Problème première sauvegarde Time Machine après effacement

Fermé
macorawhi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 20:00
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 21 nov. 2015 à 09:24
Bonjour,

Voilà : j'ai réussi à effacer les données de mon disque externe dédié à Time Machine d'après des explications trouvés sur un forun de CCM.
Tout s'est bien passé. Mais depuis, je n'arrive pas à faire une première sauvegarde.
J'ai eu un message d'erreur.
J'ai refait la manoeuvre pour vider le dossier qui était apparu après la sauvegarde ratée (backups.backupdb), j'ai éteint l'ordi et j'ai relancé une sauvegarde.
Le calcul de la taille de la sauvegarde s'est fait sans problème et celle-ci a commencé. Mais, très vite, comme la première fois, au lieux d'indiquer le nombre de dossiers sauvegardés, il est apparu "nettoyage".
Le nombre de dossiers sauvegardés est bloqué, et Time machine mouline maintenant depuis 3-4 heures...
Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire...
Est-ce que vous êtes encore par là aiglenoirdu29 ?
Pouvez-vous m'aider ?
Ou quelqu'un d'autre ?
Merci d'avance !
Cordialement,
Macorawhi

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 16/09/2014 à 20:08
Bonsoir,

Après avoir fermé TM, il faut formater le disque qui lui est dédié selon la méthode donnée par Ritchi :

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:

Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)

Ensuite, relancer TM et une sauvegarde après avoir sélectionné le disque, qui lui est dédié. (préférences de TM)

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0