Xp et 2000 multiboot
Résolu/Fermé
parigot
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2007
-
27 mars 2007 à 00:18
Med - 27 mars 2007 à 16:43
Med - 27 mars 2007 à 16:43
A voir également:
- Xp et 2000 multiboot
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Multiboot windows - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
9 réponses
Bonsoir,
Bien sûr tu peut l'installer sur le deuxième disque et c'est qui gèrera le boot des deux systèmes.
Bien sûr tu peut l'installer sur le deuxième disque et c'est qui gèrera le boot des deux systèmes.
marouen000
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2007
27
27 mars 2007 à 00:55
27 mars 2007 à 00:55
salut
le multiboot est avoir la possibilité de booter sur plusieurs OS, contenus dans le meme disque ,
dans ton cas je te conseille d'installer le XP sur la partition d de ton premier DD, et non sur le deuxieme , car par defaut le systeme boote sur la partition principale du disque maitre ,
bonne chance
on est tous en train d'apprendre ici ;)
le multiboot est avoir la possibilité de booter sur plusieurs OS, contenus dans le meme disque ,
dans ton cas je te conseille d'installer le XP sur la partition d de ton premier DD, et non sur le deuxieme , car par defaut le systeme boote sur la partition principale du disque maitre ,
bonne chance
on est tous en train d'apprendre ici ;)
parigot
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2007
27 mars 2007 à 00:59
27 mars 2007 à 00:59
salut merci à tous
donc l'idéal est de rester sur le 1er disque maître ? Car si j'ai bien le cd de xp officiel, je n'ai rien quant au 2000 ( pc fourni comme ça il ya longtemps ) Je ne risque pas d'écraser 2000 ? C'est pour ça que j'aurais aimé tenter de placer xp sur le deuxième disque ( D )
à +
donc l'idéal est de rester sur le 1er disque maître ? Car si j'ai bien le cd de xp officiel, je n'ai rien quant au 2000 ( pc fourni comme ça il ya longtemps ) Je ne risque pas d'écraser 2000 ? C'est pour ça que j'aurais aimé tenter de placer xp sur le deuxième disque ( D )
à +
Plus de détails techniques:
Lors du démarrage de l'installation choisir le deuxiéme disque et formater le.
Juste aAprés la copie des fichiers et avant le redémarrage xp écrit dans le mbr du disque0 un code binaire (instruction jump pour les i386) en plus de sa signature......
ça ne marcera pas si la machine est ancienne, en plus vous ne risquez rien.
Lors du démarrage de l'installation choisir le deuxiéme disque et formater le.
Juste aAprés la copie des fichiers et avant le redémarrage xp écrit dans le mbr du disque0 un code binaire (instruction jump pour les i386) en plus de sa signature......
ça ne marcera pas si la machine est ancienne, en plus vous ne risquez rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marouen000
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2007
27
27 mars 2007 à 01:23
27 mars 2007 à 01:23
re parigot
oui je crois rester sur le premier disque dur sera meilleur , le win XP reconnait le 2000 , donc normalement il ne sera ni ecrasé , ni il disparaitra ,
mais beinsur tu le met sur une autre partition de ton disque 0
bonne chance
oui je crois rester sur le premier disque dur sera meilleur , le win XP reconnait le 2000 , donc normalement il ne sera ni ecrasé , ni il disparaitra ,
mais beinsur tu le met sur une autre partition de ton disque 0
bonne chance
J'en ai une petite question et j'éspère que quelqu'un me répondra:
A qoi ça sert ça dans le boot.ini:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(0)\.........................................
A qoi ça sert ça dans le boot.ini:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(0)\.........................................
parigot
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2007
27 mars 2007 à 03:40
27 mars 2007 à 03:40
merci à tous pour vos aides Je vais rester sur le C ou vais prendre un + gros disque ce sera mieux
merci encore
à +
merci encore
à +
marouen000
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2007
27
27 mars 2007 à 10:58
27 mars 2007 à 10:58
c'est le chemin de ton systeme d'exploitation , qui sert a ton ordi pour qu'il puisse booter la dessus
lorsqu'on parle de multiboot qui ne marche pas , c'es que le chemin du nouveau OS a ecrasé le chemin de l'ancien OS
exemple
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
c'est le contenu de mon boot.ini , je n'ai qu'un seul OS dans la premiere partition du disque 0, dans le repertoire windows , et il boote sur lui par defaut
lorsqu'on parle de multiboot qui ne marche pas , c'es que le chemin du nouveau OS a ecrasé le chemin de l'ancien OS
exemple
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
c'est le contenu de mon boot.ini , je n'ai qu'un seul OS dans la premiere partition du disque 0, dans le repertoire windows , et il boote sur lui par defaut