Menu déroulant + affichage des données

Fermé
lDarkRaven Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 20 juin 2013 à 09:06
lDarkRaven Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 20 juin 2013 à 22:44
Bonjour,

Lors de mon projet de stage (création d'un outil avec interface html/css) , on m'a demander de faire une page , qui permettrai à l'utilisateur de choisir une option , qui afficherai la ligne (environs 12 colones , mais pour le test j'en ai mit que 6) contenu dans phpmyadmin.

(serveur en local sous Xampp , phpmyadmin et mysql , travail sur notepad++)

J'ai réussi a faire la liste déroulante , mais c'est au niveau de la requete ou cela coince.
Je choisi mon option , j'appuye sur valider ... , mais rien ne ce passe , la page ce recharge.

Je ne sais plus quoi faire , j'ai tester quelques trucs , mais sans résultats.

Voici le code :

<?php
$connexion=mysql_connect('localhost','root','root') or die ("Connexion impossible.");
$db=mysql_select_db('turbogbo',$connexion) or die ("Base de données non accessible.");

echo '<p>Choisissez un OTP:</p>';

echo" <form name='form1' action=./index.php method='GET'>";
echo '<select name="otp" id="otp">';

$resultat=mysql_query("select numOTP_Encours from encours order by IdEncours");
if (! $resultat) { echo "Erreur requete"; exit;}
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{
echo '<option>'.$ligne['numOTP_Encours'].'</option>';
}
echo '</select>';
echo '<input type="submit" value="Afficher" name="go">';
echo '</form>';

$_GET['otp']=$ligne["numOTP_Encours"];
$ADrent=$_GET['otp'];

if(!isset($_GET['otp'])){
exit;
}

$resultat2 = mysql_query("Select IdEncours,MatriculeEmploye_encours, nomEmploye, HeuresJanvier, HeuresFevrier, heuresMars from encours where numOTP_Encours=".$otp) or die ("Requête non executée2.");
$ligne2 = mysql_fetch_array($resultat2);

echo "<br>";
echo "<br>";
echo ' <b>Otp 1 : </b>'.$ligne2['IdEncours'].' '.$ligne2['MatriculeEmploye_encours'].' '.$ligne2['nomEmploye'].' '.$ligne2['heuresJanvier'].' '.$ligne2['heuresFevrier'].' '.$ligne2['heuresMars'].'<br>';
echo "<br>";
echo ' <b>Otp 2 : </b>'.$ligne2['IdEncours'].' '.$ligne2['MatriculeEmploye_encours'].' '.$ligne2['nomEmploye'].' '.$ligne2['heuresJanvier'].' '.$ligne2['heuresFevrier'].' '.$ligne2['heuresMars'].'<br>';
echo "<br>";
mysql_close($connexion);
?>

</form>
</body>
</html>

Je voudrais aussi savoir comment afficher toutes les lignes avec le même ID , sans devoir rajouter une ligne dans le code.

Voila en si vous pouviez m'aider , je vous en serai reconnaissant.
Merci a vous.

lDarkRaven

A voir également:

1 réponse

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
20 juin 2013 à 16:13
Salut, voir commentaires dans le code:
<?php
$connexion=mysql_connect('localhost','root','root') or die ("Connexion impossible.");
$db=mysql_select_db('turbogbo',$connexion) or die ("Base de données non accessible.");

echo '<p>Choisissez un OTP:</p>';

echo" <form name='form1' action=./index.php method='GET'>";
echo '<select name="otp" id="otp">';

$resultat=mysql_query("SELECT numOTP_Encours FROM encours ORDER BY IdEncours"); // les cdes mysql SELECT, FROM etc.. en majuscules 
if (! $resultat) { echo "Erreur requete"; exit;}
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{
	//il faut mettre value="..." dans la balise option
	echo '<option value="'.$ligne['numOTP_Encours'].'">'.$ligne['numOTP_Encours'].'</option>';
}

echo '</select>';
//mets un name à l'input submit
echo '<input type="submit" name="afficher" value="Afficher" name="go">';
echo '</form>';

//$_GET['otp']=$ligne["numOTP_Encours"]; //?
// $ADrent=$_GET['otp']; //?

if(isset($_GET['afficher'])){
	//le bt submit a été cliqué
	//recup du choix dans la liste déroulante, en sécurisant par mysql_real......
	$numOTP_Encours=mysql_real_escape_string($_GET['otp']);
	$resultat2 = mysql_query("SELECT IdEncours,MatriculeEmploye_encours, nomEmploye, HeuresJanvier, HeuresFevrier, heuresMars FROM encours WHERE numOTP_Encours='".$numOTP_Encours."'") or die ("Requête non executée2.");
	$ligne2 = mysql_fetch_array($resultat2);

echo "<br />";
	echo "<br />";
	echo ' <b>Otp 1 : </b>'.$ligne2['IdEncours'].' '.$ligne2['MatriculeEmploye_encours'].' '.$ligne2['nomEmploye'].' '.$ligne2['heuresJanvier'].' '.$ligne2['heuresFevrier'].' '.$ligne2['heuresMars'].'<br>';
	echo "<br />";
	echo ' <b>Otp 2 : </b>'.$ligne2['IdEncours'].' '.$ligne2['MatriculeEmploye_encours'].' '.$ligne2['nomEmploye'].' '.$ligne2['heuresJanvier'].' '.$ligne2['heuresFevrier'].' '.$ligne2['heuresMars'].'<br>';
	echo "<br />";
	//je ne vois pas la différence entre Opt1 et Otp2 ?
}

mysql_close($connexion);
?>

</form>
</body>
</html>
1
lDarkRaven Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 12
20 juin 2013 à 22:44
Merci , je testerai tous cela demain :)
0