Actualiser safari

Fermé
ALBERT-MARS Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 21 juin 2013 à 16:52
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 28 juin 2013 à 16:05
Bonjour ,
Peut-on actualiser Safari sur un MacBook Pro OSX 10.4.11 (2006) autrement que par la mise à jour de mon ordo ? Je crois qu'on ne peut pas avec ma version télecharger , cela m'indique que mon système ne le permet pas .Faut-il changer son macbook pour uniquement un problème de mise à jour du navigateur mac !!! Pour télécharger Firefox c'est pareil , mon système n'est pas open . Je suis nul en informatique et je pense que vous l'avez déjà compris .
Peut-on me donner des solutions , aux moins des réponses à mon problème .Merci à vous tous pour votre attention , bon été à Vous .

PS: J'ai attendu pour m' acheter soit disant le "top" , Mac c'est bien que du look !?...
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 juin 2013 à 16:05
Bonjour,

Si ton Macbook Pro 17" est bien le modèle Intel Core 2 Duo 2,33GHz vendu entre octobre 2006 et juin2007(identifiant du modèle: MacBookPro2,1), alors sache qu'il peut évoluer facilement et pour pas cher:
- achète le DVD Snow Leopard (18€+6€ de port)
- utilise cette documentation: Installer Mac OS 10.6
- télécharge la mise à jour COMBO 10.6.8 v1.1 au cas où le DVD vendu par Apple ne soit pas la toute dernière version de Snow Leopard
- vérifie si tu as besoin ou non de faire l'upgrade du programme interne de l'EFI du MacBook Pro 1.5.1

Arrivé à cette étape, tu auras:
- un Safari plus évolué (v5.1.9)
- un accès à Firefox v22
- accès à l'App Store pour acquérir des versions plus modernes de iMovie, iPhoto, etc.
Note que si tu veux, tu peux encore évoluer vers Mac OS X 10.7 Lion via une demande d'assistance en ligne au support Apple.
Perso, je me suis arrêté à Snow Leopard car j'utilise des applications qui nécessitent une architecture PowerPC. Or Lion (et à fortiori Mountain Lion) supprime le support des applications non codées entièrement pour l'architecture Intel: la très discrète Rosetta qui se chargeait dans Leopard et Snow Leopard de transformer à la volée le code binaire d'architecture PowerPC en Intel n'a pas été incluse dans Lion par Apple.

D'où mon dernier conseil: vérifie grâce à un site comme Wikidot ou autre si tes applications vont supportées cette évolution vers Snow Leopard !



"Dis toi que quelque soit ton ordinateur il est presque déjà obsolète à sa sortie":
Il y a obsolète et obsolète!
Okay, un ordinateur vendu aujourd'hui est déjà obsolète car un nouveau "plus mieux bien" est en train d'être conçu par les ingénieurs Apple ou autres.
Mais, l'écart technologique est moindre que celui qui existe en ton MacBookPro de 2006 et celui actuellement en vente!

Ceci dit, je n'incite personne à devenir un geek obsédé d'avoir en permanence LE dernier modèle ! Moi même, je n'achète que d'occasion et mon iMac 24" de fin 2007 est à peine plus jeune que ton MacBook Pro 17".
Mais, la grosse différence entre ton MacBookPro Tiger et mon iMac, c'est que je l'ai fait évoluer en passant depuis longtemps à Snow Leopard!


Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 juin 2013 à 12:21
Bonjour,

Safari est mis à jour automatiquement par la fonction "Mise à jour de logiciels" des Préférences système Mac OS X.
Si rien ne t'est proposé, c'est que tu bénéficies déjà de la version la plus évoluée compatible avec ton système.

Pour Firefox, la dernière version compatible Mac OS X 10.4 est Firefox 3.6.28 sortie le 13 mars 2012. Note que pour un Mac plus récent, Firefox version 22 est proposé par son créateur!

"J'ai attendu pour m'acheter soit disant le "top" , Mac c'est bien que du look !?"
Un MacBook Pro de 2006 est techniquement dépassé aujourd'hui et son système Mac OS X 10.4.11 datant de 2007 n'est plus de toute première fraicheur!
Je dirais que si ton achat est récent, alors soit tu as trop tardé pour l'acheter soit le choix de ce MacBook Pro n'a pas été le bon choix compte tenu de tes attentes.

Ceci dit, si tu décris un peu plus ce Macbook Pro (fréquence du processeur, taille écran, etc.), je pourrais peut-être t'annoncer de bonnes nouvelles: alors, à toi de nous en dire plus.

Ritchi
0
Albert MARS Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
28 juin 2013 à 15:01
Merci à toi Ritchi ,
Mon Macbook est un 17" et marche très bien si ce n'est la batterie , je vais même le faire tourner avec : SEGATE + disque Momentus + SSD 8 + Station ( 88 Euros )!! Avec mac on vous dit qu'il faut le dernier ! je comprends mais c'est pas mon délire , c'était un 17/ 2.3 / 2G / 160 SD . Dis toi que quelque soit ton ordinateur il est presque déjà obsolète à sa sortie , mac comme et quelques autres devraient réfléchir autrement ... Albert Mars .
0