Vitesse de transfert vers un serveur OVH
davielsons-enfer
Messages postés
315
Statut
Membre
-
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais devoir transférer 200Go de données vers un serveur OVH. Je voudrais connaître au bout de combien de temps le transfert sera fini et à quelle vitesse dois-je m'attendre à atteindre si je lui alloue toute la bande passante(par exemple la nuit) ?
Et quelle vitesse pour que cela ne se ressente pas au niveau d'internet et du réseau(le jour) ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Ben
--
Yeah, Windows is great... I used it to download Linux.
Je vais devoir transférer 200Go de données vers un serveur OVH. Je voudrais connaître au bout de combien de temps le transfert sera fini et à quelle vitesse dois-je m'attendre à atteindre si je lui alloue toute la bande passante(par exemple la nuit) ?
Et quelle vitesse pour que cela ne se ressente pas au niveau d'internet et du réseau(le jour) ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Ben
--
Yeah, Windows is great... I used it to download Linux.
3 réponses
-
Salut
Ca dépend de ta vitesse d'upload.
-
L'upload bouffe quoi comme bande passante ? il est de 100Ko/s théorique. Mais étant dans un lieu professionnel, on ne peut avoir de ralentissement, donc quelle vitesse me conseillerez-vous ?
-
D'après ce que j'ai pu voir quand j'ai du upload de gros fichiers, si tu upload a 80% des capacités de la connec, le download prends un grand coup dans la figure aussi.
Limite faudrait voir pour contrôler la vitesse dans les 50% 60% peut être, mais bon tu va pas upload un truc pendant 1 mois non plus :/ -
-
-
-
-
-
Comment faire des tests pour voir si en donnant 50Ko/s d'upload ça plombe notre vitesse ou non ?
-
-
-
Bah tu télécharges le logiciel Filezilla.
Ensuite tu demandes à tes collègues qui doivent certainement avoir un FTP distant ou au pire tu té débrouilles pour en trouver un ou tu peux upload (ou en créer un à defaut).
Ensuite tu te sers de Filezilla pour envoyer un fichier bidon de 200/300Mo vers le FTP en limitant la vitesse de l'upload a 50ko/sec.
Ca te laissera le temps de voir si ça ne plombe pas trop la connec, et au pire, tu pourra recommencer autant de fois que tu veux -
-
-