Prb reconaissance lecteur apre changmt d'alim
Résolu
psykadelit
-
nathalie -
nathalie -
Bonjour,
Voilà, je poste ce message parce que je n'arrive pas à m'en sortir.
J'ai regardé pas mal de post mais aucun ne résout mon problème.
J'ai changé d'alimentation parce que la mienne avait lachée mais depuis le rebranchement, les lecteur de cd et de dvd rom ne sont plus reconnus ni dans le bios ni dans le poste de travail de windows.
:( (pas de poblème pour les disques durs)
Pourtant je n'ai pas touché aux map ni à rien du tout j'ai juste rebranché les cables d'alimentation comme avant c'est tout.
J'ai essayé plusieurs trucs, le regedit avec les clés, le détection auto avec le bios mais rien ne marche.
Ce qui est bizarre, c'est que lorsque j'inverse les cordons d'alimentation entre les deux disques durs, (je dis bien ceux des disques durs et non des lecteurs) un des lecteurs se met alors à clignoter en continu mais il n'est toujours pas reconnu et impossible de les ouvrir, ni l'un ni l'autre.
Y'aurait-il quelqu'un pour éclairer ma laterne?
Merci, psyka.
Voilà, je poste ce message parce que je n'arrive pas à m'en sortir.
J'ai regardé pas mal de post mais aucun ne résout mon problème.
J'ai changé d'alimentation parce que la mienne avait lachée mais depuis le rebranchement, les lecteur de cd et de dvd rom ne sont plus reconnus ni dans le bios ni dans le poste de travail de windows.
:( (pas de poblème pour les disques durs)
Pourtant je n'ai pas touché aux map ni à rien du tout j'ai juste rebranché les cables d'alimentation comme avant c'est tout.
J'ai essayé plusieurs trucs, le regedit avec les clés, le détection auto avec le bios mais rien ne marche.
Ce qui est bizarre, c'est que lorsque j'inverse les cordons d'alimentation entre les deux disques durs, (je dis bien ceux des disques durs et non des lecteurs) un des lecteurs se met alors à clignoter en continu mais il n'est toujours pas reconnu et impossible de les ouvrir, ni l'un ni l'autre.
Y'aurait-il quelqu'un pour éclairer ma laterne?
Merci, psyka.
A voir également:
- Prb reconaissance lecteur apre changmt d'alim
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
- Lecteur qr code pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
Question de vocabulaire : ce que tu appelles "Map", je suppose que ce sont les nappes qui vont de la carte mère aux DD et aux lecteurs.
Si les lecteurs sont sur la même nappe il est possible que le connecteur sur la carte-mère ait bougé sans que tu t'en rendes compte. Vérifies qu'il est bien enfoncé.
Bye.
Question de vocabulaire : ce que tu appelles "Map", je suppose que ce sont les nappes qui vont de la carte mère aux DD et aux lecteurs.
Si les lecteurs sont sur la même nappe il est possible que le connecteur sur la carte-mère ait bougé sans que tu t'en rendes compte. Vérifies qu'il est bien enfoncé.
Bye.
Je sais je m'y connais pas trop la dedans.. :/
Je vois pas trop c'est quoi le connecteur de la carte mère tout ce que je sais c'est que je vois les deux diodes allumées vert et rouge et que les lecteurs dvd / cd rom et mes deux disques durs sont sur deux nappes dfférentes.
Tout m'a lair ok mas ça marche toujours pas .
Si tu as mon message et que tu as un peu de temps peux tu me dire si les connecteurs correspondent bien aux deux diodes.
Merci encore, bibi
psyka.
La diode rouge indique qu'un DD est sollicité.
La nappe qui est raccordée à tes 2 lecteurs a une 3ème "branche" raccordée à la carte-mère.
C'est cette 3ème connexion que je soupçonne de ne pas être correcte. Appuie sur la fiche côté nappe pour t'assurer qu'elle est bien enfoncée dans le connecteur de la carte-mère. Il est en effet probable qu'en manipulant les conncteurs de l'alim tu aies, sans t'en rendre compte, un peu forcé sur la nappe et que la fiche se soit un peu dégagée du connecteur.
:)
psyka.