Question a propos de la defragmentation
elrika
Messages postés
129
Statut
Membre
-
LULIUS33800 Messages postés 287 Statut Membre -
LULIUS33800 Messages postés 287 Statut Membre -
bonjour
Mon ordi rame trop.et je souhaite le defragmenter.
Je possède le cd d'installation de l'ordi , est ce suffisant ou alors je dois faire aussi une disquette de demmarage.
Ma soeur à acheter un oridnateur et elle a graver les dvd de reinstalle (il s'agit de window xp media center) est ce que je peut les utiliser ou bien c'est une license par ordi.
J'ai regardé un peu sur le net pour savoir comment faire pour defragmenter je voudrais donc faire une partition windows, programme files etc et une partition vide qui servira un stocké les donnée comm les MP3, fichier word, image etc.Pouvais vous m'expliquer clairement comment faire ?
sur les nouveau ordinateur il existe une partition de réinstallation, dois-je en créer une et comment ?
pouvez vous m'aider s'il vous plait
Je possède le cd d'installation de l'ordi , est ce suffisant ou alors je dois faire aussi une disquette de demmarage.
Ma soeur à acheter un oridnateur et elle a graver les dvd de reinstalle (il s'agit de window xp media center) est ce que je peut les utiliser ou bien c'est une license par ordi.
J'ai regardé un peu sur le net pour savoir comment faire pour defragmenter je voudrais donc faire une partition windows, programme files etc et une partition vide qui servira un stocké les donnée comm les MP3, fichier word, image etc.Pouvais vous m'expliquer clairement comment faire ?
sur les nouveau ordinateur il existe une partition de réinstallation, dois-je en créer une et comment ?
pouvez vous m'aider s'il vous plait
A voir également:
- Question a propos de la defragmentation
- Defragmentation disque - Guide
- Logiciel défragmentation gratuit - Télécharger - Optimisation
- Défragmentation mac - Forum MacOS
- Défragmentation ✓ - Forum Windows
- Defragmentation de MFT - Forum Windows
5 réponses
alors partition et défragmentation c'est différent.
Pour faire une défragmentation tu n'as ni besoin de cd, ni besoin de partition, mais il suffit de faire :
- démarrer
- tous les programmes
- accessoire
- outil système
- défragmenteur de disque.
Pour faire une défragmentation tu n'as ni besoin de cd, ni besoin de partition, mais il suffit de faire :
- démarrer
- tous les programmes
- accessoire
- outil système
- défragmenteur de disque.
Salut,
Hop là ... défragmenter ou partitionner, sont deux opérations totalement différentes. D'autre part tu ne pourras pas utiliser le cd de réisntall' de ta soeur. C'est une image de son système avec sa partie Hard qui ne doit pas correspondre à la tienne, hormis le problème de licence....
Bon courage,
Hop là ... défragmenter ou partitionner, sont deux opérations totalement différentes. D'autre part tu ne pourras pas utiliser le cd de réisntall' de ta soeur. C'est une image de son système avec sa partie Hard qui ne doit pas correspondre à la tienne, hormis le problème de licence....
Bon courage,
bjour... pour defragmenter ton pc tu vas simplement sur : demarer - tous les programmes - accessoires - outils systeme - defragmenter -
fais avant un nettoyage du disque -se trouve dans outils systeme egalement -
- egalement avec un logiciel : ccleaner - easycleaner -
- analyse le pc avec ad-aware
1 licence par ordi -
fais avant un nettoyage du disque -se trouve dans outils systeme egalement -
- egalement avec un logiciel : ccleaner - easycleaner -
- analyse le pc avec ad-aware
1 licence par ordi -
Salut.
--> oui, c'est une bonne idée, mais on peut l'aider à aller plus vite même après la défragmentation.
Je possède le cd d'installation de l'ordi , est ce suffisant
--> Pas besoin de CD pour dégragmenter.
je voudrais donc faire une partition windows, programme files etc et une partition vide qui servira un stocké les donnée comm les MP3, fichier word, image etc.
--> il va falloir formater ton PC, séparer ton disque dur en 2 parties (partitionner).
Pouvais vous m'expliquer clairement comment faire ?
--> Oui, on peut mais tu en as pour 4 ou 5 heures de boulots, sans compter qu'il faudra tout réinstaller avant : windows, pilotes, tes fichiers...
Vu que tu sembles débutant(e)... Je doute que tu souhaites te lancer.
A toi de voir.
--> oui, c'est une bonne idée, mais on peut l'aider à aller plus vite même après la défragmentation.
Je possède le cd d'installation de l'ordi , est ce suffisant
--> Pas besoin de CD pour dégragmenter.
je voudrais donc faire une partition windows, programme files etc et une partition vide qui servira un stocké les donnée comm les MP3, fichier word, image etc.
--> il va falloir formater ton PC, séparer ton disque dur en 2 parties (partitionner).
Pouvais vous m'expliquer clairement comment faire ?
--> Oui, on peut mais tu en as pour 4 ou 5 heures de boulots, sans compter qu'il faudra tout réinstaller avant : windows, pilotes, tes fichiers...
Vu que tu sembles débutant(e)... Je doute que tu souhaites te lancer.
A toi de voir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
1 Pour defragmenter tu fais: Demarer, Tous les progrmmes, Accesoires, Outils systeme et defragmentation.
2 Oui c'est bien une licence par ordi mais media center ne vas pas avec XP
3 Pour partitioner ton disk il te faut passer par Fdisk mais dans ton cas présent vu qu'il est déja installé tu doit passer par des logiciels comme parttion magic ou autre
4 Les partition de restauration de disk son pour les pc de marque si tu a le cd de XP tu n'en a pas besoin au mieu une fois que ton systeme est OK tu fais un ghost que tu grave sur un cd.
1 Pour defragmenter tu fais: Demarer, Tous les progrmmes, Accesoires, Outils systeme et defragmentation.
2 Oui c'est bien une licence par ordi mais media center ne vas pas avec XP
3 Pour partitioner ton disk il te faut passer par Fdisk mais dans ton cas présent vu qu'il est déja installé tu doit passer par des logiciels comme parttion magic ou autre
4 Les partition de restauration de disk son pour les pc de marque si tu a le cd de XP tu n'en a pas besoin au mieu une fois que ton systeme est OK tu fais un ghost que tu grave sur un cd.