Mettre en ligne une interviex qui est sur cd

Fermé
stéph - 29 avril 2003 à 14:13
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 29 avril 2003 à 21:01
Bonjour,
je dois modifier un site internet et y ajouter une interview qui est sur cd rom.
j'aurais voulu savoir comment intégrer cette interview sur le site.
Merci

3 réponses

hazerael Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2003
29 avril 2003 à 15:13
elle est sous quel format ton interview? (mp3, avi, rm)

c'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur.
0
je suis allée ds propriété mais je sais pas je sais juste qui se lit av lecteur windows media ;-)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > stéph
29 avril 2003 à 17:25
Il a quelle extension le fichier ?

(force l'explorateur à afficher les extensions)
0
il est .cda
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
29 avril 2003 à 21:01
Salut steph et les autres,
1) Tu dois d'abord le coder en mp3, rm (Real Player)
2) Ensuite tu le propose en téléchargement SOIT en Streaming càd que tu écoute au fur et à mesure de son téléchargement) SOIT normalement (pour l'enregistrer sur le disque de l'internaute.
Dans le cas du streaming:
L'internaute doit posséder Real Player (gratuit) sur sa machine.
Tu écris un fichier au format texte pur avec l'extension .ram et dans lequel tu écris l'url complète du fichier audio qui sera appelé.
Dans le lien, tu fera appel a ce fichier qui, lui, appelera le fichier audio et lancera le player sur la machine cliente, tu tape par exemple: http://toto.free.fr/music/mamusique/music.ram.
J'ai été un peu bref mais si tu veux des infos complémentaires, fait le savoir.

Dans le cas d'un fichier a télécharger:
Tu met ton fichier audio dans 1 dossier que tu zippe (1 audio par dossier zippé, ça permet de ne pas poser de question au moment du téléchargement autre que celle "voulez-vous enregistrer...") puis tu fais un lien vers ce dossier. essaie de mettre la taille du fichier, ça aidera l'internaute sur le temps de téléchargement.
Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié, en tous cas quelqu'un pourra confirmer où infirmer ce que je te dis ci dessus.
@ +

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0