Problème d'installation Photoshop

Fermé
ferrari369 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 23 juin 2013 à 00:47
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2013 à 16:00
Bonjour,


Pour faire court, et simple le problème rencontré est le suivant :

J'ai le logiciel de Creative Cloud sur mon pc, j'installe Photoshop ou n'importe quelle autre logiciel de la suite, seulement celui-ci s'installe automatique sur " C:" et donc sur mon disque dur principal, seulement j'aimerais l'installer sur mon disque dur secondaire '( Etant un SSD , afin d'améliorer la rapidité )...

Auriez-vous une solution , qui puisse me permettre d'installer Photoshop ou tout autre logiciel sur mon SSD et non sur mon Disque Dur Système !?


En vous remerciant d'avance.

Cordialement , Arnaud.
A voir également:

4 réponses

ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
23 juin 2013 à 00:52
Salut,
Tu es sensé installer ton système sur le SSD et non que certain programme.
Sinon ça n'a aucun intérêt ! C'est justement le fait d'avoir ton système et quelques logiciel sur le SSD qui rendre plus rapide les applications.
2
ferrari369 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 5
23 juin 2013 à 00:58
Salut Ozone,

Je suis tout as fait d'accord avec toi sur ce sujet !
Seulement j'ai déjà testé en faisant cela, et ma connexion Internet en prend un coup quand j'installe tous les logiciels sur le SSD...Et ne comprend pas d'ailleurs pourquoi..

Par ailleurs, même si je viendrais à installer les logiciels sur le SSD tous ne s'installe pas directement sur le SSD, et certains viennent ce glisser sur mon Disque Dur de base.

Et donc c'est pour cela que j'ai préféré installer le Système sur le DD de base, et installer la suite Office, et tous logiciels lourd sur mon SSD.

Ma logique, n'est pas logique, mais pour moi elle l'est.

Donc ceci étant dit , si tu as une solution pour remédier a ce problème je suis preneur.
1
Utilisateur anonyme
23 juin 2013 à 09:22
bonjour

c'est un fait, installer toshop sur un autre disc ralentit l'ouverture
si on est impatient, c'est un peu ennuyeux^^
mais à par ça, ça marche très bien, mes toshop, illustrator & cie sont tous sur mon disc externe, je n'ai pas le choix ayant un disc C un peu restreint en capacité, et comme toi, si je les laisse sur le C, ma connexion internet rame comme une malade
au départ, je les installe sur le C et quand je suis sûre de mon installation, je les déménage
j'ai constaté aussi que quelques dossiers reviennent automatiquement sur le disc C mais ils ne sont pas lourds, donc je les y laisse
j'ai moi aussi, question installation, une logique qui ferait hurler d'horreur les puristes, mais du moment que ça fonctionne... -;)
0
ferrari369 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 5
23 juin 2013 à 14:21
Nehel :

J'ai eu contacter Adobe, et me disent " Oui mais de base patati patata, cela s'installe sur C: , nous ne garantissons pas que cela marche sur D:

J'ai envie de lui répondre " A quoi sert le support ? " ...
Pour la connexion Internet, pareil ils sont soit disant indépendant au problème ( On y croit tous ) .

Donc en gros, tu as ton Système d'Exploitation, et tes logiciels sur l'autre disque, ou seulement les applications d'Adobe sur ton disque secondaire ?

Tu m'étonnes, je ne demande qu'avoir rapidité, car mettre 15 sec pour l'ouverture d'un logi , sans moi !
0
si tu veux que ton log s'ouvre en moins de 15 secondes, mets-le sur ton disc C et oublie toute autre soluce, elles ne seraient pas assez rapides pour toi

mes logs sont totalement sur mon dde, ils mettent une bonne minute à s'ouvrir, mais ça ne me dérange pas, suis pas une fille speed^^, je fais comme ça seulement pour alléger mon disc principal
par contre, ils racontent des c... chez Adobe, ça marche aussi bien sur D que sur un dde
et c'est vrai que toshop ralentit la connexion, je veux dire si tes applic sont ouvertes en même temps que tu navigues, bien sûr
si j'ouvre toshop+illustrator+internet+forcément des dossiers pour bosser, les logs tournent bien mais pour le net, ça rame, c'est incontestable
mais ils n'aiment pas qu'on leur souligne les défauts de leurs merveilles, c'est pas cool^^

je dois dire aussi que je n'ai que 2,5 Go de ram, ceci explique sûrement en partie le ralentissement, mais pas complètement, avec un disc C saturé de logiciels, c'est toshop qui plante donc c'est pas mieux

edit; excuse, je n'avais pas tout bien lu: mon système d'exploitation est sur le disc C, je ne déplace que les applic Adobe (ou autres quand elles sont trop lourdes)
0
ferrari369 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 5
23 juin 2013 à 15:00
Je pense pas que tu es compris par rapport aux dd , ahah
En gros j'ai :

Un Pc Portable , avec 2 disques dur Intégrés

C: - Disque dur 750 Go de Base
D: - mSATA ( SSD beaucoup plus rapide ).

Et en gros je veux installer la Creative Cloud sur mon SSD, pendant que système d'exploitation et tout le reste soit sur C: , et sachant que Creative Cloud, installe tous sur le Disque Dur ou le système réside ( Disque dur de 750 Go ), je ne profite pas pleinement.

Et j'aimerais donc que tout ça s'installe sur le SSD en laissant mon OS sur C: ( Disque dur non SSD ).

Tu vois ce que je veux dire ? :p

PS : Ouverture Photoshop sur Disque dur de base = 15 / 20 Sec.
Ouverture Photoshop sur SSD = 4-5 Sec.

Tu vois le gain de rapidité quoi...

1 Minute ? :O ça ne te fait pas chiez ?
0
je vois...

question: en faisant ça, ça ralentit ta connexion, mais est-ce qu'en les laissant sur le disc C, ta connexion marche mieux?
parce que moi, j'ai pas vu la différence, ça ramait pareil

euh...non, ça me fait pas ch... du moment que ça ne plante plus, entre deux maux j'ai choisi le moindre^^

edit: cela dit, c'est peut-être différent avec CC, je n'en sais pas plus, je voulais juste te confirmer qu'un toshop tourne aussi bien sur un autre disc que le C
0
ferrari369 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 5
23 juin 2013 à 15:27
Effectivement ça rame pareil, enfin du moins là j'ai installé quelques logiciels "Merdi***" sur mon C: , et mon Internet beug autant :).

Au pire des cas, je réinstalle Windows, je le met sur le SSD, ainsi que tous les logiciels d'Adobe, et je fou le reste sur mon DD Principal

ou

Je laisse tel quel à l'actuel ( Système d'exploitation sur le disque dur tout pourris, et Adobe sur le SSD ).

Tu as une idée de comment pouvoir transiter si mes logiciels Adobe sont sur C: pour les passer sur D: ? ( Car si je transbahute les données directement sur D: , je ne pense pas qu'il risque d'apprécier de trop trop )
0
perso, je laisserais le SE sur le disc C, ça me parait un peu risqué de le changer de place
pour les logs, je t'avoue que je n'ai même pas cherché à savoir s'ils apprécieraient ou pas, j'ai tout déplacé, j'ai juste laissé dans le dossier adobe d'origine le help center, les dossiers utilities et flash player, + quelques trucs qui se sont réinstallés tous seuls
0