Windows ne boot plus après MAJ BIOS

guiji -  
 guiji -
Bonjour, après une récente MAJ du BIOS de MSI, j'ai eu des écrans bleu et là Windows ne démarre plus. Que faire?
A voir également:

8 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

As tu accès au mode sans échec?
0
guiji

Non car j'ai un message d'erreur qui me dit que mon SSD n'a pas pu booter.
Par contre j'ai accès au Bios et heureusement le SSD est bien reconnu mais je crois que Windows est mort? Une MAJ du bios peut flinguer Windows?
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello guijj

C'est plutôt une bonne nouvelle que tu ai accès au bios

As tu à ta disposition un autre ordi et sur le pc malade un lecteur graveur?
0
guiji

Oui
0
guiji

j'ajoute que le message d'erreur est " a disk read error occured "
Chose que je n'avais pas avant le flashage et update du bios.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hello

Ok quelle la version du système d'exploitation sur le pc malade?
0
guiji

Windows 7 Pro ; carte mère MSI Z77 mpower; I7 3770K ...
0

Bien on avance

32 bit ou 64 bits?
0
guiji

64 bits
0

Hello guijji

Regarde ici https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=

En espérant que tu puisses y arriver :)
0
guiji

Merci mais Windows est donc endommagé suite à la MAJ du bios?
0

Oui il a pris un coup

La maj du BIOS n'était pas adaptée
0
guiji

D'accord alors entre temps je viens de refaire la Maj du Bios sauf que cette fois je le fais via USB et non depuis Windows. Le problème reste le même. Donc je sais qu'il est bien installé j'ai eu un message de succès. Maintenant je veux bien comprendre que Windows à pris un coup mais La MAJ est bien celle qui correspond à ma carte mère :/

Donc je vais essayer de faire comme tu m'as dit mais est- ce possible de downgrader le bios?
0