Fonction Recherche
Résolu
MarineB63
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
MarineB63 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MarineB63 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici un exemple très simplifié du type de tableau que je suis en train de confectionner.
https://www.cjoint.com/?3FvnR0krdZU
Je sais utiliser la fonction RechercheV mais dans ce cas là, je souhaiterais trouver une fonction qui recherche le nom du client (dans la feuille "Factures") et qui m'aditionne la totalité des montants facturés à ce client pour me le reporter dans la colonne "CA total" de la feuille "Données".
J'espère que j'ai été claire dans mes explications.
je vous remercie par avance pour votre aide!
Marine
Voici un exemple très simplifié du type de tableau que je suis en train de confectionner.
https://www.cjoint.com/?3FvnR0krdZU
Je sais utiliser la fonction RechercheV mais dans ce cas là, je souhaiterais trouver une fonction qui recherche le nom du client (dans la feuille "Factures") et qui m'aditionne la totalité des montants facturés à ce client pour me le reporter dans la colonne "CA total" de la feuille "Données".
J'espère que j'ai été claire dans mes explications.
je vous remercie par avance pour votre aide!
Marine
A voir également:
- Fonction Recherche
- Fonction si et - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
2 réponses
Bonjour
feuille total en B2:
=SOMME.SI(Factures!A:A;A2;Factures!B:B)
à tirer sur la hauteur de la ligne de nom.
et éventuellement pour le nombre de factures:
=NB.SI(A:A;A2)
Attention toutefois, un conseil:
Martin ne fonctionne pas correctement car dans votre liste de colonne A de Factures, le second martin est suivi d'un blanc et n'est donc pas le même que le premier, (alors que dans le total Martin est suivi d'un blanc)
Pour remèdier à ça, le plus simple est de pacer en A un menu déroulant avec la liste des cleints, ce qui vous évitera de taper les noms à chaque fois:
Feuille Total en A:
faites la liste de vos clients
nommez la (pour cela sélectionnez le champ et inscrivez le nom à la place de l'adresse dans la case à gauche de la barre de formule et touche Enter)
Feuille facture sur hauteur utile de la colonne A
sélectionnez le champ / ruban / données / Validation choisissez liste et entrez en bas de la fenêtre
=nom donné à la liste
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
feuille total en B2:
=SOMME.SI(Factures!A:A;A2;Factures!B:B)
à tirer sur la hauteur de la ligne de nom.
et éventuellement pour le nombre de factures:
=NB.SI(A:A;A2)
Attention toutefois, un conseil:
Martin ne fonctionne pas correctement car dans votre liste de colonne A de Factures, le second martin est suivi d'un blanc et n'est donc pas le même que le premier, (alors que dans le total Martin est suivi d'un blanc)
Pour remèdier à ça, le plus simple est de pacer en A un menu déroulant avec la liste des cleints, ce qui vous évitera de taper les noms à chaque fois:
Feuille Total en A:
faites la liste de vos clients
nommez la (pour cela sélectionnez le champ et inscrivez le nom à la place de l'adresse dans la case à gauche de la barre de formule et touche Enter)
Feuille facture sur hauteur utile de la colonne A
sélectionnez le champ / ruban / données / Validation choisissez liste et entrez en bas de la fenêtre
=nom donné à la liste
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum