Mon internet est instable.

Gred -  
la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre -
Bonjour/Bonsoir,

Avant tous merci de votre lecture, voilà comme il est indiqué dans le titre mon internet est instable, je m'explique :
Cela fait 1 semaine que j'ai up mon PC pour Windows 7 (j'étais sous XP) et depuis ce changement mon internet a de récurrente coupure (je le distingue grâce a l'icône de skype qui ce mets a réfléchir chaque fois que je perds la connections). Cela ne vient pas de ma box puisque même sous le réseau Freewifi le même problème survient et qu'un autre PC à coter du mien ce connecte sans problèmes.
Il m'arrive pourtant parfois de réussir a avoir une connections stable pendant a peu prés 1h ( cela peux m'arriver quelques fois à minuit et d'autres fois à 14H). Le problème m'arrivait parfois quand j'était sous XP mais pas plus d'une journée.
Je dispose d'une carte graphique Atheros AR5007EG (qui est à jour).
Je vous remercie de votre lecture, et je suis désoler pour les fautes d'orthographes.
A voir également:

10 réponses

la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre 468

Bonjour,

1) télécharges Ccleaner et tu t'en sers avec Nettoyeur et Registre:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

supprimes et répares ce qu'il trouve

2) télécharges Malwarebytes et mets le à jour (le faire chaque jour utilisé), il est gratuit.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwerebytes&cur=2&url=%2F

Passes le dans sa version gratuite et supprimes tout ce qu'il peut éventuellement trouver lui aussi

Bonne chance.
0
Gred

Bonjour,

Merci de t'as réponse mais malheureusement rien ni change, Malwarebytes n'a rien trouvé d'anormal dans mon PC.
0

Bonjour,

dans ce cas utilise Adwcleaner avec Supprssion et apres le redémarage du pc fais un copie/colle du rapport et poste le

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/#q=adwcleaner&cur=1&url=%2F
0
Gred

Merci pour ta réponse rapide,

Voilà le rapport :

# AdwCleaner v2.303 - Rapport créé le 19/06/2013 à 12:56:39
# Mis à jour le 08/06/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Elias - ELIAS-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Elias\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

***** [Registre] *****

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16490

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v27.0.1453.110

Fichier : C:\Users\Elias\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[S1].txt - [765 octets] - [19/06/2013 12:56:39]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [824 octets] ##########
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce n'est pas un programme qui te cause ce problème, ton pc est sain.

A moins q'un programme mal installé !

Tu parles de Skype, essaie de le désinstaller et le réinstaller entre les deux passe Ccleaner et redémmare le pc

0
Gred

Mon pc est sain vus que je l'ai reboot il y a a peine une semaine :)
Je ne pense pas que le problème vienne de skype (j'utilisait juste ça comme référence) étant donnée que même les pages internet (ex: google.com) on du mal a charger. Depuis cette après midi mon internet marche beaucoup mieux (plus de coupure) en espérant que cela reste comme tel. Merci pour ton aide dans tous les cas :)
0

Content pour toi que tout fonctionne, mais n'hésites pas au cas ou !
0
Gred

Malheureusement ma connections a arrêter de fonctionner ce matin, aurais-tu d'autre suggestion pour moi ? :)
0

Bonjour,

débranches ton modem completement 2 minutes et rebranches le pour le réinitialiser.

Le problème peut venir aussi du faite que tu serais en fin de ligne et que tu aurais ce soucis quand beaucoup de monde est sur internet en meme temps pres de chez toi, ou alors comme je te l'ai déjà dis un programme mal installé, mais il faut dans ce cas le trouver.
0
Gred

Bonjour,

J'ai réussi a trouver la solution !
J'ai changer de port ma carte réseau, réinstaller tous les drivers.
Pour l'instant tous marche pour le mieux en espérant que cela reste stable :)
Merci de ton attention porter a mon problème :)
0

Content pour toi que fonctionne à présent et merci d'avoir tenu au courant
0