Insérez du contenu "Word" dans "Excel"

Résolu/Fermé
étiboom - 17 juin 2013 à 21:33
 étiboom - 18 juin 2013 à 16:45
Bonjour tout le monde!!

Je suis sur un projet assez grand mais je bute à la première marche...

Je tente de créer une base de donnée pour la maintenance de certaines machines, pour mon travail. C'est présenté sous forme de tableau sur Word et en tout, il y a environ une centaine de fichier WORD(DONC PLUS D'UNE CENTAINE DE TABLEAU). Mon but est de sélectionner les cases des tableaux contenant du texte, et de le copier dans une liste Excel qui permettrais de tout retrouver dans un même tableau(un genre de check-List), pour une périodicité différente (certaine maintenance sont a faire au semaine, au mois, au 3 mois, etc.)

*La partie compliquer est que je voudrais pouvoir lier mes copier-coller de sorte que lorsque je change mon fichier Word, la liste Excel se modifie aussi.*

Cela aiderait grandement pour garder à jour ces listes.
Merci à la personne qui me répondra.
je suis débutant et j'ai besoin d'aide!!!

Étienne
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 18/06/2013 à 00:42
Bonjour.
---------------- Et si tu faisais tout ça sur Access ?

Mais si ton unique souci est "je voudrais pouvoir lier mes copier-coller de sorte que lorsque je change mon fichier Word, la liste Excel se modifie aussi" il suffit de faire Collage spécial avec liaison.

Cordialement.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
bonjour, en fait je ne suis pas très doué sur access, qu'est-ce que cela permet de faire? pourrais-je séparé mes machines et la périodicité dans plusieurs tableaux différents?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
18 juin 2013 à 15:19
Si tu ne connais pas Access, laisse tomber.

Mais pour un débutant en bureautique, tu t'es attaqué à un projet un peu trop complexe ...
0
Bonjour Raymond!

j'ai commencer a retranscrire mes tableaux dans Excel pour résoudre le problème à la source et ne plus le confronté..

Laisser tomber... et puis quoi encore lol tu dois pas aller loin toi quand tu trébuche,
MERCI QUAND MEME

étiboom le persévérant
0