P bell ne demarre plus apres panne de courant
ZeshY
Messages postés
11
Statut
Membre
-
durock Messages postés 22093 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
durock Messages postés 22093 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
Alors voila ,j'ai eu des orages hiers , jai eteint mon ordi.
puis le fusible de la maison a sauté et je l'ai remis.
2h plus tard, j ai voulu re allumer mon ordi mais il refuse de s'allumer.
Le ventilo ne tourne pas,il n'y a aucune lumiere,rien
Aidez moi , je my connait pas du tout !
(Packard bell , nvidia 9300 GE ,processeur Intel pentium dual core E2200)
Alors voila ,j'ai eu des orages hiers , jai eteint mon ordi.
puis le fusible de la maison a sauté et je l'ai remis.
2h plus tard, j ai voulu re allumer mon ordi mais il refuse de s'allumer.
Le ventilo ne tourne pas,il n'y a aucune lumiere,rien
Aidez moi , je my connait pas du tout !
(Packard bell , nvidia 9300 GE ,processeur Intel pentium dual core E2200)
A voir également:
- P bell ne demarre plus apres panne de courant
- Windows ne démarre pas - Guide
- Panne tnt en cours aujourd'hui - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
- Réinitialiser pc packard bell - Guide
14 réponses
Bonjour
Éteindre l'ordi c'est bien. Le débrancher ensuite aurait été nettement préférable (tout ce qui est électronique n'aime pas l'orage).
À 99% l'alimentation est grillée.
C'est une tour ou un portable ? Modèle ?
Cordialement
Éteindre l'ordi c'est bien. Le débrancher ensuite aurait été nettement préférable (tout ce qui est électronique n'aime pas l'orage).
À 99% l'alimentation est grillée.
C'est une tour ou un portable ? Modèle ?
Cordialement
"le modele je ne sais pas du tout "
Normalement c'est écrit quelque part (au dos peut-être)
"c'est une tour "
Alors c'est faisable.
" que faire si l'alimentation est grillée ?"
La changer !
Pour cela il faut ouvrir le pc (après l'avoir débranché bien sur). Mais si tu n'y connais rien il vaut mieux trouver quelqu'un qui s'y connaît un peu. Ou alors aller chez un assembleur (en gros 50€).
Normalement c'est écrit quelque part (au dos peut-être)
"c'est une tour "
Alors c'est faisable.
" que faire si l'alimentation est grillée ?"
La changer !
Pour cela il faut ouvrir le pc (après l'avoir débranché bien sur). Mais si tu n'y connais rien il vaut mieux trouver quelqu'un qui s'y connaît un peu. Ou alors aller chez un assembleur (en gros 50€).
Un assembleur c'est quelqu'un qui vend des pc qu'il monte lui même (pc sans marque).
Le bloc alimentation c'est le gros bloc sur lequel est brancher le cable qui vient de la prise.
http://www.google.com/...
Le bloc alimentation c'est le gros bloc sur lequel est brancher le cable qui vient de la prise.
http://www.google.com/...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis de retour
À moins d'être en pleine brousse il y en a un peu partout. Prendre l'annuaire et regarder à la rubrique informatique.
Sinon vous ne connaissez vraiment personne qui s'y connaît un peu. Il faut juste être un peu bricolo et bien repérer où vont les fils.
Vous n'avez toujours pas les références de ce Packard bell ?
À moins d'être en pleine brousse il y en a un peu partout. Prendre l'annuaire et regarder à la rubrique informatique.
Sinon vous ne connaissez vraiment personne qui s'y connaît un peu. Il faut juste être un peu bricolo et bien repérer où vont les fils.
Vous n'avez toujours pas les références de ce Packard bell ?
bah si mon pere connais un gars mais bon il est plus electricien que reparateur
mais bon il va verifier si le courant passe, si le fusible est mort ou pas,des ptits trucs comme ca ( il fera de meme avec ma XBOX , qui est morte en meme temps)
Mais apres mon pere faire marcher l assurance habitation non ?
mais bon il va verifier si le courant passe, si le fusible est mort ou pas,des ptits trucs comme ca ( il fera de meme avec ma XBOX , qui est morte en meme temps)
Mais apres mon pere faire marcher l assurance habitation non ?
OUi, justement, j'allais aussi vous en parler.
Parfois l'assurance peut prendre en charge les problèmes dû aux orages (des amis ont réussis en tous les cas).
En tous les cas retenez bien qu'en cas d'orage il faut débrancher tous les appareils électronique.
Parfois l'assurance peut prendre en charge les problèmes dû aux orages (des amis ont réussis en tous les cas).
En tous les cas retenez bien qu'en cas d'orage il faut débrancher tous les appareils électronique.
Mais si par malheur l assurance ne prends pas en charge et que on ne peut reparer l'ordi (meme si on me dit que ca doit etre la boite d alimentation), je n ai plus qu'a mettre mon ordi a la poubelle ?
Salut,
non il faut faire une déclaration globale à l'assurance habitation, bien sûr suivant l'âge ils vont compter la vétusté , 10% du prix neuf par an.
il faut juste les factures d'achat, mais même la vétusté pourrait te permettre de racheter une alimentation, peut-etre même une carte mère.
En même temps en cumulant les divers appareils grillés, c'est peut-etre le temps/opportunité de renouveler entièrement le matériel, sachant que les prix sur les PC ont beaucoup baissé depuis 2 ans.
non il faut faire une déclaration globale à l'assurance habitation, bien sûr suivant l'âge ils vont compter la vétusté , 10% du prix neuf par an.
il faut juste les factures d'achat, mais même la vétusté pourrait te permettre de racheter une alimentation, peut-etre même une carte mère.
En même temps en cumulant les divers appareils grillés, c'est peut-etre le temps/opportunité de renouveler entièrement le matériel, sachant que les prix sur les PC ont beaucoup baissé depuis 2 ans.
ce serait plutôt malheureux de mettre un pc à la poubelle pour un simple problème d'alimentation !
Voir la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=x8vaEbr9YME
Voir la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=x8vaEbr9YME
"je peut trouver un bloc alimentation ou? "
Chez un assembleur ou chez un marchant sur internet.
"Est ce qu'ils sont tous adapter a mon ordi?"
Non. Normalement il y a inscrit sur l'alimentation les caractéristiques indispensables (puissances, ...)
C'est un peu pour ça que je demandais les références du PC.
Chez un assembleur ou chez un marchant sur internet.
"Est ce qu'ils sont tous adapter a mon ordi?"
Non. Normalement il y a inscrit sur l'alimentation les caractéristiques indispensables (puissances, ...)
C'est un peu pour ça que je demandais les références du PC.
cest une tour
Et si cest l'alimentation qui est grillee, que faire ?