Pc ne réagit plus après l'orage...

masto1995 Messages postés 1 Statut Membre -  
 masto -
mon ordinateur a subit un choque durant un orage , il s'est éteint automatiquement , en le rallumant , l'ordinateur s'allume comme d'habitude mais rien n'apparait sur l'écran :/ je m'y connais pas énormément mais ça vient pas de l'alimentation car l'ordi s'allume encore...si vous avez une idée a me proposer ca serait cool :)
merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre 806

Je doute que cela suffise...........

Plusieurs possibilités en fait, soit la surtension provoquée par l'orage a détruit l'alim de la carte mère (c'est le plus grave) ce qui fait que tu n'arrive jamais jusqu'au premier affichage, soit c'est ton écran qui a grillé, essaie avec un autre écran.
2
jeanot017 Messages postés 96 Statut Membre 42

Bonjour à tous,
bien, les vannes jackred, si ta bagnole tombe en panne, appelle nous, on te répondra que c'est le klaxon
Alim ou controleur du disque dur HS par la surtension ?? à installer sur un autre ordi pour voir, ça permettra au moins de sauver tes données.
2
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Ou.. mise en sécurité de la carte-mère... Essayer ça : débrancher la prise de l'alim, appuyer plusieurs fois sur le bouton d'allumage, rebrancher et voir si il s'allume correctement.

Sinon, essayer un clear CMOS...
0
masto

dac je vais essayer , mais je me suis dit que c'est peut être la carte graphique car aucun écran s'affiche , j'ai vu seulement une foi l'image pour accéder au bios , et depuis j'ai vu aucune image :/
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre 806

Avant la carte graphique essaie l'écran, même un portable dispose d'une prise VGA pour un second écran.
Les portables à écran LCD sont rétro-éclairés c'est à dire qu'un néon illumine le dos des LCD qui laissent où ne laissent passer la lumière a travers eux, si la lampe est HS on ne voit rien à l'écran !
0
masto

ok :) merci a tous ! je vais faire une révision complète je pense , car entre le disque dur , mon écran , ma carte graphique et la carte mère je vais pas m'y retrouver :)
0
jackred Messages postés 245 Statut Membre 13

ton pc a peur de l'orage, essaie de le réconforter :) il finira bien par oublier et afficher normalement l'écran ;)
1