Perte du mdp bios grosse galère

Fermé
yas17 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 26 mars 2007 à 22:25
 Paul_92 - 23 sept. 2008 à 17:24
Bonjour,

Je vous explique mon problème:
J'ai un tout petit pc portable Fujitsu-siemens Lifebook B series 2154. Il est pas très performant mais je m'en sers surtout pour Office. Il n'a ni lecteur cd, ni lecteur disquette mais j'ai un lecteur cd externe. Un jour j'ai mis un mot de passe pour entrer dans le bios, je sais pas pourquoi... et bien sûr aucun moyen de me souvenir de ce fichu mot de passe... Jusque là, aucun problème puique le pc fonctionnait parfaitement et que j'avais pas besoin d'entrer dans le bios. Mais, en fait le chargeur batterie fonctionne mal, et l'ordinateur s'est éteint plusieurs fois à cause de ça (plus de courant à cause des problèmes du chargeur, donc plus de batterie et le pc s'éteint: au moins 5 fois de suite) Le résultat, c'est qu'après ça la moitié de mes fichiers et de mes programmes avait disparu... Donc j'ai réparé l'installation de windows défaillante avec mon cd de windows, mais (parce qu'il y a forcément un mais) la réparation a échoué. Quand je rallume mon pc, ça me dit qu'il manque des fichiers de windows donc il faut que je répare l'installation de windows à nouveau.
Et c'est là qu'intervient mon mot de passe du bios perdu. Je peux pas faire démarrer le pc sur le lecteur cd puisque j'ai perdu ce fichu mot de passe...

Avant de vous demander cette aide, j'ai regardé sur tous les forums d'aide informatique, si on n'avait pas déjà répondu à ce genre de problème, mais j'ai pas trouvé grand chose...

Je voulais donc savoir si mon pc était foutu ou si vous connaissez une manip, qui pourrait m'aider à le réparer.

Merci beaucoup
A voir également:

8 réponses

LULIUS33800 Messages postés 287 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 9
26 mars 2007 à 22:35
Il y a une soluce mais la manip est délicate.
Il faut ouvrir le pc et debrancher la pile cmos pendant 30 secondes ( si elle n'est pas soudé ) sur certaine machine il y a un cavalier qui fait le meme travail.

Tient nous au courant !!
0
LULIUS33800 Messages postés 287 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 9
26 mars 2007 à 22:47
oui c'est la seule car on ne peu remettre a zero la cmos que comme ça .
Mais regarde bien et delicatement tu doit pouvoir ouvrir ton pc s'est obligé.
En reparations on ne fait pas ça par dessus le plastique LOL :-)

Tient nous au courant
0
yas17 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
26 mars 2007 à 22:50
Oui j'imagine qu'ils font pas ça par dessus le plastique :D
Je ré-essaierai demain à la lumière du jour, et je vous dirai si j'y suis parvenue.

Merci encore
0
yas17 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
27 mars 2007 à 23:40
Aujourd'hui j'ai re-démonté mon pc, et en forçant un peu j'ai réussi à l'ouvrir complètement et je pense avoir trouvé la pile que j'ai donc retirée pendant 6h je crois. Je l'ai remise, mais pas de changement, on me demandait encore le mot de passe pour accéder au bios...
Peut etre que je me suis plantée de pile... Il est censé y avoir plusieurs piles à l'intérieur ? (J'y connais rien)
Voila un lien (sur ebay) pour voir l'mage de la pile que j'ai retirée:
http://cgi.ebay.fr/NEW-VARTA-60906-7-2V-40MAH-NIMH-COIN-CELL-PACK-BATTERY_W0QQitemZ160099490526QQcategoryZ11169QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

Merci !
0
ce n'est pas la bonne pile que tu as débranché, la pile qui t'interresse se trouve sous la carte mère : il faut tout démonter !!!
( dessous le lecteur pcmicia)
0
y a quelqu'un qui pourrait me dire comment booter sur un lecteur cd externe sur ce meme type de pc (lifebook serie b 2154) car j'ai mis une carte pcmcia/usb j'ai branché un lecteur cd externe dessus mais ça ne marche pas pourtant mon bios est configuré comme il faut
0
Phil2la > magloune
25 avril 2007 à 18:21
hello
j'ai possédé ce lifebook de fujitsu siemens, de mémoire au démarrage du bios il faut appuyer sur f12, la il demande par quoi demarré, biensur il faut un cd de boot 98 afin de pouvoir reinstaller 98 bon courrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

je suis dans la meme galere que toi sur une machine identique

As tu trouve ta solution sur ton SIEMENS ???

merci pour la preponse
0
yas17 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
31 mai 2007 à 21:15
Finalement je l'ai fait réparer par un pro, qui a mis dessus Windows 98. Donc le pc ne reconnait plus rien sans installation. C'est la grosse merde. L'ordi sert plus à rien. Mais bon c'est un vieux pc et il a fait son temps on va dire... (coût de la réparation: 30€ (c'est pas cher mais de toute façon j'aurais pas mis plus) )
0
Slici Messages postés 428 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 86
31 mai 2007 à 21:26
en flashant le bios ca aurait peut-etre effacé le mdp par la meme occasion
0
elaj Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2007
17 juin 2007 à 19:04
bonjour,
J'ai un siemens lifebook série B.
Il ne démarre plus et affiche sur le BIOS ce message:
manque fichier: /winnt/system32/config/system
Evidemment je n'ai pas la disquette d'installation démandé, comment faire pour qu'il redémarre sans tout perdre ce qu'il y a dessus?
0
yas17 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
26 mars 2007 à 22:41
En regardant sur tous les forums, j'avais trouvé cette manip, que j'ai essayé d'effectuer. Mon pc ne s'ouvre pas entièrement, j'ai enlevé toutes les vis, mais je n'y arrive pas... Et sans ça, je peux pas localiser la pile. C'est la seule manip possible ?

Merci beaucoup
-1