Prblème sur Half Life 2 (et autres jeux source)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 juin 2013 à 17:31
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2013 à 16:02
Salut à tous!
J'ai toujours aimé ajouter des mods, changer des models/textures de mes jeux, ça a commencé par Counter-Strike 1.6, (...)
J'ai acheté Half Life 2 ainsi que ses deux épisodes, et comme j'ai finis le premier du nom, j'ai voulu le refaire, avec des modifications en plus.
Donc comme d'hab, les models dans le dossier "models", les textures dans "materials", etc... Mais en jeu, aucune de ces modifications n'apparaissent (comme un skin spécial d'Alyx par exemple).
Et c'est pareil pour CSS et Portal (1) aussi...
Je sais que ces mod' sont correctement installées et qu'elles fonctionnent habituellement. Mais j'ai l'impression que le moteur Source donne priorité au contenu des fichiers gcf et vpk alors qu'avant il s'intéressait plus au contenu brut.

Indice: j'ai remarqué que HL2 + ep1/2, CSS et Portal ne se sont pas installés dans le dossier portant mon nom, mais dans le dossier "common", ça peut être lié à ça?

Merci d'avance pour votre aide, ça me ferai plaisir de jouer à un HL2 modifié,avec FakeFactory par exemple. ;)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2013 à 16:02
Je me suis renseigné, et c'est en cherchant par hasard des articles sur Half-Life 3 (qu'il à intérêt à sortir vite celui-là!) que j'ai trouvé l'explication ET la solution:
En fait VALVe à fait un nouveau système d'organisation. Tout est installé dans le dossier common (ça permet que plusieurs comptes steam peuvent être sur le même pc sans que chaque jeu soit installé plusieurs fois. Ensuite, pour modifier un jeu, on dois se rendre dans le dossier mod (ex pour CSS: "/common/Counter-Strike: Source/cstrike", trouver (ou créer si il n'existe pas) un dossier que l'on nomme "custom" dans lequel on met nos mods chacuns séparés dans un dossier nommé "extrafolder_<nom_de_votre_mod>". Notéz qu'il est préférable d'utiliser que des caractères alpha-numériques (lettres minuscules, "_" et chiffres).
Pratique pour installer désinstaller un mod sans devoir re-télécharger les fichiers d'origine du jeu!
1
Ofufe Messages postés 129 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 27
19 juin 2013 à 19:49
Bonjour,
Lorsque tu remplaces un fichier pas un autre, n'oublie pas de remplacer également le nom du fichier. Je sais que je m'explique mal, mais j'essaierai de trouver un tutoriel. A bientôt
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2013 à 13:48
Ce n'est pas le mod le problème puisqu'il marchait avant, mais le fait est que le jeu ne prend plus en compte les mod...
0
Ofufe Messages postés 129 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 27
22 juin 2013 à 20:46
Ah, est-ce qu'il y a eu des mises à jour sur le jeu ? Recommence les actions faites avant et vérifie si les modes sont encore compatibles avec cette version. Je crois que VALVe a fait une mise à jour concernant l'espace mémoire sur le disque, il faudrait revoir les mods. Essaye de répéter les actions faites la première fois. Réinstalle le jeu (en pensant bien à supprimer tous les fichiers)Et puis remets tes mods. Il faut vois si cela marche ?
0