Essais réinitialiser apres nettoyage reservoir encre plein Canon

Résolu/Fermé
colombe - 22 juin 2013 à 22:51
 colombe - 17 juil. 2013 à 21:45
Bonjour,
ça a marché pendant 15 jours( tel que décrit, par internaute sur une canon 180, mais a) IDLE ne s'affiche pas b) ça clignote toujours et cette fois, il est inscrit : réservoir Plein et pas "presque plein" comme 1ere fois ai tout nettoyé, des 2 cotés, et c'était effectivement sale... maintenant elle ne veut + rien savoir, ni imprimer.. et ça clignote toujours ma cartouche couleur est pleine ai réussi à l installer, la noire vide mais de nouveau le systeme ne la remet pas en position accessible. franchement je ne me sens pas capable de démonter tout le système, comme signalé! donc obligé en acheter une autre Merci Canon!!! A peine 3 ans de service.

Merci à tous car il y a vraiment de l'aide, mais là je "cale"
a tous hasards : CANON PIXMA Multifonctions MP190 ... Remerciements


A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 217
23 juin 2013 à 14:31
1
Merci baladur 13 : j'ai tout essayé ! fait, refait, recommencé les solutions !!Et en plus maintenant, ai des message d'erreur 2 et 7 et j'ai donc suivi les modes de solution; canon Pixma mp 190 ne déroule plus le papier. j'ai encore nettoyé, car au fond, à droite il y a ,ce que je crois etre le réservoir si on peut appeller celà ainsi, c'est très petit, mais j'ai en effet encore trouvé de l'encre; maintenant c'est propre, comme un sou neuf!!!
Mais elle m'affiche avec entètement réservoir plein... Malgré toutes mes remises à zero, je comprends que les dépanneurs prennent le prix d'une imprimante pour nettoyer l'engin, j'y ai passé "le réveillon"! et pour étre toujours en panne...

CA doit bien exister quelque part une imprimante fiable, avec des cartouches moins chères, que canon, et qui ne nécessitent pas un"mécano" à demeure...

je l'ai pourtant nettoyée régulièrement (pas ce débordement de réservoir) mais avec le système inscrit ds l'entretien du Mod'Op;
Si vous avez un conseil à me donner, pour des imprimantes de qualité, même un peu plus chères..Merci d'avance, mais sans doute ne pouvez vous pas donner de marques ?? Merci d'avoir essayé.
Colombe
1
Remerci de ton aide, la page donne beaucoup d'infos sur bon nombre de problèmes liés à ces fameux encreurs pleins, et pour d'autres problèmes .Question résolue : MAIS pas par réparation trop compliqué pour ma petite capacité. Jai fait achat d'une imprimante Laser : A suivre...
Excuses pour le retard, cause santé.
0
Bonjour,

Si vous voulez mon avis, vous n'avez pas bien identifié le réservoir de collecte d'encre des nettoyages de têtes. Il est bien plus GRAND que ce que vous croyez et doit prendre au moins 25cm² de surface. ...

En plus, la plupart du temps sur les CANON, il faut démonter l'imprimante pour y avoir accès. Comme vous ne dites pas avoir démonté l'imprimante, la conclusion s'impose d'elle-même.

Et sans vouloir vous décourager, vos manipulations hasardeuses peuvent très bien avoir endommagé l'imprimante (!!!). En fait il vous faudrait la vue éclatée de l'imprimante (exploded schematics part) avec la description des pièces.

Le réservoir d'encre de nettoyage est rempli de tampons absorbants. Normalement, ils sont blanc et lorsqu'ils sont remplis d'encre, ils sont noire "tâché" - normal !!!

Autre point que vous abordez : trouvez une imprimante pas chère avec des consommables abordables etc etc.

Comme tout le monde est concerné, nous nous adressons aussi à toi ami lecteur visiteur.

Voici une piste de réflexion sur ce point : vous ne trouverez pas d'imprimante récente (grand public) qui permette d'avoir accès facilement au réservoir d'encre. Cependant, sur les EPSON il n'y a qu'une vis à enlever pour y avoir accès. Et si vous voulez réduire vos coûts d'impression de manière drastique, pensez donc aux véritables cartouches rechargeables remplissables par vos soins. Il en existe pour toutes les marques et tous les modèles pratiquement. Personnellement j'utilise que ça avec mes imprimantes (outre les C.I.S.S.) et je fais des énormes économies....

Malheureusement personne ne parle des cartouches rechargeables et lorsqu'on en met en vente sur eBay, le constructeur EPSON les fait retirer rapidement... On se demande bien pourquoi !!!

Et enfin si ça peut vous rassurer, vous auriez eu ce problème avec n'importe quel modèle d'imprimante jet d'encre de n'importe quelle marque.


Cordialement.

Waste ink Pad error reset, Purge counter error reset, purge counter reset, Tampon d'encre pleins, des éléments sont arrivés en fin de vie, cartouches rechargeables remplissables, C.I.S.S., Contunuous Ink System Supply, Système d'Encrage en Continu, WICReset, Adjustment Program, OrthoTamine, IPTOOLS, MPTOOLS, maintenance program, programmes de mainteance pour EPSON, CANON, Error 46 brother, Purge counter reset for BROTHER


"Le sot a un grand avantage sur l'homme d'esprit: il est toujours content de lui-même." Napoléon BONAPARTE


Si c'est résolu => RÉSOLU
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 19:41
Amis lecteurs et vous colombe :

Allez voir à cette adresse : https://www.2manuals.com/product_info.php?manufacturers_id=6&products_id=1254

Ne l'achetez PAS, essayez de trouver ce programme IPTOOLS (CANON Service Tool V1.05) gratos, en cherchant sur google. C'est comme ça que je l'ai eu. Il tourne mal avec Windows SEVEN mais parfaitement bien avec Windows XP....

Cordialement.
0
Merci, je m'en doutais bien peu : qu'il pouvait y avoir derrière, un contenu + grand.
ma difficultés de manipulation, a eu raison de ma patience Ai décidé, A suivre ..... pour connaitre le résultat de ma nouvelle expérience : Achat d'une imprimante Laser, dont certains internautes, parlent en bien dans la moyenne des constats.
Merci cependant de votre aide informative.
0