Bug, ordinateur lent suite à une sollicitation d'Adobe...

Superman2609 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir,

Je ne sais pas exactement si je suis dans la bonne partie du forum et si je ne suis pas dans la partie appropriée je m'en excuse mais étant donné que mon problème rentrait dans plusieurs catégorie il m'a été difficile de choisir, bref.

Je fais appel à vous car je n'ai plus aucune solution qui me viennent en tête et j'espère donc que vous pourrez m'aider et venir à bout de mon problème. J'ai déjà vagabondé sur plusieurs forum dont celui ci en cherchant des solutions, en vain. Tout d'abord, mon ordinateur est un HP Pavillon DV7 I3 avec Direct X11 et Windows 7. Je vais tenter de vous expliquer mon problème le plus clairement possible. Alors voilà, depuis quelque temps, lorsque je vais sur YouTube ou Soundcloud ou tout simplement que je regarde une vidéo, au bout d'un certain temps plutôt aléatoire je dois dire, la première vidéo, 5 minutes, 10 minutes... mon ordi ce met à buger et à être lent, le son est saccadé, on dirait que les voix deviennent un peu robotique. Suite à cela, l'ordi reste très lent une dizaines de minutes mais la souris quand à elle est normal, c'est comme si il n'y avait que le navigateur qui bugait, je m'explique, par exemple sur Facebook, quand je passe la souris sur la barre de recherche ou sur une icône quelconque celle ci mets un peu de temps à apparaître, je sais pas si cela est très claire mais j'espère que vous me comprenez. Mais c'est très étrange car l'ordinateur ne bug absolument pas et est très rapide lorsque je ne suis pas sur YouTube ou sur un site qui requiert une utilisation du son ou de la vidéo ce qui m'inquiète car je me servait très souvent de YouTube avant de connaître ces bugs qui me pourrissent littéralement la vie. J'ai déjà essayé de mettre à jour les pilotes, Flash, Java, passé plusieurs coups de CCleaner, que j'ai déjà testé sur d'autres navigateurs (Fox, Opera, explorer...) et que le bug persiste, je précise que le scan de virus est négatif et que mon ordinateur date de noël 2011 et donc qu'il n'a qu'un an et demi, j'en ai toujours pris le plus grand soin et je suis inquiet car je n'ai que 16 ans et l'ayant payé avec mon propre argent je n'ai pas tellement les moyens ni l'envie d'en changer, d'en racheter un autre.

J'espère vraiment pouvoir trouver une solution en venant ici car je désespère !
En espérant une réponse rapide
Merci d'avoir porté de l'attention à mon message,je vous souhaites une bonne journée/soirée.
A voir également:

11 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 613

Bonjour,

Sur les DV6 et DV7 de HP, il semble y avoir des soucis avec la carte graphique.

Dans le Gestionnaire de périphériques, est-ce que tout est normal sans ! ou ? jaunes ?

Aurais-tu procédé à une mise à jour de ton pilote graphique sur un autre site que HP.
Pour les portables, il est préférable de mettre ces pilotes à jour exclusivement sur le site de la marque. Quels sont la marque et le modèle de ta carte graphique ?
Pour vérifier le bon pilote, c'est ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=4107153

Que veux-tu dire par "suite à une sollicitation d'Adobe..."
1
Superman2609 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse.
Le "suite à une sollicitation d'Adobe" fait référence au fait qu'il faut utiliser Adobe Flash Player il me semble pour lire des vidéos sur YouTube et donc je pensais que le problème venait de là.

Dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a pas de "!" ni de "?" jaunes donc je pense que tout est normal à ce niveau là.

La carte graphique de mon ordinateur est une ATI Mobility Radeon HD 5470.

Ensuite, une fois que j'ai été sur votre site et que j'ai rentré le système d'exploitation de mon ordinateur, que dois-je faire ?
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 613

Le système d'exploitation se détecte en principe automatiquement.
Vérifie que c'est bien le modèle exact de ton PC qui est renseigné et recherche les mises à jour ici de pilotes ici, en cliquant sur "Analyser maintenant": http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=4107153&

S'il y a un pilote pour ta carte graphique, télécharge-le et installe-le.

Si tu n'y arrives pas, communique-moi la référence complète de ton PC et si ton Windows 7 est en 32 ou 64 bits.
Ouvre le Gestionnaire de périphériques et en regard de ta carte graphique double clique = onglet Détails => en dessous de Propriétés sélectionne : Numéros d'identification du matériel et tu me fais un copier/coller du résultat qui doit ressembler à ceci :
PCI\VEN_10DE&DEV_0DE9&SUBSYS_10BC1043&REV_A1
PCI\VEN_10DE&DEV_0DE9&SUBSYS_10BC1043
PCI\VEN_10DE&DEV_0DE9&CC_030000
PCI\VEN_10DE&DEV_0DE9&CC_0300
0
Superman2609 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Après analyse, HP me propose 5 mises à jour:
-Pilote:
-De pavé synaptics.
-Logiciel:
-HP SimplePass par Digital Persona
-HP Quick Launch
-Mise à jour du BIOS HP (UEFI)
-BIOS:
-Mise à jour HP du BIOS système des ordinateurs portables (processeurs Intel)

Je suis entrain de les mettre à jour.
Mon Windows est en 64bits.
0

Je te parlais uniquement du pilote graphique.
Attention que ces mises à jour concernent bien ton PC surtout pour les mises à jour du BIOS.
Les mises à jour du BIOS peuvent planter un PC !
D'autant que pour le BIOS, cela peut concerner 2 BIOS différents !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je n'ai pas encore fait celle du BIOS, merci de me prévenir :)
0

Que dois-je faire une fois les mises à jour SAUF DU BIOS sont faites ?
0

Sur ce site là http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4063&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=4107153#N476 que vous m'avez donné tout à l'heure, on me propose de faire 2 mises à jour du pilote graphique:
-Pilote video/graphique NVIDIA GeForce (2011/27/10) version 8.17.12.7600
-Pilote haute définition Intel Graphics Media Accelerator (2009/04/12) version 8.15.10.1968 B
Dois-je les faire ?
0

Ça ne correspond pas à ta carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 5470
Peux-tu me donner les n° d'identification comme demandé ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28039533-bug-ordinateur-lent-suite-a-une-sollicitation-d-adobe#3

A l'onglet Pilote, donne moi aussi la référence du pilote installé.
Dis-moi aussi si tu as 2 cartes graphiques ou 1 seule ?
Est-ce que tu aurais aussi une carte graphique intégrée à la carte mère (Intel) ?

J'attends ta réponse mais je ne pourrais pas revenir avant demain matin.

EDIT : Donne-moi aussi le modèle complet de ton PC SVP

@+
0

En dessous de "Propriétés" il n'y as pas "Numéros d'identification du matériel"...
0

Alors, le modèle complet de mon PC = HP Pavilion dv7-4161sf Intel CORE i3 Windows 7 64 bits
0

Et j'ai 2 cartes graphiques:
ATI Mobility Radeon HD 5470 et Intel(R) HD Graphics
0

Ok,

Juste en passant :

En dessous de propriétés, tu as une liste déroulante et "Numéros d'identification du matériel" est 2e dans la liste. (onglet "Détails")

J'aurais aussi besoin de ces renseignements pour ta carte Intel(R) HD Graphics ainsi que le pilote installé (onglet "pilotes")

Bonne soirée
0

J'ai poussé mes recherches sur le site de HP et j'ai trouvé 2 pilotes graphiques pour ton PC.

Installe le 1er, redémarre ton PC et ensuite installe le 2e et redémarre le pC.

Un pilote Intel : 2011-03-30 , Version :8.15.10.2189, 39.14M

http://whp-hou9.cold.extweb.hp.com/pub/softpaq/sp52001-52500/sp52351.exe

Et un pilote ATI : 2010-12-03 , Version :8.771.1.0, 198.64M

http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp50501-51000/sp50640.exe

Teste ensuite afin de voir si le problème est toujours présent.
0

Merci, je vais faire ça alors, je vous tiens au courant.

Voici quand même le screen de l'onglet:
http://cjoint.com/13jn/CFsntXhTSmv.htm
0

Tu n'as pas bien suivi les instructions : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28039533-bug-ordinateur-lent-suite-a-une-sollicitation-d-adobe#3
Il faut double cliquer sur le nom de ta carte graphique, ensuite : onglet => Détails et sous Propriété, tu as la liste déroulante.

Ce n'est pas grave puisque j'ai trouvé les pilotes mais j'aimerais connaître ceux qui sont installés sur le PC. Tu suis le même chemin mais cette fois onglet pilote et tu m donnes la version du pilote.
@+
0

Je viens de trouver:
Pour la ATI Mobility:
PCI\VEN_1002&DEV_68E0&SUBSYS_144B103C&REV_00
PCI\VEN_1002&DEV_68E0&SUBSYS_144B103C
PCI\VEN_1002&DEV_68E0&CC_030000
PCI\VEN_1002&DEV_68E0&CC_0300

Pour la intel HD Graphics:
PCI\VEN_8086&DEV_0046&SUBSYS_144B103C&REV_02
PCI\VEN_8086&DEV_0046&SUBSYS_144B103C
PCI\VEN_8086&DEV_0046&CC_030000
PCI\VEN_8086&DEV_0046&CC_0300
0

Oui, c'est ça !

Peux-tu me donner les versions de pilotes installés pour tes cartes graphiques ?
0

J'ai essayé de faire la première mise à jour et voilà le message que j'ai reçu:
Le pilote en cours d'installation n'a pas été validé pour cet ordinateur. Contactez le fabriquant de l'ordinateur pour obtenir le pilote approprié. Le programme d'installation va s'arrêter.

J'essaye la deuxième.
0

Avant d'essayer le 2e, donne-moi les versions de pilotes installés sur le PC svp.
Même chemin mais onglet "Pilote" au lieu de "Détails"
0

Bonjour,

Super, voilà une bonne nouvelle !

Je pense que ton problème venait bien du pilote de la carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5470
On est passé de la version : 8.741.1.10(00) à la version : 8.771.1.0 plus récente.

Si le problème se représentait plus tard, il faut te rendre sur le site de HP afin de voir si de nouveaux pilotes graphiques sont disponibles.
cependant, comme nous avons pu le constater, le pilote à disposition pour la carte Intel ne doit pas être installé.

Le lien qui concerne le modèle précis de ton PC sur le site de HP est celui-ci : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4063&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=5040586#N411

Je vais passer le sujet en "Résolu" mais n'hésite pas à revenir sur le sujet si le problème se représentait.

Bonne continuation
@+

0

Le problème est réapparu, je n'arrive pas à y croire, tout allais bien, plus de bug alors que je suis resté tout un après-midi sur YouTube et maintenant simplement en écoutant de la musique, sur Soundcloud ou sur Tumblr par exemple, au bout d'un certain temps assez court le problème revient, je ne sais plus quoi faire, je désespère :(
0

Bonsoir,

On va utiliser un outil de diagnostic.
Suis bien les instructions à la lettre :

* Télécharge la dernière version de ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe (clic droit,"exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista/Win 7 et Win 8).
* Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site ou celui-ci, ou puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Tuto : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

Je dois me déconnecter à présent car gros orage, je passe demain matin prendre des nouvelles et analyser le rapport.
0