Faire un site avec PHP ou Java EE ?
Fermé
sag3oum
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2013
-
21 juin 2013 à 11:42
Fab - 12 juin 2014 à 19:52
Fab - 12 juin 2014 à 19:52
A voir également:
- Faire un site avec PHP ou Java EE ?
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
2 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 143
21 juin 2013 à 11:44
21 juin 2013 à 11:44
Salut
Tout dépend des besoins, les deux langages n'ont pas grand chose à voir.
Php est interpréter coté serveur, java coté client.
La plupart des site utilise plutot php.
Tout dépend des besoins, les deux langages n'ont pas grand chose à voir.
Php est interpréter coté serveur, java coté client.
La plupart des site utilise plutot php.
sag3oum
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2013
21 juin 2013 à 12:13
21 juin 2013 à 12:13
tu peux m'expliquer la différence entre coté serveur et coté client ? je suis d'accord avec toi sur le fait que la majorité des sites web utilise PHP comme langage mais on peut pas non plus nier le fait que les grandes entreprises comme google ou yahoo utilise généralement Java EE comme langage de programmation , moi personnellement j'ai commencé par apprendre Java EE , beaucoup de gens me disent que il t'offre plus de sécurité que php , moi personnellement je suis pas très convaincu et je veux une bonne explication des deux langages , et je trouve pas normal que Java EE est dix fois plus difficile que php , d'ailleurs de nos jours , la plupart des entreprises cherchent des profils Java EE au lieu de profils PHP
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 143
21 juin 2013 à 13:15
21 juin 2013 à 13:15
php, c'est le serveur web qui interprète le code selon la requête du client.
Java, c'est la machine du client qui va utiliser le code, mais pour cela, il faut forcement qu'il ai la machine virtuel java d'installer.
Si tu develope en java, non seulement ton site sera lourd (java mange des ressources un ourse des truites) et en plus il ne sera pas lisible par les terminaux non-équiper de java.
J'ajouterait que non, google et yahoo n'ont aucun site (à ma connaissance) utilisant java.
Si tu veut faire du web, c'est php, python, perl ou ruby pour le language coté serveur et javascript pour le coté client.
Java, c'est la machine du client qui va utiliser le code, mais pour cela, il faut forcement qu'il ai la machine virtuel java d'installer.
Si tu develope en java, non seulement ton site sera lourd (java mange des ressources un ourse des truites) et en plus il ne sera pas lisible par les terminaux non-équiper de java.
J'ajouterait que non, google et yahoo n'ont aucun site (à ma connaissance) utilisant java.
Si tu veut faire du web, c'est php, python, perl ou ruby pour le language coté serveur et javascript pour le coté client.
cubeur78
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
65
23 juin 2013 à 14:49
23 juin 2013 à 14:49
Dans tous les cas, il faudra aussi du HTML et du CSS
Je réponds un an après pour corriger les énormités qui ont été dites.
Java est exécuté côté serveur par un conteneur web comme Tomcat (parfois JBoss). Le client n'a pas besoin d'avoir installé la JVM pour visualiser le site Internet, son navigateur est suffisant vu que le serveur renverra des requêtes HTTP au client, dont le body sera le HTML interprété par le navigateur. En fait la technologie utilisée côté serveur importe peu pour le client.. vu que le retour sera forcément une requête HTTP.
Le java est compilé en bytecode côté serveur, donc sera en théorie plus rapide que le PHP qui lui est interprété. Le java s'interfase beaucoup plus facilement avec une architecture SI d'entreprise (via EJB) et est doté d'un très grand nombre de librairies.
Beaucoup de gros sites utilisent java (dans sa version JEE qui sert à faire du web). On peut citer par exemple : ikea, priceminister.com, voyages-sncf, amazon, fnacspectacles, viadeo et bien d'autres !
Sinon c'est le javascript qui s'exécute côté client, et ça n'a rien à voir avec le java.
Java est exécuté côté serveur par un conteneur web comme Tomcat (parfois JBoss). Le client n'a pas besoin d'avoir installé la JVM pour visualiser le site Internet, son navigateur est suffisant vu que le serveur renverra des requêtes HTTP au client, dont le body sera le HTML interprété par le navigateur. En fait la technologie utilisée côté serveur importe peu pour le client.. vu que le retour sera forcément une requête HTTP.
Le java est compilé en bytecode côté serveur, donc sera en théorie plus rapide que le PHP qui lui est interprété. Le java s'interfase beaucoup plus facilement avec une architecture SI d'entreprise (via EJB) et est doté d'un très grand nombre de librairies.
Beaucoup de gros sites utilisent java (dans sa version JEE qui sert à faire du web). On peut citer par exemple : ikea, priceminister.com, voyages-sncf, amazon, fnacspectacles, viadeo et bien d'autres !
Sinon c'est le javascript qui s'exécute côté client, et ça n'a rien à voir avec le java.