Problème démarrage ubuntu

Fermé
Nodorf Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 25 mars 2007 à 19:43
 OVER - 10 août 2009 à 14:22
Bonsoir,
je cherche un peu d'aide car je ne suis pas expert en informatique et j'ai quelques soucis avec mon PC.
J'ai reçu il y a quelques semaines mon CD ubuntu version 6.10, mais lorsque j'ai voulu démarrer Ubuntu, un écran noir s'est affiché!!!
En fait je boot mon PC sur le live-CD de ubuntu, j'arrive sur la page principale du CD, je fais bien F2 pour mettre le menu en français mais ensuite quelques lignes défilent et "pouf" : écran noir.
Pourtant j'ai comme l'impression que mon disque dur charge bien le bureau de ubuntu d'aprés le bruit qu'il fait mais l'écran reste définitivement noir!!!
En espérant que quelqu'un connaisse ce problème et surtout la solution.
Merci d'avance pour toute réponse
Bonne soirée
Nodorf
A voir également:

3 réponses

Azr!eL Messages postés 84 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 12
26 mars 2007 à 11:32
As-tu essayé de booter sans faire le changement de langage ?

Sinon, je te conseillerais d'essayé avec un CD Alternate
0
Bonjour,
je viens d'essayer sans changer le langages et j'ai eu le même problème:
je choisis "start", ensuite ubuntu se charge et écran noir!!!
Ce qui est bizar c'est que j'entends la musique de démarrage, a croire qu'il n'y a que l'écran qui bloque???!!!
0
Azr!eL Messages postés 84 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 12
26 mars 2007 à 14:06
Ah en effet, si tu entend la musique c'est que tout doit démarrer correctement :/

Tu parles bien de booter sur le live CD là ?
Tu n'as pas encore installer la distribution ?

Au cas où, peux tu nous donner la configuration materiel de ta machine ?
0
Nodorf Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007