Désactivation de l'appliscope (sfr)

Fermé
chanchant52 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 21 juin 2013 à 22:41
chanchant52 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 24 juin 2013 à 14:01
Bonjour,

Je possède le Galaxy Note première version.
Sans cesse, je reçois des messages relatifs à l'Appliscope que demande de se connecter.
Cela me vide ma batterie puisque ça garde l'écran allumé jusqu'à ce que je me rende compte de la demande, de nombreuses heures après parfois...
Comment me débarrasser de cela ?
Impossible de le désinstaller par la procédure normale de désinstallation, l'install étant réalisée d'origine, "par défaut".
Si quelqu'un a une solution à me proposer...
Merci d'avance.

8 réponses

chanchant52 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 8
24 juin 2013 à 08:31
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
J'ai trouvé le post parlant du logiciel link2sd, sensé permettre la désinstall de l'appliscope.
Pourtant, en allant faire un tour sur le site appliandroid.fr où ils parlent de ce petit programme, je n'ai rien vu qui indique qu'il ait ce genre de capacités !
De plus, il est tout en anglais ce qui complique plus que grandement son usage...

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à virer ce programme, sans dommage pour son Galaxy et si oui, comment ?
8
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 09:52
cette appli nécessite que ton tel soit rooté.....en attendant appelle sfr et voir comment tu peux désactiver cette appli.....
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2013 à 08:36
bonjour
dans cette appli tu dois avoir avec touche option la possibilité de désactiver les notifications
1
chanchant52 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 8
24 juin 2013 à 14:01
C'est fait !
Merci. Si grâce à ça l'appliscope me fiche une paix royale, je ne te remercierais jamais assez !

En tout cas, en attendant de voir ce que ça donne, je te remercie déjà vivement pour le temps que tu as bien voulu prendre pour m'aider. C'est vraiment très sympa.

Bonne journée.
1
chanchant52 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 8
22 juin 2013 à 12:15
Bonjour.
Et merci de ta réponse.
Malheureusement non ! La touche "options" offre un menu tout à fait à part sur cette application. Et aucun moyen de désactiver quoi que ce soit... J'ai juste pu décocher toutes les catégories d'apps qui seraient sensées m'intéresser. Mais je n'ai rien pu faire d'autre.
Une vraie saleté !
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2013 à 18:13
bonjour
regarde ici et déroule la page complète pour voir comment désactiver.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sfr.android.appliscope&hl=fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoulou33 Messages postés 36719 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 7 653
24 juin 2013 à 10:38
Bonjour
T'as regardé ça:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sfr.android.appliscope&hl=fr
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 11:00
salut zoulou 33 c'est le post que je lui ai donné.....
0
chanchant52 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 8
24 juin 2013 à 11:06
Merci à vous 2. C'est sympa.
Oui, j'ai donc regardé mais ne suis pas plus avancée puisque je ne sais même pas ce que signifie "rooter" son téléphone...
Ça consiste en quoi au juste ?
0
as tu réussi a désactivé les notification de cette appli?

Si vous souhaitez désactiver les notifications, accédez à plus d'infos > paramétrer les notifications.
0
chanchant52 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 8
24 juin 2013 à 12:12
Oui, j'ai décoché tous les sujets, sans exceptions, dans la rubrique des notifications.
Mais ça n'est pas ça qui m'allume sans cesse mon téléphone, ce sont les mises à jour automatiques de l'application qu'il faut accepter ou refuser ! Mais quand on refuse, il redemande sans cesse la même chose...
A tel point que j'ai fini par la faire alors que je ne me sers jamais de cette appli ! J'avais beau tout désactiver, lui dire de mettre cette appli en veille, quelques heures après, tout recommençait...
Ça fait 2 jours que j'ai la paix, depuis que j'ai fait cette foutue mise à jour en fait. Mais jusqu'à la prochaine où tout recommencera...
Quelle merde ce truc !
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 13:08
bonjour
va via ton phone sur playstore ensuite option paramètres puis mettre a jour les applis auto tu choisis non...elles te seront signalées et c'est toi qui choisiras de mettre a jour manuellement les mises a jour...et en wifi uniquement....
0