaie j'obtiens le message suivant:

"Partition de réinstallation
Avertissement!

Cette zone de votre disque dur
(ou partition) contient des fichiers servant
à la réinstallation de votre système.

Vous ne devez jamais effacer ni modifier ces fichiers.

Toute modification de cette partition pourrait
empêcher la réinstallation ultérieure du système.
"

Impossible donc d'accéder à cette partition.

Il y a probablement d'autres façons de faire que d'aller dans Recovery pour désinstaller tout ces logiciels et je serai heureux de la connaitre mais j'aimerai quoi qu'il en soit accéder à cette partition, parce que j'ai horreur que mon propre PC me refuse l'accès à quelque chose.

Je précise: PC HP Windows XP SP3

D'avance merci. Florian.



1 réponse

Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 19:16
Bonjour,

Vaut mieux pas toucher au recovery :)
Pour désinstaller, il suffut de faire démarrer, panneau de configuration, ajout/suppression de programme, + sur le programme faire supprimer avec l'onglet puis ensuite, démarrer, recherche, + nom du programme sélectionner et supprimer pour une désinstallation bien propre.
(avant de formater souvent, passe sur le site dans les plates forme adéquat) ;)
0