Vitesse de transfert vers un serveur OVH
davielsons-enfer
Messages postés
315
Statut
Membre
-
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais devoir transférer 200Go de données vers un serveur OVH. Je voudrais connaître au bout de combien de temps le transfert sera fini et à quelle vitesse dois-je m'attendre à atteindre si je lui alloue toute la bande passante(par exemple la nuit) ?
Et quelle vitesse pour que cela ne se ressente pas au niveau d'internet et du réseau(le jour) ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Ben
Je vais devoir transférer 200Go de données vers un serveur OVH. Je voudrais connaître au bout de combien de temps le transfert sera fini et à quelle vitesse dois-je m'attendre à atteindre si je lui alloue toute la bande passante(par exemple la nuit) ?
Et quelle vitesse pour que cela ne se ressente pas au niveau d'internet et du réseau(le jour) ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Ben
A voir également:
- Vitesse de transfert vers un serveur OVH
- Changer serveur dns - Guide
- Vitesse du processeur - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Transfert fichier pc vers android sans câble - Guide
3 réponses
L'upload bouffe quoi comme bande passante ? il est de 100Ko/s théorique. Mais étant dans un lieu professionnel, on ne peut avoir de ralentissement, donc quelle vitesse me conseillerez-vous ?
D'après ce que j'ai pu voir quand j'ai du upload de gros fichiers, si tu upload a 80% des capacités de la connec, le download prends un grand coup dans la figure aussi.
Limite faudrait voir pour contrôler la vitesse dans les 50% 60% peut être, mais bon tu va pas upload un truc pendant 1 mois non plus :/
Limite faudrait voir pour contrôler la vitesse dans les 50% 60% peut être, mais bon tu va pas upload un truc pendant 1 mois non plus :/
Comment faire des tests pour voir si en donnant 50Ko/s d'upload ça plombe notre vitesse ou non ?
Bah tu télécharges le logiciel Filezilla.
Ensuite tu demandes à tes collègues qui doivent certainement avoir un FTP distant ou au pire tu té débrouilles pour en trouver un ou tu peux upload (ou en créer un à defaut).
Ensuite tu te sers de Filezilla pour envoyer un fichier bidon de 200/300Mo vers le FTP en limitant la vitesse de l'upload a 50ko/sec.
Ca te laissera le temps de voir si ça ne plombe pas trop la connec, et au pire, tu pourra recommencer autant de fois que tu veux
Ensuite tu demandes à tes collègues qui doivent certainement avoir un FTP distant ou au pire tu té débrouilles pour en trouver un ou tu peux upload (ou en créer un à defaut).
Ensuite tu te sers de Filezilla pour envoyer un fichier bidon de 200/300Mo vers le FTP en limitant la vitesse de l'upload a 50ko/sec.
Ca te laissera le temps de voir si ça ne plombe pas trop la connec, et au pire, tu pourra recommencer autant de fois que tu veux
en théorie bien sur
*outch*
Bon courage.
D'où ma seconde question pour savoir quelle vitesse je peux lui accorder sans que la rapidité du net s'en ressente.
200Go, ça fait bien 200 000 000 de Ko ?
et 800Kb/s, ça fait bien du 100Ko/s ?
Donc, il faudrait 2 000 000 de secondes. ce qui me fait environ 555 heures ...
1 octet = 8 bits.