Time Machine Lent / Comment le rendre plus rapide ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 juin 2013 à 20:14
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2013 à 10:40
Bonjour à tous. Je possède une Time Capsule achetée en 2012, branchée en ethernet à mon mac. Je trouve la sauvegarde Time Machine lente, et j'aimerais savoir d'ou ça vient.
- Quel disque dur est utilisé dans la Time Capsule ? Est-ce un rapide ?
- Comment savoir si le cable ethernet utilisé limite la vitesse de transfert ?
J'ai une autre question, cette fois-ci pour un ami... Pour rendre Time Machine plus rapide qu'avec une Time Capsule, ces options sont-elles possibles ?
- Utiliser un Fusion Drive externe (ca doit exister, non ?) branché en thunderbolt pour sauvegarder
- Utiliser un SSD pour sauvegarder les documents et le système et un disque classique pour le reste (qui est la plupart du temps inchangé)
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
22 juin 2013 à 13:15
Bonjour,

Il est parfaitement possible de sauvegarder sur un disque dur externe classique. La TimeCapsule c'est principalement quand on veux faire de la sauvegarde sans devoir brancher le Mac sur un disque justement.

Donc vous pouvez achetez un boitier USB3 (si votre Mac possède un port USB3) et y mettre un disque dur bien rapide, ça devrait très fortement accélérer la sauvegarde. Personnellement c'est ce que je fais et ça marche plutôt bien.

Par exemple :

https://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur/l436/
avec un
https://www.materiel.net/produit/201101100079.html

J'ai observer un autre phénomène sur le miens :
si vous utilisez le Mac pendant la sauvegarde elle se ralentira automatiquement pour ne pas perturber votre travail.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2013 à 13:18
Merci. Et en ce qui concerne le fusion drive externe, ca vaut le coup ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
22 juin 2013 à 13:20
Je ne connait pas de boitier externe/NAS qui utilisent un système de cache avec un SSD donc ça ne doit pas être possible.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2013 à 13:26
Dans ce cas, que penses-tu de la sauvegarde partagée : sauvegarder les documents et le système sur un SSD, et le reste sur un disque classique ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
24 juin 2013 à 10:22
C'est quoi exactement pour toi 'le reste' ? Car les documents et le système c'est la totalité du disque dur pour moi lol

Pour sauvegarder de cette manière il faut utiliser d'autres logiciels comme Carbon Copy Cloner ou autre.

Mais pour avoir besoin d'une t'elle vitesse de sauvegarde il faut avoir modifier beaucoup de documents, donc la sauvegarde prendra rapidement de la place donc un SSD sera vite plein.

Tu as bien 10-15 minutes où tu n'utilises pas ton Mac et où il pourrait être branché au système de sauvegarde tous les 2-3 jours non ?
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 10:40
Le reste, c'est tout ce qui est musique, photos, films, ... bref, ce qui est rarement modifié.
Et, oui j'ai le temps, mais comme je l'ai dit au dessus, l'idée du SSD ne vient pas de moi... J'aimerais juste savoir si cette idée est pertinente ou non et pourquoi, et tu viens justement de me donner un argument : le SSD sera trop vite plein.
0