Xp et 2000 multiboot

Résolu/Fermé
parigot Messages postés 71 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 - 27 mars 2007 à 00:18
 Med - 27 mars 2007 à 16:43
Bonjour.

Je viens d'acquérir xp pour un pc équipé déjà de 2000. ( j'écris ce message à partir d'un autre pc que le mien ).

Je souhaite garder 2000 et installer xp. Cependant, mon pc a 2 disques : C sur lequel il y a 2000 ( 10Go maître ) et D ( esclave vide - formaté NTFS 10 Go ).

Puis-je installer xp sur mon D ? En effet, j'ai lu des documents en rapport avec un multiboot sur un même disque mais pas sur 2 dd différents.

Ceci est-il possible ?

Si oui, suffit-il d'installer mon nouvel xp sur la partition du 2ème dd ( D ) ? J'aurai ainsi le choix au démarrage comme si j'avais fait le multiboot sur un dd maître ?

Pardonnez-moi si j'ai là écrit des bêtises, j'ai déjà pas mal progressé grâce à ce forum.

à bientôt
A voir également:

9 réponses

Bonsoir,
Bien sûr tu peut l'installer sur le deuxième disque et c'est qui gèrera le boot des deux systèmes.
0
marouen000 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 27
27 mars 2007 à 00:55
salut
le multiboot est avoir la possibilité de booter sur plusieurs OS, contenus dans le meme disque ,
dans ton cas je te conseille d'installer le XP sur la partition d de ton premier DD, et non sur le deuxieme , car par defaut le systeme boote sur la partition principale du disque maitre ,

bonne chance
on est tous en train d'apprendre ici ;)
0
parigot Messages postés 71 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
27 mars 2007 à 00:59
salut merci à tous

donc l'idéal est de rester sur le 1er disque maître ? Car si j'ai bien le cd de xp officiel, je n'ai rien quant au 2000 ( pc fourni comme ça il ya longtemps ) Je ne risque pas d'écraser 2000 ? C'est pour ça que j'aurais aimé tenter de placer xp sur le deuxième disque ( D )

à +
0
Plus de détails techniques:
Lors du démarrage de l'installation choisir le deuxiéme disque et formater le.
Juste aAprés la copie des fichiers et avant le redémarrage xp écrit dans le mbr du disque0 un code binaire (instruction jump pour les i386) en plus de sa signature......
ça ne marcera pas si la machine est ancienne, en plus vous ne risquez rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marouen000 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 27
27 mars 2007 à 01:23
re parigot

oui je crois rester sur le premier disque dur sera meilleur , le win XP reconnait le 2000 , donc normalement il ne sera ni ecrasé , ni il disparaitra ,

mais beinsur tu le met sur une autre partition de ton disque 0
bonne chance
0
J'en ai une petite question et j'éspère que quelqu'un me répondra:
A qoi ça sert ça dans le boot.ini:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(0)\.........................................
0
parigot Messages postés 71 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
27 mars 2007 à 03:40
merci à tous pour vos aides Je vais rester sur le C ou vais prendre un + gros disque ce sera mieux


merci encore
à +
0
marouen000 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 27
27 mars 2007 à 10:58
c'est le chemin de ton systeme d'exploitation , qui sert a ton ordi pour qu'il puisse booter la dessus
lorsqu'on parle de multiboot qui ne marche pas , c'es que le chemin du nouveau OS a ecrasé le chemin de l'ancien OS

exemple
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
c'est le contenu de mon boot.ini , je n'ai qu'un seul OS dans la premiere partition du disque 0, dans le repertoire windows , et il boote sur lui par defaut
0
Salut,
je veu dire "multi" c'est quoi et "0" aussi
de même pour disk et rdisk.
a+
0