Comment installer java correctement.

Résolu/Fermé
W8 - 21 juin 2013 à 16:11
 W8 - 21 juin 2013 à 16:38
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer correctement java. Sur le site de Java, on me dit que pour W8 il faut l'installer dans le bureau, mais je ne comprends rien, ça veut dire quoi exactement svp ? quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci
A voir également:

4 réponses

titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 846
Modifié par titi-henry le 21/06/2013 à 16:20
Alors sur Windows 8 il y a 2 versions d'Internet Explorer, une pour le tactile si ton pc est tactile, simple à reconnaitre car tout est en plein écran et une autre version pour une utilisation classique clavier + souris (la barre d'adresse est en haut de l'écran), tu as la petit croix rouge en haut à droite pour fermer etc c'est ce qu'on appelle la version bureau.

Il faut savoir que Java ne pourra s'exécuter que sur la version bureau
0
Bonjour titi-henry,

Ah d'accord, je suis bien sur l'utilisation classique, j'ai installé Java, mais je ne suis pas sure que je l'ai correctement effectué. Comment vérifier que java est bien sur mon Pc et que j'ai la bonne mise à jour ? merci
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 846
21 juin 2013 à 16:32
Pour vérifier que Java est bien installé c'est assez simple, il y a une sorte de roue en haut à droite juste à droite de l'étoile, vous cliquez dessus

Ensuite cliquez sur Gérez les modules complémentaires
Dans la colonne afficher > sélectionnez dans la liste "tous les modules complémentaires
Ensuite dans la liste faites là défiler jusqu'à faire apparaitre le titre "Oracle America" (en caractère bleu)
Et vérifiez que Java "Plug-in" est activé

Voilà
0
oui il est bien à jour. Merci titi-henry.
0