Soudage connecteur d'alimentation
clems31
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
robin bambi Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
robin bambi Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Quel est le meilleur étain pour faire une soudure sur la carte mère de mon pc portable (connecteur d'alim).
L'épaisseur de l'étain, sans plomb ou pas?
Merci pour vos réponses.
Quel est le meilleur étain pour faire une soudure sur la carte mère de mon pc portable (connecteur d'alim).
L'épaisseur de l'étain, sans plomb ou pas?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Soudage connecteur d'alimentation
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
- Comment savoir quelle alimentation il faut pour son pc ? ✓ - Forum Alimentation PC
- Hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Connecteur dock ✓ - Forum iPad
- Connecteur nappe cassé - Forum Clavier
2 réponses
Bonjour,
Hormis que c'est délicat ce que tu veux faire, il n'y a plus que de l'étain vendu sans plomb de nos jours.
Sache qu'il faut chauffer beaucoup plus pour fondre cet étain, ca ne plaira pas forcément à ton connecteur.
Si tu as encore de l'étain avec plomb, tu peux tenter la soudure.
J'ai changé quelques capa. bombées sur des CM avec de l'étain plombé, ca s'est bien passé.
Hormis que c'est délicat ce que tu veux faire, il n'y a plus que de l'étain vendu sans plomb de nos jours.
Sache qu'il faut chauffer beaucoup plus pour fondre cet étain, ca ne plaira pas forcément à ton connecteur.
Si tu as encore de l'étain avec plomb, tu peux tenter la soudure.
J'ai changé quelques capa. bombées sur des CM avec de l'étain plombé, ca s'est bien passé.