Quel processeur choisir ?
Résolu
thebestkong
Messages postés
113
Membre
Dernière intervention
-
thebestkong Messages postés 113 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thebestkong Messages postés 113 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais monter un PC et je ne sais pas quel processeur choisir. Je vous demande de m'éclairé un peu pour le choix. J'été parti sur un i5 3570k mais je ne sûr sur de rien.
PS:mon PC sera utilisé pour les jeux et 3DSMAX , cinéma4D...
Merci d'avence pour votre aide
Cordialement
Je vais monter un PC et je ne sais pas quel processeur choisir. Je vous demande de m'éclairé un peu pour le choix. J'été parti sur un i5 3570k mais je ne sûr sur de rien.
PS:mon PC sera utilisé pour les jeux et 3DSMAX , cinéma4D...
Merci d'avence pour votre aide
Cordialement
A voir également:
- Quel processeur choisir ?
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
- Processeur amd - Guide
2 réponses
Bonjour,
As tu déjà une esquisse de ta configuration finale ou bien pas du tout?
Quel est ton budget (processeur et config totale)
Tu as une préférende spécifique pour une marque ou pas du tout?
As tu déjà une esquisse de ta configuration finale ou bien pas du tout?
Quel est ton budget (processeur et config totale)
Tu as une préférende spécifique pour une marque ou pas du tout?
Slt,
Si tu fais du montage video, 3D etc... en plus des jeux videos, je te conseille le i7 3770k IvyBridge avec une bonne RAM (8 à 16 Go selon la gourmandise des logiciels que tu utilises). Si c'est uniquement pour jouer, le i5 3570k est une référence (d'ailleurs je l'ai ^^) et suffit amplement.
Voila ^^
Si tu fais du montage video, 3D etc... en plus des jeux videos, je te conseille le i7 3770k IvyBridge avec une bonne RAM (8 à 16 Go selon la gourmandise des logiciels que tu utilises). Si c'est uniquement pour jouer, le i5 3570k est une référence (d'ailleurs je l'ai ^^) et suffit amplement.
Voila ^^
Euh... Je ne suis pas d'accord! (lol)
Si tu fais de l'applicatif un 8350 est plus avantageux (180€ contre 300 pour le 3770k).
La plateforme coute moins cher au passage.
Pour la ram, 8Go suffisent en général, sauf si tu charge 5-6 h de samples fraps en full HD 60Hz dans Vegas.
L'avantage du 8350 c'est qu'il vaut largement un 3570k en jeux. mais avec des gros avantages applicatifs.
Il est toute fois important de noter que le 3770k est plus performant mais le gain faible ne justifie pas les 120€ d'investissement.
Si tu fais de l'applicatif un 8350 est plus avantageux (180€ contre 300 pour le 3770k).
La plateforme coute moins cher au passage.
Pour la ram, 8Go suffisent en général, sauf si tu charge 5-6 h de samples fraps en full HD 60Hz dans Vegas.
L'avantage du 8350 c'est qu'il vaut largement un 3570k en jeux. mais avec des gros avantages applicatifs.
Il est toute fois important de noter que le 3770k est plus performant mais le gain faible ne justifie pas les 120€ d'investissement.
"L'avantage du 8350 c'est qu'il vaut largement un 3570k en jeux. "
Preuves ? Chez moi ça vaut un i3 Ivy Bridge.
"mais avec des gros avantages applicatifs. "
Oh oui !
Mais là ou je met +1, c'est que pour de l'applicatif, le FX est vraiment intéressant. Ou alors, s'il y a un upgrade de prévu, pourquoi pas un i5... mais Haswell, cette fois.
Preuves ? Chez moi ça vaut un i3 Ivy Bridge.
"mais avec des gros avantages applicatifs. "
Oh oui !
Mais là ou je met +1, c'est que pour de l'applicatif, le FX est vraiment intéressant. Ou alors, s'il y a un upgrade de prévu, pourquoi pas un i5... mais Haswell, cette fois.
Au passage, avant 800€ (pour un pc orienté applicatif) Intel n'est pas rentable du tout.