System care antivirus me bloque tout

somus Messages postés 7 Statut Membre -  
g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide...
J'ai un virus qui me bloque tout: c'est "system care antivirus".
Je suis actuellement en mode sans echec et je ne sais pas du tout m'en dépatouiller. je viens de faire un scan avec mon antivuris "avira" mais j'ai bien peur que ça ne soit pas suffisant.
J'espère que que quelqu'un aura la patience de me guider...
Merci d'avance
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11 réponses

g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 948
 
salut

Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://services.service-webmaster.fr/cpt-clics/clics-30453-6820.html (renommé winlogon)

ou , si le lien n'est pas fonctionnel :

http://www.archive-host.com (renommé winlogon)
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/winlogon.exe (renommé winlogon)

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec ces autres extensions :

http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.scr
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.pif
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.com

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.

l'outil va envoyer sur un serveur les virus qu'il a mis en quarantaine afin que je puisse l'ameliorer et etudier ces infections plus en profondeur.

Laisse l'outil redemarrer ton pc.

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
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somus Messages postés 7 Statut Membre
 
Merci pour la réponse
Dois-je faire le scan en mode sans echec?
Je viens de tester mais ça dit que winlogon.exe est un téléchargement dangereux qui a été bloqué par le filtre SmartScreen.
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somus Messages postés 7 Statut Membre
 
Bon, j'ai réussi à débloquer ce filtre SmatScreen et j'ai fait le scan en mode sans échec.
Voici le lien pour mon rapport:

https://www.cjoint.com/?CFxkt1GzcJu

Merci, j'attends la suite...
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g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 948
 
re

relance l'outil , clique sur diag et heberge le rapport pre_diag et donne le lien
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somus Messages postés 7 Statut Membre
 
Je suis désolée mais je ne comprends pas... je ne vois nulle part "diag"
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g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 948
 
Pre_Scan sur ton bureau relance-le , il va te proposer un menu à boutons
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somus Messages postés 7 Statut Membre
 
En effet, il me propose un menu à boutons mais il n'y a pas "diag".
J'ai: "Kill" "Reg Edit" "Script" "Screen" "Cmd" "Services" "SYS" "Tools" "Explore".

Que dois-je faire?
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g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 948
 
heuuuu je peux savoir ou tu l'as telechargé ?
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somus Messages postés 7 Statut Membre
 
Je l'ai téléchargé dans un des liens que tu m'as donné...
Bon, j'en ai téléchargé un autre et, en effet, j'ai pu faire le rapport pre_diag

En voici le lien:

https://www.cjoint.com/?3FywTCPkZEJ

merci
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g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 948
 
il est impossible que tu aies eu une version avec une interface qui n'existe plus depuis presqu'un an dans mes liens !
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afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602
 
Salut somus,

Moi aussi, je souhaite savoir où tu l'as telechargé ...
Ça trouble le déroulement du topic !
Merci

Bonsoir Gen
Al.
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g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 948
 
salut Al surtout que comme je disais cette interface je l'ai virée y'a un bail...j'aimerais savoir d ou ca vient que je leur tire les oreilles comme j'avais fait à l'époque pour miirori ^^
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afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602
 
Re,

Non seulement " Ça trouble le déroulement du topic ! ",
... mais cela risque de donner une fausse/et mauvaise image de la valeur de cet outil !!
Marre de ne pas savoir !
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g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 948
 
ce qui est étonnant c'est que la mise à jour du premier rapport date du 20/06.......WTF ?
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somus Messages postés 7 Statut Membre
 
Alors, je ne sais pas du tout comment cette version est arrivée sur mon bureau... J'ai essayé d'en télécharger avec plusieurs liens car mon ordi me bloquait tout et au final j'ai réussi avec celle-là. Mais je ne sais plus sur quel site je l'ai trouvé!

Je l'ai donc supprimé et j'ai téléchargé la bonne version. Je vous ai donné le lien du rapport plus haut.
Je le remets ici:

https://www.cjoint.com/?CFxkt1GzcJu

Pouvez-vous me dire s'il y a quelque chose de "génant" sur mon ordi? Il remarche correctement maintenant mais je ne sais pas trop si le virus est toujours là...

Merci d'avance
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g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 948
 
Télécharge et enregistre ADWCleaner sur ton bureau :

ne clique pas sur Download , attends que la fenetre de telechargement arrive pour confirmation

Lance le,(Pour vista/7/8 => clic droit "executer en tant qu'administrateur")

clique sur suppression et poste C:\Adwcleaner[Sx].txt
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