Changer le chemin par défaut d'enregistrement des documents Pdf [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
-
 artemis -
Bonjour,
Est-il possible de modifier le chemin d'enregistrement par défaut des documents Pdf svp ? La question a déjà été soulevée pour les documents Word sur ce site : https://www.commentcamarche.net/faq/15519-changer-le-chemin-par-defaut-d-enregistrement-des-documents-word
mais jamais encore pour les documents Pdf.
Merci d'avance

8 réponses

Messages postés
15858
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
4 302
Ca dependait pas du logiciel de conversion en PDF ?.. entre PDFCreator et Acrobat Distiller, le parametrage est different...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013

Non, ici il s'agit d'un cas d'utilisation d'Acrobat Reader simplement pour les enregistrements de document Pdf courant. Lorsqu'on utilise "Enregistrer sous" ou bien "Crtl+Shift+S" la fenêtre d'enregistrement pointe systématiquement vers le même chemin (C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp) lorsque le document Pdf ouvert vient d'être chargé.

Comment modifier ce chemin par défaut ? Cela permettrait de gagner un temps considérable lorsqu'il est question d'enregistrer une succession de nombreux documents Pdf.

Merci
Messages postés
15858
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
4 302
Depuis Acrobat je ne vois pas....

Par defaut, la cible de l'enregistrement est le meme endroit que la source ou se trouve le PDF qui est ouvert par Acrobat.

Donc il faudrait changer l'enregistrement de la source pour que l'enregistrement se valide dans le meme endroit. Par ex. si vous ouvrez un PDF dans un navigateur, il se cree un fichier temporaire a un endroit du systeme. Pour le moment ce n'est pas un fichier PDF definitif, si vous quittez la page, le systeme l'effacera a un moment donne.

Je suppose que vous cherchez pour les PDF ouverts dans un navigateur ?... Avec Firefox il est possible de choisir la cible.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013

Il s'agit effectivement de Pdf ouvert depuis Firefox très précisément.
Mais lorsqu'on parcourt les options de Firefox, on ne trouve que dans l'onglet "Général", en bas de page, la cible à choisir pour les téléchargements de Firefox. Cependant ceci concerne tous les types de fichier téléchargés (vidéo, image, tableau, documents,..) par Firefox et je ne crois pas que cela concerne les Pdf ouverts par Firefox.
Je vais tester et voir...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013

Donc j'ai beau tourner le problème dans tous les sens : lorsqu'on ouvre un document Pdf via Firefox ce dernier nous propose par le biais de sa fonction d'ouverture deux choix possibles :
- le premier : soit d'ouvrir le document avec un programme à choisir dans un menu déroulant (ici logiquement Adobe Reader par défaut),
- le second : soit d'enregistrer le fichier : c'est uniquement cette fonction qu'a l'air de traiter l'onglet "Général" des options de Firefox, et ce n'est pas ce qui m'intéresse en fait ici.

Pour encore mieux le situer, mon problème concerne uniquement le premier choix, lorsqu'on ouvre donc ce document Pdf avec Adobe Reader par le biais de la proposition faite par Firefox. C'est bien une fenêtre du programme d'Adobe Reader qui s'ouvre distinctement du navigateur Firefox. Et c'est là qu'une fois ouvert, et lorsqu'on cherche à enregistrer le document, ce programme propose systématiquement toujours le même chemin d'enregistrement et c'est bien ce qui est pénible dans le cas d'un grand nombre de Pdf à enregistrer.

Comment changer donc ce chemin svp ?
Messages postés
15858
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
4 302
Il y a une 3e option (et peut-etre que vous l'avez devalidee en forcant l'ouverture avec Acrobat Reader).. c'est l'ouverture avec le visualiseur interne PDF de Firefox.

Dans la fenetre de Firefox s'affiche une ligne d'icone en haut a droite dans la fenetre de visualisation (Zoom, impression, enregistrement, copier/coller dans une nouvelle fenetre). Si vous cliquez sur l'icone "enregistrement", s'ouvre une fenetre de choix : "enregistrer le fichier" ou "ouvrir avec..." si vous cochez "enregistrer le fichier" et cocher "toujours effectuer cette action", l'enregistrement se fera automatiquement dans le dossier selectionner pour les telechargement.

Par contre, il y a eu des problemes avec ce visualiseur... certains PDF ne s'ouvraient pas en totalite dans la fenetre et on etait oblige de recharger la page.. je suppose que le bug a ete resolu.
Messages postés
23558
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 402
Bonjour,

Si tu télécharges par un simple clic ça sera un document temporaire dans ce répertoire qui sera créé.
Par un clic-droit tu peux 'Enregistrer la cible sous...' mais pareil, il te faudra choisir le répertoire, et en plus aller ouvrir le document.
Donc le plus simple sur windows 7 : 'Enregistrer sous...', aller jusqu'à afficher ton répertoire de destination, le sélectionner et dans la boite de dialogue, menu 'outils / ajouter à mon environnement'.
Par la suite ce répertoire sera directement accessible dans la zone à gauche.

eric
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016

Bonjour,

Je suis sous Acrobat reader XI gratuit version 11.0.10.

Ou se trouve le menu outils avec "ajouter à mon environnent" ?

Je n' arrive pas à trouver cette option qui me permettrait de faire ce que dit ERIIIC ci dessus.

Merci pour votre aide.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015

Je ne trouve pas non plus ce menu, eriiic devait avoir une config ou version particulière
Messages postés
23558
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 402
Bonjour,

Je n'ai pas de config particulière mais ça a changé.
Après 'enregistrer sous...' ou dans l'explorateur de fichier, dans la liste des répertoires à gauche faire un clic-droit sur le dossier 'Favoris' puis 'Ajouter l'emplacement actuel dans les favoris'.
eric
>
Messages postés
23558
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020

ah merci!!!!!!
il y a longtemps que je cherchais comment faire
Super!!!
merci beaucoup.