Processeur

guigui$$$ Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Guigui$$$ -
bonjours a tous je souhaite m'acheter un nouveaux processeur mais j'ai besoin d'un peut de conseil pour commencer je souhaite m'acheter celui la ( https://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/amd-fx-8350-black-edition-4ghz-fd8350frhkbox/f-10764-fd8350frhkbox.html ) les avie sont sans appel il a l'aire juste enorme !
mais je voulez savoir si deja: tous les processeur font la meme taille ? est si a la place de mon intel core i5 je pouvez mettre celui la ?
je ne mis connais pas assais pour savoir si c'est compatible c'est pour sa que je pose c'est question.
merci a tous pour vaut repond est a une prochaine fois !

7 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

non un processeur AMD ne pourra pas remplacer ton Core-i5 sans changer aussi la carte mère...

Quel modèle de i5 as tu ? quelle carte mère ?
1
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Bonjour,

Tous les processeurs ne font pas exactement la même taille !
Pour voir si tu peux changer ton processeur par celui-là, tu dois vérifier si ta carte mère propose le socket (support de processeur) "AM3+". (Pour info, ton i5 est surement sur un socket 1155 ou 1156, mais souvent les cartes mères sont proposent plusieurs sockets).
0
Michelgc39 Messages postés 1202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Alors déja non, si tu as un i5, ta carte mère ne supportera pas un AMD.

Tu peux aller voir sur le site de ta carte mère pour voir les processeurs compatibles avec celle-ci.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

on dit Un AMD! et sache qu'il y a quelques annés les deux cohabitaient très bien!
0
Michelgc39 Messages postés 1202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Content! Alors oui, tu as raison, mais dans la plupart des cas ce ne l'ai pas. Ce n'est pas pour rien que je lui dit d'aller voir le site du constructeur.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

"sache qu'il y a quelques annés les deux cohabitaient très bien"

@ EGP-Swyx : il y a quand même pas loin de 20 ans que AMD et Intel ne cohabitent plus sur les mêmes carte mères, le dernier socket commun est le socket 7, ensuite la division s'est faite avec le Slot-A et le Slot-1 très vite remplacés par les socket A (socket 462) pour AMD et socket 370 pour Intel
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

hahah miura laisse moi un peu troller en paix... et puis c'était un simple rappel à l'histoire XD
0

oui mais la tu parles d'une histoire que ceux de moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... lol
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Il faudrait savoir qu'on ne peut pas mettre un processeur AMD sur une CM conçue pour recevoir des processeurs Intel. De plus, même sur une CM conçue pour recevoir des cpu Intel, tu ne peux pas mettre n'importe quel cpu Intel. Par exemple, les core i5, certains sont conçus pour un socket 1156, d'autres pour un socket 1155, voire 1150 qui sont incompatibles. Même si le cpu a le même que la CM, il pourrait ne pas être compatible sans une mise à jour du BIOS. Donc si tu veux un FX8350, il faudrait changer en même temps de CM.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En effet, pour en possèder un, je t'affirme que le 8350 est une tuerie... sauf que comme dit plus haut, le 8350 est sur socket AM3+ (941) alors que les i5 de intel sont soit sur du 1156 (les vieux) soit 1155 (sandy et ivy bridge) soit 1150 (pour les haswell)... il te faudra donc changer de carte mère...

Une carte mère AM3+ digne de ce nom coute entre 70 et 300€. la GA-990FXA-UD3 est un bon compromis (bn rapport qualité prix).

Par contre du coup il te faudra réinstaller windows. si tu n'as pas l'habitude réfléchis y à deux fois.
0
Guigui$$$

Je vous remercie pour vaut réponse j'en est pas mal apris merci est a une prochaine fois ^^
0
alexkiller01 Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bon mon opignion tu devrais t'acheter un processeur intel sinon sa va pas marche parce que ta déjà un intel bon voici quel processeur tu devrais prendre :https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/processeur/c4300/+fv579-5524.html choisi!
-2

Tu ne connais même pas sa carte mère, alors tu ne sais même pas qu'elle processeur est compatible.
0

+1 @ michel mais -1 a alex...
0

-2 à alex à cause de l'enorme faute d'orthographe... lol!!!
0