Besoin d'aide pour faire un planning un peu compliqué

Résolu/Fermé
elo3109 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 20 juin 2013 à 21:14
 elo3109 - 1 juil. 2013 à 14:21
Bonjour,

J'ai déjà parcouru le forum mais je n'ai toujours pas trouvé la réponse que j'attends. Alors je vous explique la situation. Je travaille dans un laboratoire de biotechnologies végétales. Or nous disposons au labo de chambre de culture avec des étagères pour pouvoir entreposer nos bacs de plantes. Le problème est le suivant: un fichier excel a été mis en place pour que les utilisateur de la chambre puisse réserver de la place sous la forme de nombre de bacs entrant, afin d'éviter un encombrement de la pièce. Cependant ce fichier n'est pas au point, même si la chambre est pleine les gens peuvent continuer à s'inscrire et la mise en page n'est pas très fonctionnel.
C'est pourquoi j'aimerai faire un fichier de gestion des réservations des places sous access ou excel mais je ne sais pas comment faire, il faudrait que quand les gens réservent un calendrier s'affiche ainsi que les disponibilité dans la chambre et si elle est pleine que l'inscription soit refusée pour ne pas être en négatif (ce qui est le cas avec le fichier actuel, on peut être en négatif). Et si en plus on pouvait voir à quelle heure les gens se sont inscrit ce serait top... Voila j'espère ne pas trop vous avoir perdu mais je désespère de trouver la solution...Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24585 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 7 225
Modifié par eriiic le 21/06/2013 à 00:14
Bonjour,

la mise en page n'est pas très fonctionnel.
Il faudrait que dépose un fichier avec ce que tu imagines.
Il y faudrait tous les renseignements mis en page: les étagères, les emplacements.
En supposant qu'un emplacement = un bac
Et tous les détails..
Est-ce que tu veux plusieurs cellules par emplacement (date-heure réservation, nom, date début, date fin), ou tout inscrit dans la même cellule.
Et construis ta (ou tes) feuille en pensant que si l'intervenant fait par macro tu ne pourras plus ajouter de lignes ou de colonnes, que tout doit être figé. Donc essaie de bien y réfléchir et de ne rien oublier.
Après on sera sans doute amené à le modifier selon les besoins mais il faut une bonne base de départ bien claire.
Donne le fonctionnement auquel tu penses.
Pense que pour une base de donnée tout doit être régulier et répondre à une logique, en ligne et en colonne.

Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58513 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 17 140
21 juin 2013 à 02:49
... ou alors nous fournir le fichier existant, qu'on pourrait essayer d'améliorer avec tes directives.
0
elo3109 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
21 juin 2013 à 10:22
Ok je vais essayer de faire un fichier avec des explications détaillées et je vous l'envoi
0
finalement l'équipe à décider d'abandonner ce type de gestion. Ce sera une personne qui va le gérer directement. Merci quand même pour avoir bien voulu m'aider.
0