Infesté par troj_generic.adv

Fermé
sucrette - 25 mars 2007 à 22:01
 joedalton - 8 sept. 2008 à 11:31
Trend micro m'a détecte le troj_generic.adv, je ne parviens aps à le supprimer

Comment puis je faire :-s suis un peu à cour d'idée ..merci d'avance

8 réponses

dph Messages postés 2200 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
25 mars 2007 à 22:10
Bonsoir,

Tu ne peux même pas les mettre en quarantaine ?

à+
0
NOn j'arrive à rien faire
Suis à court là .. une idée ?
0
J'ai le même problème. Toujours pas de solution ?
0
Bonjour à vous

J'ai également ce même souci: l'anti-virus [Trend Micro] me 'dit': restant à éliminer !/? Oui mais comment ? À chaque nouveau scan-anti-viral, j'obtiens tjrs la même conclusion: infecté par 'TROJ_Generic.ADV'.

Merci de votre aide.

Novalee
0
Idem, le seul moyen de le supprimer, c'est de supprimer le fichier infecté, or il est important chez moi ! Quelqu'un sait au moins quelles sont les actions de ce Troj_Generic ? C'est un virus, ou qu'est-ce que c'est ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai rencontrré le même problem et il semble que ce soit une coquille de Trend Micro qui confond des fichiers windows avec un trojan
ci-joint l'article sur leur site
J'ai 2 machines plantées (plus de bureau) et je suis à l'affut d'une solution
Problem:
Recent updates from Trend Micro Internet Security, pattern 5.521.50 and 5.525.50, detected the following Microsoft operating system files as Troj_Generic or Troj_Generic.ADV and quarantined them:

C:\Windows\System32\nlasvc.dll

C:\Users\”User Name”\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\Q2OAE1HE\prototype[1].js

C:\Users\”User Name”\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\OLJ5OQZS\prototype[1].js

C:\Windows\system32\wextract.exe

Solution:
Note: English Chat-based technical support will be extended throughout this weekend and can be accessed by visiting https://trendmicro.ehosts.net/netagent/TrendMicro/en-us/tmchatlogin.asp.

An Official Pattern Release update (5.527.50) was released on September 5, 2008, intended to resolve this issue.

La suite à l'url suivante:

http://esupport.trendmicro.com/support/viewxml.do?ContentID=EN-1038089&id=EN-1038089
0
J'ai appliqué la 2° méthode indiquée sur leur site dans le cas ou la machine ne boot pas correctement, mais pas de meilleur résultat. Impossible de lancer la restauration système.
En résumé: Impossible rebooter correctement même en mode sans échec. Pas d'explorateur, pas de barre de taches, seul le gestionnaire de tâche est dispo (ctrl alt sup), mais la encore impossible de faire une restauration system (nouvelle tâche msconfig), un message m'indique que la restauration du système ne peut pas protéger mon ordinateur et de faire redémarrer le pc puis de relancer la restauration du système mais pas de meilleurs résultats après un restart.
De colère j'ai copié depuis un autre poste "explorer.exe" dans "c:\windows" et puis je l'ai lancé. Ayant accès au panneau de configuration j'ai voulu désinstaller trend mais un message m'indique qu'il est peut-être désinstaller cause erreur. J'ai une personne dans le même cas qui a tenté une réparation système, mais ça n'a rien changé.
J'ai peur qu'il ne faye extraire des fichiers systèmes pour les restaurer manuellement, mais encore faut-il savoir lesquels et la procédure pour bien faire...
J'ai tenté de faire une réponse en ligne sur le site de trend, mais le submit n'est pas opérationnel sur la knowlede internationale... J'en suis rendu à 6 machines ayant ce problème en seulement 2 heures, toutes équipé de la solution Trend internet security version 16 !!!
Ce qui est ralant c'est que ça vienne de l'antivirus qui va jusqu'à supprimer des composant systèmes.
. Je sens que je vais passé mon Lundi à faire de la réinstall à la chaine!!!! obligé vu que personne ne peut plus bosser.
Je fais ce post juste pour faire avancé le schmilblick, la solution la plus rapide est de réinstaller windows par dessus l'ancien et de se retaper toutes les install bureautique and co... si ya des personnes plus patientes que moi pour savoir quels fichiers doivent être restaurer je reste sur les réponses qui confirment que c'est bien pc-cillin qui fait ça. Je ne suis pas très procédurier mais ça risque faire mal au final et je passe à kaspersky tant pis ! :(
0
bonjour,

même problème pour moi, avec un bémol, un seul pc planté sur 2... j'ai également tout essayé (je crois...) et ne vais malheureusement pas donner de solution miracle... juste de la compassion...;)
n'étant pas vraiment une pro je n'ose pas tenter grand chose... si je réinstalle Windows, est ce que ca va vraiment solutionner le problème? Quelqu'un l'at-il tenté??? que vais-je perdre ? Les doc? ou juste les programmes?

voila bon courage a tous ceux qui ont ce problème et si quelqu'un s'en sort... (ou est suffisamment patient et généreux pour appeler le numéro surtaxé proposé par trend...ils ne manque pas d'air de faire payé le numéro de dépannage!!!)tenez nous au courant!
0
J'ai eu 3 PC plantés sur 8. Sur les 3 plantés j'ai réussi une réparation avec le disques XP pro d'origine, mais le PC n'est pas au mieux et je pense être obligé de le formater pour réinstaller tous les composants Windows.

Pour les 2 autres j'ai pu sauvegarder les fichiers importants en utilisant un CD de boot et exécuter windows à partir du CD. Aprés avoir fait mes sauvegardes j'ai formaté les 2 pc et réinstallé Windows.

Là, c'est OK, les PC fonctionnent correctement, mais tout celà m'a pris une bonne journée qui ne sera probablement pas remboursée par Trend.....

Bon courrage à toi
0
Bonjour,

apparament le pb vien de trend micro internet securiter
Une solution a ete posté pour résoudre ce pb.
http://esupport.trendmicro.com/support/viewxml.do?ContentID=EN-1038089

mais pour moi elle ne fonctionne pas
je vous laisse le soins de tester chez vous si sa fonctionnne pour vous ..

Joe
0