Transfert de win8 sur autre DD interne

Fermé
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 21 juin 2013 à 15:21
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2013 à 08:13
Bonjour, encore une fois merci a vous pour avoir "presque" reussi a atteindre mon but,seulement en installant win8pro je n'ai pas eu d'autre choix que de l'installer là où il voulait,résultat je me trouve avec un dd informa table,et un win7 qui ne sert a rien sur le même dd!
comment transférer mon win7 sur mon autre dd?


A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 19:15
bonsoir :-(
c est dingue ça,le gars joue au geek en voulant installer 36 systèmes d exploitation,il y arrive pas et il se plaint et en viens même a menacer ?
Hé bin va voir ailleurs,et j espère qu'il t enverrons chier aussi?
ton système tu la planter tout seul,fallait pas toucher au bouton "touche pas a ça ptit con"
jette le par dessus la fenêtre,ça fera des vacances aux helpers qui ont donner de leurs temps :-(
poste a fermer par un modo svp!!!!!
1
Utilisateur anonyme
21 juin 2013 à 15:43
un windows ne se transfere pas de disque à disque ............
a la limite on fait un clonage de disque (avec les logiciels dédiés) mais dans ton cas cela ne servira à rien !!!
0
Re,

Fais comme la dernière fois... propose une image de tes disques, car j'avoue avoir un peu perdu le fil de toutes tes manips.

On verra ce qu'il est possible de faire.

(Je ne suis pas aussi affirmatif qu'hombourgeois sur l'impossibilité de transfert d'un W7 d'un disque à l'autre. Sur un même pc (même carte mère), je ne vois pas ce qui pourrait l'interdire. La seule difficulté me paraît résider dans l'attribution des permissions NTFS acceptables par le système)
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2013 à 16:50
............ d'où l'utilité du clonage ..........qui fait plus qu'une copie
0
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40 > Utilisateur anonyme
25 juin 2013 à 19:29
Bsr, je confirme que la copie disque à disque en dehors d'un clonage pour être utilisé sur le MÊME SYSTÈME n'est pas possible.
Bien sûr la copie ne pausera pas de problème mais le système lui ne démarrera tout simplement pas ! Ou alors sur un beau bluescreen.
Pour une bonne simple raison que les pilotes ne peuvent faire tourner que la machine au matériel pour lequel ces pilotes ont été conçus.
Un pilote X sur du matos Y qui n'a rien à voir ne peut communiquer avec. Le résultat pour le matériel système aboutira tout bonnement à un beau plantage en règle.
0
Oui, bien sûr (quoique certains outils de clonage fonctionnent bêtement fichier par fichier). Mais rien n'interdit de le faire à la main (je l'ai fait X fois sous XP). Et le réglage des droits NTFS relève tout de même du "faisable".
0
RE
Voila ce qu'il se passe lorsqu'on lance une installation depuis un Windows installé.
Je n'ai pas abandonné le premier post pour rien.
Il a installé un clone d'un Windows 7, qui avait Ubuntu, ou des restes d'une installation d'Ubuntu, provenant d'un autre PC, et ceci, sur un autre DD.
Sur le premier DD, la partition de démarrage a été supprimée et est actuellement en Non Alloué, donc pas possible d'écrire quoi que se soit dessus, je suppose qu'une réparation du démarrage a déjà été effectuée, et les fichiers se sont mis sur la partition système.
Dans ces conditions, il faudrait commencer par déconnecter le second DD, voir si le système installé démarre correctement, sinon faire une réparation du démarrage du premier DD, pour que celui-ci démarre normalement.
Une fois cela fait, rebrancher le second DD, voir si le Windows 7 du premier DD le voit bien.
Si c'est le cas, il faudra démarrer sur le DVD d'installation de Windows 8, et faire l'installation sur le second DD, qui devrait être visible. (Bien sûr, en supprimant et formatant les partitions du second DD).
PS: Normalement, le DVD d'installation de Windows 8 devrait pouvoir faire la réparation du démarrage, sans passer par l'invite de commande.
Bonne chance, surtout qu'on ne sait pas ce qu'est le Windows 7 installé au départ? (Officiel ou ??????)
0
Salut lacharpente,

Comme tu as pu le voir, j'ai proposé une procédure de réparation complète... mais je n'ai pas compris ce qui a (ou non) été fait.

Pour mémoire: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28045699-comment-reinstaller-le-mbr-de-windows7#20
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2013 à 18:06
Salut ikewdu;
oui, je suivais le post quand même et je sais qu'on a pratiquement la même conception des problèmes de PC, donc c'était inutile que je reposte les mêmes choses.
Il est très dur à suivre, dans la suite de ton post, il y a maintenant du XP qui apparait???? D'où sort il celui la, vu qu'il a soit disant réinstaller Windows 7.
Pour aller au plus simple maintenant:
*Laisser uniquement branché le DD de 186 G0;
*Lancer le DVD d'installation de Windows 7, supprimer toutes les partitions. (Avec Options de lecteur(Avancées)
*En refaire une de 93 Go, la formater.
*Accepter de faire des partitions supplémentaires, pour avoir la partition de 100 Mo (system reserved)
*Refaire une partition avec l'espace Non alloué restant, la formater aussi.
*Continuer l'installation de Windows 7, sur la première partition.
*Faire toutes les mises à jour de Windows 7, pour qu'il fonctionne correctement, avant de vouloir installer autre chose.
*Une fois que Windows 7 est bien paramétrer, lancer le DVD d'installation de Windows 8 et faire l'installation sur la seconde partition. Le dual boot se fera automatiquement.
*Faire les mises à jour de Windows 8 et les différents réglages.
*Une fois que les deux Systèmes sont au point, rebrancher le second DD de 930 Go.
*Il faudra peut être faire une partition étendue, pour avoir plusieurs partitions logiques.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2013 à 18:08
Oui, c'est pourquoi j'ai demandé une nouvelle capture d'écran pour voir où en est la situation... ses manips ne sont pas claires, en effet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
25 juin 2013 à 18:04
Re...
voici ma nouvelle capture d'écran après une journée sans,j'ai ouvert débranché un par un les DD aucun ne boot et après rebranchement de nouveau bootmgr absent bref...je reviens donc à cette nouvelle capture écran.
Ne m'enguirlandez pas trop!!!
https://www.cjoint.com/?CFzr7H3yEXi

Donc j'en suis a deux windows7 et un windows8...des restes un XP.
A oui...Lorsque je demande a formater C: on me dis que je ne peux pas le volume est occupé
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2013 à 19:36
Re,


Commence par débrancher ton disque 1 qui est passé en dynamique. Et fais le point sur ce qui fonctionne. Ensuite, on verra quoi faire pour ce disque-là.
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
26 juin 2013 à 08:38
bjr ikewdu,
je viens de refaire le test mais lorsque je débranche le 200G (dd1) plus moyen de booter bootmgr absent...
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
26 juin 2013 à 09:40
bjr aussi a lacharpente , lebourgeois (bonsang!t'es pas commode!!!),bon je formate le DD0 celui qui me dis que windows8 & windows7 est installé d'ou ma question du clone de celui-ci (bjr tomgo & le linuxien,ainsi que tout les autres). je fais un clone de C:, mais la seul capacité suffisante ce trouve sur E:...
g un dd ext de 78g peut-être qu'en compressant l'image du c: clone???
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 09:57
A mon avis, tu n'as pas débranché le bon DD.
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
26 juin 2013 à 10:29
ikewdu,merci...le 200G ddO est le vieux avec une étiquette 200G tout poussiéreux ,je suis sur mon aspire ubuntu 13.04, et donc pc disponible(actuellement connecté avec windows8 et g des frites a faire!)
donc que me proposez vous de faire...
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
26 juin 2013 à 14:55
Bon...alors en débranchant j'arrive laborieusement a me connecter sur ce que je pense être win7 non configuré et sans drivers ce que vous appelez un clone dont je ne sais rien...
les drivers je les ais sur une usb mais de là dois-je reconfigurer ce win7 ou l'utiliser pour formaté et réinstaller win8pro afin de repartir sur celui-ci afin de reformaté C:
La vous me laissez en suspens...j'adore gad el malech mais bon g deux heure avant que le gamin arrive!
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
26 juin 2013 à 15:09
sachant que c'est ce disque C qui M'em...!et que je veux formaté!
Que faut-il que je fasse avec le un terra afin de booter sur le win8 qui a priori c'est installé a cheval entre C et E
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
26 juin 2013 à 15:19
bon je tente une install complète de win7 sur le vieux DD
je vous tiens au courant
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
26 juin 2013 à 15:31
je continue tous seul durant le temps de l'installation du 7 sur le C je vais faire un usblive de win8
car il sagit d'une image d'install de l'ordin de mon autre fils
Évidemment sous ubuntu car a priori c'est l'Os que je maitrise le mieux....mème si c'est pas l'idéal sous mon aspire one tout pourri(8g de DD proc a 1,4...donc la je vais investir dans un sata 1T exter
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
26 juin 2013 à 17:12
comment faire qu'au moin mon pc boot nikell
je dois partir pendant tout l'été en mer et là plus aucune possibilité de pouvoir réparer ce pc?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
Modifié par jjpot le 26/06/2013 à 19:37
C'est son cerveau qu'il faudrait partitionner ou formater :))
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
26 juin 2013 à 22:44
ben dis donc...je pensais avoir proposé une solution d'entraide mais a priori g tout faux.
et non je ne pense pas avoir ralé et comme moi je ne suis ni informaticien ni quoi que ce soit d'ailleurs, je ne demande qu'une soluce qui peu fonctionner.
actuellement j'en suis au point zéro,g pas les moyen de pouvoir réparer et faire fonctionner ce p.... de pc correctement...et comme je suis très souvent en mer je ne peux pas faire ce que je veux ou alors sur de courte période...la g acheter un boitier pour pouvoir y insérer le disque c et enfin pouvoir le formater sous ubuntu et mon bon vieux aspire one.
oui c'est vrais que Çà m'énerve d'être considéré comme une merde,j'ai 45 ans et mon premier pc étais un commodor 64!
pour info mon premier ordin étais un bahut de 70kg avec 540Ko
alors bon...je ne suis pas non plus le premier venu,
effectivement mes nouvelles installations ne sont pas forcement la panacée mais cependant ça fonctionne...
je voulais juste un coup de main pour avoir un pc propre pour ma femmes et mes gosses, correct quand je suis pas là et vos propositions sont toutes foireuses...
Désolé les gars je m'y connais un peu quand mème! et quand a ton "bye"narquois tu sais bien ou je le met!
Bref ikewdu,je suis navré que tu le prenne comme ça.
j'en conclu que mon problème te dépasse...C'est pas grave .là je vais sortir le dd1 et le mettre dans mon boitier exterieur afin de le formater sous ubuntu avec gparted!
et si ca ne te plais pas donne moi une bonne raison! vu que windows commence a me gaver force 12!
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
26 juin 2013 à 22:45
a force de prendre les gens pour des con on fini forcement par ce prendre un rateau ikewdu
0
Le problème aurait été réglé en 10 minutes si tu avais fait ce que nous t'avons proposé... Et à nouveau, tu fais ce que tu veux... personne ne t'impose rien à ce que je sache.

Tu voulais des conseils. Tu en as eu. Tu les considères comme médiocres. C'est ton opinion et ça n'engage que toi.

Si ta solution miracle est de formater avec gparted, fais-le et ferme ce sujet une bonne fois pour toutes.

Et franchement, que tu utilises Ws, Ubuntu, Fedora ou Mint, je m'en contrefiche... fais comme bon te semble.
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
26 juin 2013 à 17:27
bon...ben j'en reviens au même.aucun boot sur le 1terra,et je retombe sur la même installation de win7 non configuré...
trouvez moi une solution pour losque on démarre je tombe pile poil sur la session du win8 sinon je pête un plomb!et balance tout du huitième!
-2
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
26 juin 2013 à 17:50
donc je vais chercher ailleurs la soluce de mon problème et de ma mise en route de mon pc...
le fait de pétitionner a été limite catastrophe,merci a vous.ensuite après tentative de la charpente je ne peux pas changer les partitions ety me demande pas pourquoi!disque en utilisation donc impossible d'agir sur les partoches,sur usblive impossible mais merci pour m'avoir conseillé une connerie!
pour toi ikewdu,tes trucs internet ne m'intéresse pas( lorsque je boot sur win7 j'ai pas internet!)
et en fait je me pose la question de savoir ce que tu fais avec moi??
je ne joues pas!et que tu serais en face moi je te dirais d'arrêter de te prendre pour un hardwaremaker!
je veux une soluce...a priori c'est pas ici...j'ai perdu mon temps avec vous mais merci pour me permettre de pouvoir le dire!!! sachant que plus rien ne fonctionne correctement comme avant que je prenne le temps de vérifier que cette installation était merdique et que j'essais de faire quelques choses de correct pour ma soeur et ses enfants.
Merci a vous de m'avoir planter un système merdique qui fonctionnais et qui maintenant impose un del avec choix aléatoire de boot
Merci aussi de m'avoir fait télécharger des truc qui ne servent a rien .
alors quoi?tu as des co....lles ou pas?
0
Tu fais ce que tu veux... tu n'as suivi aucune des solutions qui t'ont été proposées et tu te permets de râler... Tu n'en fais qu'à ta tête, et à chaque fois que tu interviens, ta situation a empiré.

Par ailleurs, tu as l'air de croire que nous sommes salariés de ccm et que nous devons être à ta ta disposition 24/24 h. Eh bien non, désolé.

Bye
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2013 à 08:13
ARRETEZ DE MODéRER MES MSG!!!!!!!
pour qui il se prend kersauson!!!
/!\attention/!\
0