Besoin d'un nettoyage par le feu!

Corrog Messages postés 7 Statut Membre -  
Corrog Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,

JJ'écris aujourd'hui parce que j'ai besoin de votre aide pour remettre mon ordinateur au top de ses capacités; Je viens de terminer mes études en design web ils y a quelques jours, ce qui impliquait, selon mes complications monétaires du moment, d'utiliser des versions de logiciel piratées. Maintenant que j'ai terminé mes études, je veux avoir une liste de ce que j'utilise étant cracké pour pouvoir les acheter ( j'ai eu à utiliser tellement de logiciels, je ne sais plus lesquels sont légaux et lesquels ne le sont pas ). Il y a aussi d'autres problèmes avec mon ordinateur que j'aimerais régler en même temps, car j'ai des publicités intempestives et toutes sortes de trucs que je ne me souvient pas avoir installé sur mon ordinateur et qui me tappent sur le systême.

Alors voici une liste descriptive de ce que je veux faire avec votre aide:

1.: Avoir une liste des logiciels piratés sur mon ordinateur ainsi que la desactivation des cracks afin de pouvoir acheter les logiciels de façon légale.

2.: Nettoyage de mon ordinateur de tout virus/malware/ce qui est néfaste pour mon ordinateur et mon système d'exploitation afin d'améliorer les capacités de mon ordinateur.

3.: M'aider à trouver un programme anti-virus fiable (de préférence gratuit ou pas trop coûteux) afin de protéger mon ordinateur de problèmes éventuels.

Je sais que vous avez besoin que je vous fournisse une liste détailler des specifications de mon ordinateur et du système d'exploitation, mais je ne me souvient plus du logiciel pour le faire.

Merci à l'avance pour votre aide,

Un jeune qui veux être clean.

A voir également:

2 réponses

Corrog Messages postés 7 Statut Membre

Je vais essayer les logiciels que tu m'as listé puis installer l'anti-virus. Pour ce qui est du formatage, il n'y aurait pas un autre moyen? Je n'aime pas trop ce terme, je déteste tout réinstaller.

Merci. Je redonne des nouvelles une fois que j'aurai essayer les logiciels.
0
alexdu17200 Messages postés 1579 Statut Membre 836

Un formatage devrait régler tes problèmes.

Sinon, pour la liste de logiciels piratés, je ne sais pas s'il est possible de la récupérer comme çà sur ton ordi.
Nettoyage de ton pc: CCleaner, Auslogics Disk Defrag, RegSeeker
Anti-virus, malware....: Avast (en version gratuite est performant), Malwarebytes Anti-Malware
Je pense que çà doit être bon.
-2