Création d'une boutique en ligne

Résolu/Fermé
Balou l'ours roux Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 16 juin 2013 à 15:42
Balou l'ours roux Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 7 août 2013 à 13:58
Bonjour/Bonsoir,

j'aimerai me lancer dans la création d'une boutique en ligne, mais que j'aurai codé moi même, je ne sais comment faire. Je ne vous demande pas de m'expliquer ici , j'aimerai juste connaitre des liens pouvant m'aider à résoudre mon problème.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
16 juin 2013 à 15:45
Lut

https://www.commentcamarche.net/faq/9729-creer-une-boutique-en-ligne
0
Balou l'ours roux Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 12
16 juin 2013 à 16:37
Ce lien ne répond pas vraiment à mon problème, puisqu'il me propose : eBay , des solutions "prêtes à fonctionner", me tourner vers un développeur indépendant, ou d'utiliser un CMS.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2013 à 15:45
Bonjour,

Il te faut bien sûr connaître les bases du HTML et Javascript au début, ensuite ce sera le PHP pour les scripts et MySQL pour les données.

Faire une boutique en ligne ça ne s'improvise pas du jour au lendemain. Il te faudra par exemple gérer la sécurité etc.
0
Balou l'ours roux Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 12
Modifié par Balou l'ours roux le 16/06/2013 à 16:33
Bonjour,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Rocky, je maîtrise déjà l'HTML, et je connais les bases du PHP et du MySQL. Mon projet n'a pas été improvisé, j'y ai réfléchit et le design est déjà en cours de création .
0
accessoire le design et quelque chose que vous devez voir en dernier si c'est votre premier projet de site dynamique.

Vous devez faire une analyse de votre système d'information pour établir un Modèle Conceptuel de Données(MCD) cohérent et efficace:

C'est le plus important et plus de la moitié du travail :
http://www.commentcamarche.net/contents/659-merise-modele-conceptuel-des-donnees

Il vous faudra plus que des bases en PHP et SQL, éventuellement vous pouvez penser à une base de données permettant le rollback et les triggers plutôt que mysql. certaines sont payantes d'autres non, les fonctionnalités et complexités sont en rapport.

quelques autres SGBD:
Gratuit =mysql lite, quasiment comme mysql, postgresql une alternative
payant= dotnet/sqlserver, oracle/PLSQL.
0
Balou l'ours roux Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 12
18 juin 2013 à 19:41
Bonjour,

J'ai décidé de commencer par le design car, lorsque j'apprenais les langages de programmation et la création de siteweb, je commençais toujours par le design, une fois celui ci aboutit je le code en HTML/CSS et j'ajoute toutes les fonctions à la fin.

Enfin,j 'ai demandé dans l'énoncé des tutoriaux, pour pouvoir donc apprendre. ( Je suis en parallèle d'autres tutoriaux sur le PHP )
0
Salut à tous !

Je t'avoue que j'ai été un peu comme toi il y a quelques mois. Ayant de bonnes bases en HTML/CSS et PHP/MySQL, je voulais absolument m'occuper moi-même de la création de ma boutique en ligne, c'est ce que j'ai fais... Jusqu'au jours où un petit malin a exploité une toute petite faille de mon site et a réussi à le "pourrir". Et j'en ai subi les conséquences.

J'ai donc décidé de recréer un site, cette fois en me basant sur une solution e-commerce avec un bon rapport qualité/prix (pour info le site en question est Salut à tous !

Je t'avoue que j'ai été un peu comme toi il y a quelques mois. Ayant de bonnes bases en HTML/CSS et PHP/MySQL, je voulais absolument m'occuper moi-même de la création de ma boutique en ligne, c'est ce que j'ai fais... Jusqu'au jours où un petit malin a exploité une toute petite faille de mon site et a réussi à le "pourrir". Et j'en ai subi les conséquences.

J'ai donc décidé de recréer un site, cette fois en me basant sur une solution e-commerce avec un bon rapport qualité/prix (pour info le site en question est http://mon-commerce-en-ligne.com). Et la nickel ! J'ai maintenant, non-seulement une e-boutique sécurisée, mais j'ai aussi la possibilité de toucher au HTML/CSS et PHP du site pour le personnaliser à ma manière.

Vous avez le résultat sur autocams.fr

J'espère avoir pu t'aider l'ami !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Balou l'ours roux Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 12
7 août 2013 à 13:58
Bonjour,

Sujet fermé,

en apprenant un peu plus en PHP, je pense pouvoir créer seul cette boutique, je commencerai par utilisé une solution e-commerce, et coderai une version du site parallèlement. Je pense cette fois ci m'adresser a des professionnel que je payerai pour renforcer la sécurité de mon e-commerce.

Sur ce , merci de vos réponses!
0