Probleme wifi avec mon acer
ayneo
Messages postés
10
Statut
Membre
-
jo -
jo -
Bonjour tt le monde, voila je viens d'acheter un pc acer aspire 5630 et le probleme c'est que j'ai une connexion sans fil proteger WPA de mobistar (belgique). et des que je rentre le code WPA (12) mon pc reste en connexion en cours et des que je la retire ca marche directement. le hic c'est que sans cette protection, ma connexion se fait pirater par des voisins...et devient tres lente!!!
J'ai essayer de reinstaller le pilote et tt, mais rien :(...
Qu'est ce que vous me suggerer de faire? merci d'avance
J'ai essayer de reinstaller le pilote et tt, mais rien :(...
Qu'est ce que vous me suggerer de faire? merci d'avance
A voir également:
- Probleme wifi avec mon acer
- Changer wifi chromecast - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon adresse ip wifi - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Qui est sur mon wifi - Guide
21 réponses
non justement il y a pas de filtrage par adresse MAC, en tt cas j'ai pas trouver sur l'adresse du livebox! car je voulais utiliser ca comme protection mais apart la clé WPA ils proposent rien comme autre connexion...
Sinon je sais voir les adresse mac qui sont connecter sur la livebox meme et a part mon adress et celles de mes 2 colocataires ya pas d'autre mais la connexion est trop lente et une fois que je remet la clé mes 2 colocataires se connecte directement et la connexion est bq plus fluide...c'est pour ca que je me dit que la connexion est peut etre piraté sans que je puisse le voir...
au passage ma carte reseau est Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
merci
Sinon je sais voir les adresse mac qui sont connecter sur la livebox meme et a part mon adress et celles de mes 2 colocataires ya pas d'autre mais la connexion est trop lente et une fois que je remet la clé mes 2 colocataires se connecte directement et la connexion est bq plus fluide...c'est pour ca que je me dit que la connexion est peut etre piraté sans que je puisse le voir...
au passage ma carte reseau est Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
merci
oui voila et desolé en fait je crois qu'il y a un filtrage par mac deja inclus dans la live box, car faut appuyer sur un bouton pour rajouter un ordi sur le reseau! mais je pense que qlq exterieur utilise une adresse mac d'un de nos pc car sinon je vois pas d'autre explication pour la chute de la connexion alors qu'avant ca marchais bien...
c'est peut etre ma carte reseau qui prend pas en charge ce mode de crypatage?
c'est peut etre ma carte reseau qui prend pas en charge ce mode de crypatage?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah non, tu dis que la connexion est lente quand tu retires les protections.
Donc il sep eut que quelqu'un se connecte à ton Wifi.
Maintenant, si tu dis qu'il y a un filtrage MAC, configure le pour tes ordinateurs.
A++
Donc il sep eut que quelqu'un se connecte à ton Wifi.
Maintenant, si tu dis qu'il y a un filtrage MAC, configure le pour tes ordinateurs.
A++
je fait comment pour configurer ca? et ca sert a quoi au juste? car j'ai envie qd meme de pouvoir me connecter avec la clé wpa si possible?
Bien sur, il faut avoir les 2, c'est un minimum.
D'une part, il te faut une clé WPA et ensuite tu autorises inquemement les adresses MAC souhaitées à se connecter à ton wifi.
Comme ça, tu limites les risques de piratage de ta liaison wifi.
Il faut activer le filtrage MAC sur la livebox et mettre vos adresse MAC.
A++
D'une part, il te faut une clé WPA et ensuite tu autorises inquemement les adresses MAC souhaitées à se connecter à ton wifi.
Comme ça, tu limites les risques de piratage de ta liaison wifi.
Il faut activer le filtrage MAC sur la livebox et mettre vos adresse MAC.
A++
OK, la je suis au taf, des que je rentre chez moi je vais essayer et je vous dirai quoi...
merci encor
merci encor
bonjour,
change ta cle WPA ou bien fait un reset "sortie d'usine" de ta LB et réinstalle les connexions
je sais c'est lourd mais tu repartiras sur une base saine (les conseils précédents restent valables)
change ta cle WPA ou bien fait un reset "sortie d'usine" de ta LB et réinstalle les connexions
je sais c'est lourd mais tu repartiras sur une base saine (les conseils précédents restent valables)
bonjour je viens d'essayer pour le MAC ca donne rien, en fait je vois bien mon adresse mac ainsi que celle des autres sur la livebox.mais une fois que je remet la clé wpa ma le truc se lance en "conexion en cours" mais sans fin...
Je veux bien essayer de changer ma clé WPA mais en fait je dois rentrer 26 caractere aussi (juste des chiffres...)?ou avec des lettres comme la premiere?
merci
Je veux bien essayer de changer ma clé WPA mais en fait je dois rentrer 26 caractere aussi (juste des chiffres...)?ou avec des lettres comme la premiere?
merci
utilise une passphrase du type "macopineadesyeuxbleus" entre 8 et 64 caractères,( les 26 caractères c'est pour la clé WEP)
je viens d'essayer, il m'a demander d'introduire 26 caractere (aparament c'est WEP, alors que sur la livebox c'est mis "introduire WPA ou WEP") j'ai essayer mais tj le meme probleme (lecture de l'adresse en cours...) alors que dans les autres pc sa fonctionne :(
Je vais finir par croire que c'est ma carte reseau qui suporte pas le cryptage wep...
Je vais finir par croire que c'est ma carte reseau qui suporte pas le cryptage wep...
oui c'est Inventel, mais ya pas un option a choisir, faut juste choisir avec clé ou sans clé...mais il donne pas le choix
il faut entrer dans la LB - menu ss fil et un truc genre type de cryptage ou sécurité: fouille dans le menu je suis sûr que ça y est
non je t'assure ya pas :(; regarde ici le mec a le meme probleme que moi:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERNET/Internet/imcomprehensible-inventel-integre-sujet_11959_1.htm
mais moi j'ai pas les autres choix j'ai que 2 choix WPA ou WEP et sans :(
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERNET/Internet/imcomprehensible-inventel-integre-sujet_11959_1.htm
mais moi j'ai pas les autres choix j'ai que 2 choix WPA ou WEP et sans :(
y a !!!!
dans la discussion à laquelle tu te réfères on trouve:
Posté le 31/08/2006 15:32:50
problème résolu.
J'ai désactivé la clé WEP dans la configuration de ma livebox.
En étant comme ça, j'ai réussi à accéder à Internet.
A ce niveau, dans la configuration de ma livebox inventel, il y a 4 choix:
- WPA ou WEP
- WPA
- WEP
- aucune sécurité
Par défaut, "WPA ou WEP" était sélectionné. J'ai essayé en sélectionnant que "WPA" et ça fonctionne parfaitement!
Merci
dans la discussion à laquelle tu te réfères on trouve:
Posté le 31/08/2006 15:32:50
problème résolu.
J'ai désactivé la clé WEP dans la configuration de ma livebox.
En étant comme ça, j'ai réussi à accéder à Internet.
A ce niveau, dans la configuration de ma livebox inventel, il y a 4 choix:
- WPA ou WEP
- WPA
- WEP
- aucune sécurité
Par défaut, "WPA ou WEP" était sélectionné. J'ai essayé en sélectionnant que "WPA" et ça fonctionne parfaitement!
Merci
je t'assure que j'ai pas, je peux te faire une capture d'ecran si tu veut, j'ai suiver exactement ce qui a été dit ici aussi: http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/impossible-relier-livebox-inventel-wifi-portable-sujet-7941-1.htm
mais moi j'ai pas les 4 options. juste 1-Sécurité WPA ou WEP
2-Aucune sécurité
et apparament faut juste desactiver la premier et mettre soit WPA ou Securité par WEP que moi j'ai pas...
je vais contacter mobistare demain
Merci pour tt car la je crois que j'ai mis le doigt sur le probleme
mais moi j'ai pas les 4 options. juste 1-Sécurité WPA ou WEP
2-Aucune sécurité
et apparament faut juste desactiver la premier et mettre soit WPA ou Securité par WEP que moi j'ai pas...
je vais contacter mobistare demain
Merci pour tt car la je crois que j'ai mis le doigt sur le probleme
Salut!
J'ai exactement (alors là pile poil) le même problème que toi (mobistar et tout et tout).
J'ai aussi une carte Intel pro/wireless et avec mes cokotteurs on est arrivés à la constatation que c'est ces cartes là qui posent problème!
pourrais-tu me dire si tu as trouvé une solution pour pouvoir choisir "WEP seulement" ou "WPA seulement"?
Merci bcp,
Pierre
J'ai exactement (alors là pile poil) le même problème que toi (mobistar et tout et tout).
J'ai aussi une carte Intel pro/wireless et avec mes cokotteurs on est arrivés à la constatation que c'est ces cartes là qui posent problème!
pourrais-tu me dire si tu as trouvé une solution pour pouvoir choisir "WEP seulement" ou "WPA seulement"?
Merci bcp,
Pierre