Ma carte son est-elle morte ?

Fermé
Michel Chabichou - Modifié par Michel Chabichou le 20/06/2013 à 20:50
 Michel Chabichou - 20 juin 2013 à 22:38
Bonjour,
Depuis ce matin plus aucun son ne sort des enceintes de mon pc (intégrées au pc), le microphone intégré ne marche plus.
Dans la barre des taches l'icone son affiche muet et indique "aucun haut parleur ou casque n'est branché"
(voir capture d'écran ci-dessous : http://img10.hostingpics.net/pics/297810Sanstitrepng.png)
J'ai regardé dans le BIOS, je n'ai que l'option POST Sound qui est activée, le volume est à 8 càd au max.
J'ai démarré sous un live cd linux et aucun son ne sortait.
J'ai testé avec une carte son externe, là le son sortait, logique.
CCL : ce n'est donc pas un problème logiciel.
Ma question est donc : ma carte son est-elle morte ?
Si oui, la garantie de mon pc s'applique-t-elle ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Si le problème n'est pas logiciel (pilotes, bios, configuration dans les paramètres audio) ça vient du matériel.
Essaye une dernière fois de réinstaller les pilotes de la carte mère si c'est une carte son intégré sinon débranche et rebranche la sur un autre port PCI. Bon courage !
0
PS: parfois c'est simplement le bouton sur les enceintes (on/Off avec volume ??) qui n'est pas allumé ou réglé trop bas (c'est bête mais ça nous est tous arrivé!)
0
Bonjour et merci d'avoir répondu.
J'ai déjà réinstallé tous les pilotes. Comme j'ai mentionné plus haut j'ai même testé sous un autre système. Donc selon moi c'est un problème matériel. La garantie s'applique-t-elle dans ce cas ? Est-ce réparable? (c'est un ordinateur portable)
0
J'ai également oublié de préciser j'ai fait une upgrade à Windows 8, point de vue garantie ça ne pose pas problème ?
0
Oui la garantie devrait marcher même le live cd ne donne pas de son (la mise à jour vers windows 8 ne pose pas de problème)
Dans le panneau de configuration => Système => Gestionnaire de périphérique => Entrées et sortie Audio > y a t'il un problème détécté ?
0
Michel Chabichou
20 juin 2013 à 22:38
Non aucun problème détecté.
0