Fonction Recherche

Résolu/Fermé
MarineB63 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 21 juin 2013 à 13:47
MarineB63 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 21 juin 2013 à 14:18
Bonjour,

Voici un exemple très simplifié du type de tableau que je suis en train de confectionner.
https://www.cjoint.com/?3FvnR0krdZU

Je sais utiliser la fonction RechercheV mais dans ce cas là, je souhaiterais trouver une fonction qui recherche le nom du client (dans la feuille "Factures") et qui m'aditionne la totalité des montants facturés à ce client pour me le reporter dans la colonne "CA total" de la feuille "Données".

J'espère que j'ai été claire dans mes explications.

je vous remercie par avance pour votre aide!

Marine

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 414
Modifié par Vaucluse le 21/06/2013 à 14:23
Bonjour
feuille total en B2:
=SOMME.SI(Factures!A:A;A2;Factures!B:B)
à tirer sur la hauteur de la ligne de nom.
et éventuellement pour le nombre de factures:
=NB.SI(A:A;A2)

Attention toutefois, un conseil:
Martin ne fonctionne pas correctement car dans votre liste de colonne A de Factures, le second martin est suivi d'un blanc et n'est donc pas le même que le premier, (alors que dans le total Martin est suivi d'un blanc)

Pour remèdier à ça, le plus simple est de pacer en A un menu déroulant avec la liste des cleints, ce qui vous évitera de taper les noms à chaque fois:
Feuille Total en A:
faites la liste de vos clients
nommez la (pour cela sélectionnez le champ et inscrivez le nom à la place de l'adresse dans la case à gauche de la barre de formule et touche Enter)

Feuille facture sur hauteur utile de la colonne A
sélectionnez le champ / ruban / données / Validation choisissez liste et entrez en bas de la fenêtre
=nom donné à la liste

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
MarineB63 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
21 juin 2013 à 14:18
Génial super !!!!
Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement...

Bonne fin de jounée
Cordialement,

Marine
0