Disposition du Tableau croisé dynamique
Fermé
maguy35
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2013
-
20 juin 2013 à 17:03
maguy35 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 24 juin 2013 à 18:43
maguy35 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 24 juin 2013 à 18:43
A voir également:
- Impossible d'afficher le rapport de tableau croisé dynamique sur un rapport existant
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Plan rapport de stage - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment faire un tableau - Guide
4 réponses
Frenchie83
Messages postés
2240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2023
338
23 juin 2013 à 07:44
23 juin 2013 à 07:44
Bonjour
Ceci convient-il?
https://www.cjoint.com/?CFxhNY9kxUC
si oui, voici les manips à faire
sélectionner le champ à modifier
- Clic droit sur le champ
- Paramètre de champ
- Onglet sous totaux et filtres
- Cocher aucun
- Onglet disposition et impression
- Cocher Afficher les étiquettes d'élément sur fond de tableau
cdlt
Ceci convient-il?
https://www.cjoint.com/?CFxhNY9kxUC
si oui, voici les manips à faire
sélectionner le champ à modifier
- Clic droit sur le champ
- Paramètre de champ
- Onglet sous totaux et filtres
- Cocher aucun
- Onglet disposition et impression
- Cocher Afficher les étiquettes d'élément sur fond de tableau
cdlt
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 248
Modifié par eriiic le 23/06/2013 à 22:12
Modifié par eriiic le 23/06/2013 à 22:12
Bonjour,
Tiens revoilà maguy ! ;-)
Comme tu as l'air de ramer avec ton mac, une tentative par macro :
Sans garantie que ça marche dans tous les cas, j'y suis allé un peu au hasard..
En tout cas sur ce type de tableau et sur pc ça marche. La feuille avec le TCD doit être active avant de lancer la macro.
https://www.cjoint.com/?CFxwk1PA0q7
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Tiens revoilà maguy ! ;-)
Comme tu as l'air de ramer avec ton mac, une tentative par macro :
Sub test() Dim pv As PivotField For Each pv In ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields If Not IsError(pv.TotalLevels) Then pv.Subtotals = Array(False, False, False, False, False, False, False, False, False, False, _ False, False) pv.LayoutForm = xlTabular End If Next pv End Sub
Sans garantie que ça marche dans tous les cas, j'y suis allé un peu au hasard..
En tout cas sur ce type de tableau et sur pc ça marche. La feuille avec le TCD doit être active avant de lancer la macro.
https://www.cjoint.com/?CFxwk1PA0q7
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Frenchie83
Messages postés
2240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2023
338
23 juin 2013 à 22:18
23 juin 2013 à 22:18
Bonsoir
Hélas je ne l'ai vu que trop tard que c'était pour un MAC,
Moi je suis sur PC, mais je suis surpris que cela ne fonctionne pas avec Excel pour MAC, les manoeuvres que j'ai proposées sont-elles vraiment irréalisables?
Sinon, désolé, je n'ai donc pas d'autres solutions.
cdlt
Hélas je ne l'ai vu que trop tard que c'était pour un MAC,
Moi je suis sur PC, mais je suis surpris que cela ne fonctionne pas avec Excel pour MAC, les manoeuvres que j'ai proposées sont-elles vraiment irréalisables?
Sinon, désolé, je n'ai donc pas d'autres solutions.
cdlt
maguy35
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2013
24 juin 2013 à 15:31
24 juin 2013 à 15:31
Bonjour Eriiic,
Ton macro fonctionne bien. Mais j'aimerais que les champs Ville et Rue soient comme en mode Plan. (Sur des lignes plus haut et non sur la même ligne que les autres champs.)
Exemple:
Contxxxxx sur la ligne 5 (Ville)
Lilxxx sur la ligne 6 (rue)
22, Gexxxxxx xxxxx, (vide) sur la ligne 7 (n.civique, nom client, commentaire)
24, Gixxxx xxxxxxxxxxx, xx xxxx xxx sur la ligne 8 (n. civique, nom client, commentaire) etc...
J'aimerais aussi que dans commentaire, que (vide) soit enlevé du tableau, il n'y est rien d'inscrit.
Voir mon exemple joint en haut de cette page.
Merci.
Ton macro fonctionne bien. Mais j'aimerais que les champs Ville et Rue soient comme en mode Plan. (Sur des lignes plus haut et non sur la même ligne que les autres champs.)
Exemple:
Contxxxxx sur la ligne 5 (Ville)
Lilxxx sur la ligne 6 (rue)
22, Gexxxxxx xxxxx, (vide) sur la ligne 7 (n.civique, nom client, commentaire)
24, Gixxxx xxxxxxxxxxx, xx xxxx xxx sur la ligne 8 (n. civique, nom client, commentaire) etc...
J'aimerais aussi que dans commentaire, que (vide) soit enlevé du tableau, il n'y est rien d'inscrit.
Voir mon exemple joint en haut de cette page.
Merci.
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 248
24 juin 2013 à 17:07
24 juin 2013 à 17:07
Bonjour,
là c'est du sur-mesure que tu demandes.
Frenchie83 t'as fait un exemple et tu as répondu Oui, c'est ça.
Je me suis basé dessus et sur ses explications pour avoir une solution générale.
Si tu veux tu peux insérer des tests sur pv.name pour faire ou ne pas faire selon son nom, mais je t'imagine mal créer tous tes TCD par macro....
Là je pense qu'il faut refaire excel sur cette partie. Si tu veux t'y attaquer.
Tu peux masquer ces lignes mais c'est toute la ligne qui disparait.
Le but d'un TCD est quand même d'avoir une synthèse rapide des données, et il est très puissant là-dessus.
A toi à t'adapter à ses possibilités selon ta version. Tout dépend si tu veux ton résultat en 2 min ou passer 3 jours dessus parce que la présentation ne te va pas.
eric
là c'est du sur-mesure que tu demandes.
Frenchie83 t'as fait un exemple et tu as répondu Oui, c'est ça.
Je me suis basé dessus et sur ses explications pour avoir une solution générale.
Si tu veux tu peux insérer des tests sur pv.name pour faire ou ne pas faire selon son nom, mais je t'imagine mal créer tous tes TCD par macro....
Là je pense qu'il faut refaire excel sur cette partie. Si tu veux t'y attaquer.
Tu peux masquer ces lignes mais c'est toute la ligne qui disparait.
Le but d'un TCD est quand même d'avoir une synthèse rapide des données, et il est très puissant là-dessus.
A toi à t'adapter à ses possibilités selon ta version. Tout dépend si tu veux ton résultat en 2 min ou passer 3 jours dessus parce que la présentation ne te va pas.
eric
maguy35
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2013
24 juin 2013 à 18:43
24 juin 2013 à 18:43
Bonjour Éric,
Désolé, je ne pensais pas que c'était beaucoup d'ouvrage. Je ne connais pas très bien les macros. J'avais dit à Frenchie83 que c'était ça, car il avait fait ce que je souhaitais pour les villes. Je pensait que si mon Mac pouvait faire les étapes qu'il m'avait donné, il me restait plus qu'à l'appliqué pour les rues. Donc, c'est son procédé que je trouvais bon. Mais comme je lui ai dit par la suite, mon Excel Mac n'a pas c'est fonction.
Pour ton macro, je trouvais que c'était une bonne idée d'utilisé ça pour mon problème. Mais je ne connais pas trop ça. Mais c'est bon, je essayé de trouvé. J'ai besoin de ça, car je transfert mes données de mon tableau croisé dynamique vers une autre feuille.
Je te remercie beaucoup pour ton macro, il me sera probablement très utile.
cordialement Maguy.
Désolé, je ne pensais pas que c'était beaucoup d'ouvrage. Je ne connais pas très bien les macros. J'avais dit à Frenchie83 que c'était ça, car il avait fait ce que je souhaitais pour les villes. Je pensait que si mon Mac pouvait faire les étapes qu'il m'avait donné, il me restait plus qu'à l'appliqué pour les rues. Donc, c'est son procédé que je trouvais bon. Mais comme je lui ai dit par la suite, mon Excel Mac n'a pas c'est fonction.
Pour ton macro, je trouvais que c'était une bonne idée d'utilisé ça pour mon problème. Mais je ne connais pas trop ça. Mais c'est bon, je essayé de trouvé. J'ai besoin de ça, car je transfert mes données de mon tableau croisé dynamique vers une autre feuille.
Je te remercie beaucoup pour ton macro, il me sera probablement très utile.
cordialement Maguy.
23 juin 2013 à 21:21
Oui, c'est ça. Je te remercie d'avoir pris du temps pour moi. Mais l'as-tu fait avec Excel pour Mac. Je l'ai demandé sur un autre cite. On m'a répondu qu'il semblerais impossible de faire cela avec le Mac (Excel 2011 Mac pour moi). Si toi ou un autre avez une solution, dite le moi.
Merci.