Recherche du nom d'un ancien téléfilm

alzeimer Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - Modifié par alzeimer le 30/10/2013 à 12:23
 gloups - 27 mai 2019 à 18:50
Bonjour,

Je suis à la recherche du nom d'un téléfilm que j'ai vu il y a très longtemps dont je n'ai plus que quelques souvenirs et que j'aimerais bien revoir.

Il s'agit d'un téléfilm policier/fiction français que je situerais dans les années 80/90 dans lequel un homme enquête sur des événements étranges qui se sont déroulés dans une ville de province. Il y découvre une intrigue politico-financière sur fond de pollution de l'eau dans la ville.

Je me souviens de 2 scènes :
- l'une avec des manifestants scandant "Pyralène, j'ai la haine!"
- et l'autre à la fin, au moment ou le scandale est près d'éclater (attention, ceux qui ne veulent pas connaitre le dénouement, bouchez vous les oreilles !), le gentil, blessé, est poursuivi par les méchants et se barricade dans une chambre d'hôtel. On tambourine à la porte, il pense sa dernière heure arrivée, et là on entend "Brigade de l'eau, ouvrez, vous êtes sauvé !" (ou quelque chose comme ça) : Les secours et happy end...
Dernière image, un message aux téléspectateurs :" Ce film est une fiction, même si tout aurait pu être vrai. Tout...excepté que la Brigade de l'eau n'existe pas..."

Voilà, j'espère avoir donné assez de détails pour que quelqu'un puisse se rappeler le nom de ce film...

Merci d'avance.

1 réponse

Ça me dit bien quelque chose, mais je ne sais plus le nom.
Si quelqu'un se rappelle, je suis preneur
0