Problème démarrage ubuntu

Fermé
Nodorf Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 25 mars 2007 à 19:43
 OVER - 10 août 2009 à 14:22
Bonsoir,
je cherche un peu d'aide car je ne suis pas expert en informatique et j'ai quelques soucis avec mon PC.
J'ai reçu il y a quelques semaines mon CD ubuntu version 6.10, mais lorsque j'ai voulu démarrer Ubuntu, un écran noir s'est affiché!!!
En fait je boot mon PC sur le live-CD de ubuntu, j'arrive sur la page principale du CD, je fais bien F2 pour mettre le menu en français mais ensuite quelques lignes défilent et "pouf" : écran noir.
Pourtant j'ai comme l'impression que mon disque dur charge bien le bureau de ubuntu d'aprés le bruit qu'il fait mais l'écran reste définitivement noir!!!
En espérant que quelqu'un connaisse ce problème et surtout la solution.
Merci d'avance pour toute réponse
Bonne soirée
Nodorf
A voir également:

3 réponses

Azr!eL Messages postés 84 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 12
26 mars 2007 à 11:32
As-tu essayé de booter sans faire le changement de langage ?

Sinon, je te conseillerais d'essayé avec un CD Alternate
0
Bonjour,
je viens d'essayer sans changer le langages et j'ai eu le même problème:
je choisis "start", ensuite ubuntu se charge et écran noir!!!
Ce qui est bizar c'est que j'entends la musique de démarrage, a croire qu'il n'y a que l'écran qui bloque???!!!
0
Azr!eL Messages postés 84 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 12
26 mars 2007 à 14:06
Ah en effet, si tu entend la musique c'est que tout doit démarrer correctement :/

Tu parles bien de booter sur le live CD là ?
Tu n'as pas encore installer la distribution ?

Au cas où, peux tu nous donner la configuration materiel de ta machine ?
0
Nodorf Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
26 mars 2007 à 16:11
Oui je démarre bien sur le live-CD, c'est un CD que j'ai commandé par internet.
Je n'ai fait encore aucun installation car mon disque est remplie donc je voulais d'abord vérifier le bon fonctionnement de Ubuntu avant de changer quoique ce soit.
Pour la configuration matérielle voilà:
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système KOUTKA
Nom de l'utilisateur Damien

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1750 MHz (10.5 x 167)
Nom de la carte mère Asus A7N8X v2.0 (5 PCI, 1 AGP Pro, 3 DDR DIMM)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (09/09/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5600 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5600
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

Multimédia:
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Processing Unit (Dolby Digital)

Stockage:
Contrôleur IDE NVIDIA NForce MCP2 IDE Controller
Contrôleur SCSI/RAID D347PRT SCSI Controller

je suis pas expert donc si il manque quelque chose, demandez le moi!!!
0
lecmic Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
3 déc. 2007 à 10:58
debutant en informatique,j'ai voulu installé unbuntu7.10 sur un disque dur neuf .j'ai la page noir avec login ,password et ubuntu:$
je n'arrive pas à trouver la commande ?j'ai du faire une erreur entapant exit pour fermer l'ordi.Comment remettre tout celà en fonctionnement?
0
bonjour à tous; j'aimerait bien un cou de main car j'ai un veritable probleme sur mon PC portable de marque IBM thinkpad T40 qui ne cesse de se planter au demarrage; je sais pas quoi faire les amis svp aider moi si possible merci d'avance.....
0