Processeur ou CM???

Fermé
petdelapin Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 20 juin 2013 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2013 à 20:42
Bonjour à toutes et à tous.
petit problème sur mon acer aspire m1641.
depuis quelques jours, je le démarre et la écran noir, le disque dur tourne, les ventilos aussi, la carte 3D n'a pas de probleme et l'ecran non plus.
j'incrimine donc soit la carte mère soit le processeur.
j'ai essayé d'enlever le pile de la CM, rien, j'ai aussi fait un reset bios avec le jumper, rien...
au démarrage, moins de bruit que dab, donc quelque chose qui ne tourne pas, plus de BIP au démarrage.
j'ai aussi enlevé les barettes de ram, et toujours aucun BIP.
j'aimerais vos avis svp

j'en profite pour vous demender, ou et quelle CM acheter pour remplacer celle-ci?
et de quoi aurais-je besoin pour ré-adapter l'ancien processeur au nouveau.
Merci d'avance à vous tous

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 19:53
Salut

Vu l'age de ce Pc je penserais à le remplacer, complètement parce qu'il n'y a plus grand chose de compatible avec ce matériel aujourd'hui. Et en plus ça ne vaut vraiment pas la peine de faire des frais là-dessus.
1
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 19:06
selon moi ce n'est n'y la carte mere ni le cpu sinon l'ordinateur ouvrirai meme pas. ca doit etre la carte graphique.
0
petdelapin Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
20 juin 2013 à 19:33
justement il n'ouvre rien du tout, seulement les ventilos tournes et le disque dur
rien sur l'ecran, aucun bip, et aucun signe de travail, pas de lumiere ou le petit bruit de travail du pc habituel
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 19:50
la carte mere se base sur le CPU tu regarde le socket ( dans le cas tu veux le changer) par exemple si tu choisi un lga 1556 il faut tu prend une carte mere qui est de se modele.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petdelapin Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
20 juin 2013 à 20:33
qu'est ce que le soket?c'est marqué sur le cpu?
la carte mere sera t'elle equipée pour recevoir mon cpu?
j'ai besoin de pate non?
0
20 juin 2013 à 20:33
sinon je commande mon anciene carte mere?
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 20:35
Ah oui, et tu vas la trouver où? Dans les greniers des sous-traitants d'Acer??

Excuse-moi mais quand je te parle de changer de Pc je rigole pas, ou au moins carte-mère + processeur + RAM. Ton matériel actuel ne vaut pas la peine d'être réparé, il est obsolète.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 20:42
je suis d'accord avec scarface ca te revien moins chère de changer le cpu et la carte mère tous dépendant de tes besoins. Que d'essayer de trouver ton ancien modele. c'est marqué sur les site quel socket il faut lors de ton prochain achat
0