Problème Ventilation Ordinateur

Fermé
Ethic Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007 - 25 mars 2007 à 22:23
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 25 mars 2007 à 23:00
Bonjour à tous !

Il y a peu de temps, j'ai récupéré un vieux PC parant à la démolition et j'ai récupéré (entre autres ...) 2 ventilateurs : 1 ventilo de diamètre 12 cm noname qui brasse pas mal et un autre ventilo de diamètre 6 cm qui souffle pas mal mais relativement bruyant ...

Aussi, je souhaite faire descendre un peu la température générale de mon ordi ainsi que celle de mon cpu (environ 50° en moyenne)

Mon problème est donc le suivant :

Faut il que je place le ventilo 120 mm en soufflerie en bas ou en extraction en haut (sachant que l'autre de 60 mm sera forcément inversé ...)

En gros, vaut il mieux avoir plus de souffle que d'extraction ??

Précisions :

- le ventilo soufflant sera sur le coté car impossibilité de percer devant (ports USB et autres) et aussi car je voudrais qu'il souffle directement sur ma CM

- le ventilo en extraction sera placé au sommet de la tour, pas derrière (pas de place pour le mettre à cet endroit !)

Merci de vos réponses ! ;)

1 réponse

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
25 mars 2007 à 23:00
mets le 120mm en aspiration juste en face du cpu et le 60mm en extraction au sommet de ta tour!!
car il y a deja le ventilo de l'alim pour l'extraction et l'air chaud monte donc le 60mm ne va pas bcp souffrir!!
0