Problème? avec ventilateur cpu

Ken Jude Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Ken Jude -
Bonjour, je posède d'une carte mère hp voici:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01885629

quand j'alume l'orinateur voici le message qui mafiche:

Le ventilateur du cpu ne fonctionnent plus
veuillez efectuez une maintenance.
(appuyer F2 pour ignorez)

sauf que le ventilateur fonctionnent puisqu'il tourne

Comment faire???
A voir également:

3 réponses

Marseillais59260 Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour,
y'a t-il un ventilateur de châssis (3pin) connecté à votre carte mère? Si ce n'est pas le cas, branchez-en un.

Sur la plupart des cartes mères HP-compaq, lorsqu'on débranche le ventilateur du châssis, ce message d'erreur apparaît.
cordialement.
0
ken jude

Bonjour, pour l'instant je n'ai q'un seul ventilateur c'est celui pour
refroidir mon processeur.
donc si j'achette un ventilateur pour fixer sur le chasis je n'aurait plus de problème?
car cela fait 2 ans que je possède ce pc est il ne m'a j'ammais ecrit ce message
d'ereur.
0
system38 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

J'avais le meme probleme lorsque j'ai mis un ventirad 3 pin sur mon cpu et viré le 4 pin mais tkt c'est pas grave c'est juste qu'il le detecte pas comme un ventirad cpu et te previens ducoup
Sinon tu choppe juste un 4pin tu le branche tu le bloque quelque part dans ta tour et le tour est joué !
0
Ken Jude

Bonjour, merci pour vos réponses j'essais de trouver un ventilo je l'installes
et vous dit si cela fonctionnent.
0